Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Enorme probleme : mon PC ne charge pas Windows au demarrage!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enorme probleme : mon PC ne charge pas Windows au demarrage!

n°3194378
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 14-05-2004 à 15:47:47  profilanswer
 

Salut à tous  
 
voilà, je suis vraiment dans le caca.  
 
En arrivant chez moi, je change mes RAM de place pour profiter du DUAL (hier, mes modules étaient sur les slots 2 et 3, et CPU-Z m'indiquait single).  
 
Je le place sur les slots 1 et 2.  
Je demarre le PC...j'arrive sous Windows.  
l'ordi mets pas mal de temps pour tout ouvrir (Norton, ATITool...etc..).  
Bref, je vais voir CPU-Z, et toujours pas de DUAL.  
 
Je decide donc d'eteindre le PC pour mettre les barrettes sur 1 et 3.  
 
 
Je fais la changement, je rallume le PC, et là, c'est le drame.  
 
J'arrive jusqu'à la barre de chargement de Windows, et là, plus rien, le Disque Dur ne cherche plus rien...donc je n'arrive pas à ouvrir Windows.  
 
Je reessaye en sans échec...meme tarif, un tas d'adresses de type C:\ se succedent tout en bas de l'écran, puis j'arrive à un écran noir avec une sorte de curseur ki clignote...c'est tout.  
 
 
J'ai vraiment peur ke ce soit le D ki soit dead, ou bien la base de registre de Windows H.S  
 
SOS!  
 
Carte mere : NF7-M
OS : Win Xp pro

mood
Publicité
Posté le 14-05-2004 à 15:47:47  profilanswer
 

n°3194401
Prems
Just a lie
Posté le 14-05-2004 à 16:05:42  profilanswer
 

Ben remets les barrettes dans la position d'avant.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3194414
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 14-05-2004 à 16:09:54  profilanswer
 

C'est fait...change rien.
mes RAM sont des Corsair, peut etre ke ça vient de là (incompatibilité parfois rencontrée avec nForce 2)
 
O pire je peux réessayer avec ma vieille barrete de 512Mo PMI...avec peut etre un clear CMOS, non?
 
Mais ça me parait bizard ke la RAM soit en cause...

n°3194417
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 14-05-2004 à 16:14:21  profilanswer
 

Ton windoz n'a peut-être pas aimé la 2e barrette (fréquent avec du noname, un peu moins normal avec du Corsair) d'où "bousillage de partition" et impossibilité de recharger après coup.

n°3194435
joglle
Si vis pacem, para pacem ⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-05-2004 à 16:25:36  profilanswer
 

tu met le cd de windows ds le lecteur, tu dis que tu veux installer windows, tu commence l'install et lorsque pour la deuxieme fois il te demande si tu veut réparer windows tu lui dit oui en cliquant r, tu doit pas tomber sur du dos hein, sinon crtl alt sup et tu recomence, c'est assez loin ds l'install, il auras detecté si windows a deja été installer
 
donc tu fais ça et meme si il y as eu un pb de ram tu devrai retrouver ton win d'avant
 
tu format pas bien sur....
 
si ça foire, c'est que ta un bleme materiel....
 
donc tu reviens
 
bien sur si ta un DD vierge tu peu tj essayer dessus avant plutot que d'abimer + ton win actuel.....
 
bon tous ça pour dire que ton problem n'est pas enorme, il est embetant et desagréable :D


---------------
Qui suis-je???visuellement réponse ici ou pour le reste god know that!!! but moi je cherche....
n°3194441
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 14-05-2004 à 16:27:38  profilanswer
 

Bon, du nouveau...
j'ai fait un clear CMOS + remis ma vieille barrette de 512 MO PQI.
 
Et là ça boot.
 
Est ce ke ça veut dire ke jamais je ne pourrais faire tourner mes Corsair Value en dual??

n°3194495
joglle
Si vis pacem, para pacem ⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-05-2004 à 16:49:39  profilanswer
 

kostik a écrit :

Bon, du nouveau...
j'ai fait un clear CMOS + remis ma vieille barrette de 512 MO PQI.
 
Et là ça boot.
 
Est ce ke ça veut dire ke jamais je ne pourrais faire tourner mes Corsair Value en dual??


bin il etait vraiment pas enorme ton pb
 
maintenant que ta win tu trouve memtest sur le net tu grave l'iso sur cd-rw et tu retest la ram sans allez sous win en metant le cd ds le lecteur
 
tu test les 2 barette corsair une par une, si il y as pas d'erreur, les 2 en meme tps en dual si pas d'erreur ta toute les chance que ça marche par la suite, sinon tu revient et pi tu nous raconte...


---------------
Qui suis-je???visuellement réponse ici ou pour le reste god know that!!! but moi je cherche....
n°3194512
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 14-05-2004 à 16:56:13  profilanswer
 

Oui bah alors j'ai remis les Corsair, pour voir si ça viens vraiment de ça...et à nouveau ça boot pas.
 
Meme avec Clear + ancienne RAM, ça veut plus y aller...
j'en ai marre!!!!!

n°3194541
shadowclon​e
Posté le 14-05-2004 à 17:06:40  profilanswer
 

ptet que ton windows passe en mode sans echec tout seul ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Enorme probleme : mon PC ne charge pas Windows au demarrage!

 

Sujets relatifs
problème de Raid9200se 128 gigacube nouvelle reboot windows
Un Probleme extrêment stupide s'oppose à moi...Problème de sortie vidéo en lecture DivX
[?] probleme de rafraichissement IIYAMA et GF4Mémoire corsair avec i875p néo : problème
Probléme avec mon pc qui plante!!!!Problème de NTLDR
Probleme Materiel , Mais quoi ?! [screenshot] => Resolu<=Problème communication audio msn avec P4C800 E DELUXE
Plus de sujets relatifs à : Enorme probleme : mon PC ne charge pas Windows au demarrage!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR