Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème au demarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème au demarrage

n°3274317
slash24
Posté le 17-06-2004 à 17:44:00  profilanswer
 

Configuration : CM gigabyte 7VAXP , AMD 2000+, 512 DDR, GeForce 4 TI4200, XP Pro  
Voila mon problème est assez bisard allors je vais essayer d'etre le plus claire possible....  
Il y a un mois a peu près, mon pc marché très bien... Puis j'ai voulu brancher un disques dure d'un collègue sur mon pc. Je l'ai branché correctement et lorsque j'ai démarré le pc, tt s'est allumé (HDD, alim., ....), mais l'écran est resté noir.. Je me suis dis que c t un problème de carte graphique qui été morte, j'ai donc ouvert ma tour , enlevé la CG pour regarder si y avait po un composant de cramé mais finallement non.. Alors j'ai tt rebranché et mon pc a redémarré avec le mesage : "CMOS checksum error - Default loaded", et ca m'a mis des pb de driver pour le RAID (que j'ai ensuite desactivé dans le BIOS).Depuis a chaque démarrage ca me met "detecting" au debut du redemarrage.  
QQ temps après , j'ai rebranché un HDD et là, meme pb mais cette fois ci j'ai mis 5 ou 6 redemarrage pour que le pc s'allume correctement, tj ce pb d'écran noir.Et recement J'ai installé encore un HDD, cette fois ci le demarrage s'est fais sans pb, mais en plein tranfère l'écran s'est "mis en veille" et plus moyen qu'il se rallume, et cette fois ci il m'a fallu une trentaine de redemarrage pour arriver a mes fin( avec des demarrage sans HDD, sans lecteur,avec demontage et remontage de tte les cartes au préalable....).  
D'après certains forum, mon pb de "CMOS checksum error - Default loaded" viendrai de la pile du BIOS qu'il faut changer... Ce que je vais faire malgrè que je ne sache pas encore où en trouver.... Cependant je me pose la question de savoir si le remplacement de cette pile va arranger mon pb d'ecran noir au demarrage???  
Alors si qq sait quoi faire, je le remercie d'avance s'il pouvait m'éclairer...

mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 17:44:00  profilanswer
 

n°3274366
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 17-06-2004 à 17:59:54  profilanswer
 

C'est quoi ton alimentation?


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°3274409
llonsdale6​6
Posté le 17-06-2004 à 18:13:33  profilanswer
 

L'écran noir apparait dès le démarrage ou alors après le chargement du logo XP? si tu atend un peu  genre 2 ou 3min ça passe pas?

n°3274426
slash24
Posté le 17-06-2004 à 18:23:17  profilanswer
 

llonsdale66 a écrit :

L'écran noir apparait dès le démarrage ou alors après le chargement du logo XP? si tu atend un peu  genre 2 ou 3min ça passe pas?


 
L'écran est noir tt de suite apres le demarrage, il ne s'allume meme po koi, il reste "en veille".... et ca ne passe pas non!!!
Pour l'alim : Enermax 300W


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème au demarrage

 

Sujets relatifs
probleme de démarrage avec nouvelle carte mereproblème sérieux au démarrage
Problème de démarrage.. PC qui coupe au bout de 3 secondes...Problème démarrage PC avec clavier Microsoft
Probleme au demarrage ensuite plus rien ...Problème au démarrage de window xp
probleme de demarrage sans disque durprobleme au demarrage
Enorme probleme : mon PC ne charge pas Windows au demarrage!gros problème de carte graphique: écran noir au démarrage!!
Plus de sujets relatifs à : Problème au demarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR