Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Problème au démarrage+périph non alimentés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème au démarrage+périph non alimentés

n°4956618
Kaelin_rpp
La prog c'est bien mangez-en
Posté le 30-07-2006 à 17:04:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de remplacer mon athlon 2400+ vieillissant par un dual core tout neuf, avec passage au PCI-E, SATA, etc... La carte mère est une Asus M2N-E qui utilise la nouvelle norme ATX 2 qui demande un connecteur d'alimentation 24 pins, ainsi qu'un connecteur supplémentaire de 4 pins.
 
Mon alimentation, une Antec 350W (je n'ai pas la ref exacte, elle était fournie avec mon boitier Antec 3700AMB) ne dispose que d'un connecteur 20 pins et un de 4. J'ai donc branché le 20 sur le 24 (parait que c'est rétro compatible) et le 4 à sa place. Moment d'émotion... Power ! Le système se lance, puis 4s après, stop.  Après plusieurs essais, je me rend compte que les deux graveurs ne sont pas alimentés. J'ai fais plusieurs tests en virant des éléments diverses, mais le problème persiste.
 
Plus étrange. Si je lance avec power, puis que 2s après j'appuie sur reset, le système ne s'arrête pas; mais tout "rame", avec des délais d'attente énormes (près d'une minute avant le premier affichage à l'écran, la même chose pour rentrer dans le bios avec del), et je me demande si cela ne vient pas du fait que la carte graphique (une 7600GS PCI-E sans connecteur d'alim autre que le port PCI-E) soit insuffisamment alimentée.
 
Quelqu'un saurait-il d'où ça peut venir ?
 
Merci d'avance.


Message édité par Kaelin_rpp le 30-07-2006 à 17:36:32
mood
Publicité
Posté le 30-07-2006 à 17:04:42  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Problème au démarrage+périph non alimentés

 

Sujets relatifs
Probléme ecran !!problème de mise en veille
Probleme de dual channelProbleme PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
[Dell] Probleme pour l'upgradergros problème usb sur p5wd2-e premium
Corruption systeme fichiers + chkdsk au démarrage [partiel. résolu]Sos probleme d'affichage Gforce 6600 GT
Probleme boot wd320 avec M2N32-sliProblème réseau
Plus de sujets relatifs à : Problème au démarrage+périph non alimentés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR