Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démarrage

n°4957614
pcmaniac
Posté le 31-07-2006 à 10:41:40  profilanswer
 

Bonjour à tous, voilà depuis quelques jours, mon ordinateur ne se lance plus jusqu'au bout, je m'explique: quand je l'allume, j'ai la page de test mémoire t la detection de mes composants qui se fait, mon lecteur de disquette qui gratte, et ensuite au lieu d'avoir la suite, j'ai une page noir comme le mode ms dos avec un under score "_" qui clignote et je peux attendre autant de temps que je veux, il n'y aucune suite au lancement. J'ai essayé de flasher mon bios à nouveau mais sans succès, toujours cette page noir avec ce signe qui clignote, je vous informe aussi que je ne peux rien écrire sur cette page noire. Je suis pour le moment cher mon voisin, pour essayer de trouver mon problème. J'ai fais une disquette de démarrage à l'instant je vais essayer des éventuels manips, en attendant vos réponses.
 
Je vous remercie d'avance


---------------
PCmaniac
mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 10:41:40  profilanswer
 

n°4957644
isakev
Posté le 31-07-2006 à 10:54:59  profilanswer
 

AS-tu essayer de mettre une disquette de boot ?

n°4957659
pcmaniac
Posté le 31-07-2006 à 11:02:58  profilanswer
 

je vais aller essayer mais je ne sais pas si sa va marcher je croise les doigts, j'y vais dessuite j'en ai profiter pour lire mes 23messages depuis que je n'es plus le net


---------------
PCmaniac
n°4957672
pcmaniac
Posté le 31-07-2006 à 11:11:00  profilanswer
 

bon ben sa ne marche pas, la disquette ne se lance pas, j'ai toujours ce "_" qui clignote et je ne sais plus quoi faire, j'ai essayer pas mal de manip avec le bios mais rien à faire. J'avais pensé aussi à un bios corrompu ou endommagé? vous en pensez quoi? notez que j'ai reflashé le bios ce matin. Ma carte mère pour infos est une DFI AD77 KT400. voilà et merci d'avance


---------------
PCmaniac
n°4957684
isakev
Posté le 31-07-2006 à 11:17:28  profilanswer
 

Je suppose que tu as vérifié que le lecteur de disquette est le premier au boot.
Le bios voit-il tous tes disques ?
As-tu essayer de débrancher le superflu ?

n°4957701
pcmaniac
Posté le 31-07-2006 à 11:30:25  profilanswer
 

mon ordre de démarage est Floppy, CD-ROM, et HDD-0. Le bios voit tout mes disques, et pourrais-tu me dire ce qu'est le superflu, je ne connais pas tous les termes donc si tu veux bien m'en apprendre plus^^ encore et toujours merci d'avance


---------------
PCmaniac
n°4958069
pcmaniac
Posté le 31-07-2006 à 14:20:47  profilanswer
 

Toujours pas de réponses? merci d'avance


---------------
PCmaniac
n°4959900
pcmaniac
Posté le 01-08-2006 à 10:04:33  profilanswer
 

Toujours personne pour une idée de modification du bios, mais je pense que je vais changer de carte mère, car je crois quelle est dead... ou du moins une partie car je vous rapelle que j'ai accès au bioos et à la page de test mémoire et de détection des disques.
 
Merci d'avance


---------------
PCmaniac

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démarrage

 

Sujets relatifs
Problème au démarrage+périph non alimentésProblème de démarrage
Probleme au démarrage!quel est le dernier bios pour une K7S5VA : pose problème de démarrage
Problème au demarrageprobleme demarrage bios 30 minutes + pas d'accès bios
Probleme USB au démarrageprobleme demarrage xp
probleme de demarrage 
Plus de sujets relatifs à : Problème démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR