Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démarrage

n°11135844
kyah
Posté le 14-07-2022 à 08:43:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis mon upgrade (carte mère/cpu) mon pc met du temps à démarrer, je parle pas du temps pour arriver à l'écran de ma session mais plutôt le temps de mise sous tension... ça dépend mais quasi à chaque fois que j'appuie sur le bouton power il y a une latence de 5sec +ou- pour que la tour s'allume.
Alors ça me gêne pas forcément mais j'aimerai savoir d'où pourrait provenir ce problème?

mood
Publicité
Posté le 14-07-2022 à 08:43:10  profilanswer
 

n°11135859
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 14-07-2022 à 09:54:25  profilanswer
 

kyah a écrit :

Bonjour,
 
Depuis mon upgrade (carte mère/cpu) mon pc met du temps à démarrer, je parle pas du temps pour arriver à l'écran de ma session mais plutôt le temps de mise sous tension... ça dépend mais quasi à chaque fois que j'appuie sur le bouton power il y a une latence de 5sec +ou- pour que la tour s'allume.
Alors ça me gêne pas forcément mais j'aimerai savoir d'où pourrait provenir ce problème?


Il y a certaines mobo qui font des autotests interne avant de se lancer. J ai vu cela sur une Gigabyte. Elle avait des leds sur la carte mère, et le pc démarrait réellement quand elles étaient vertes.. mais ça date des années 2000.. Je n ai pas revu ce système depuis.. mais peut être que cela se fait encore..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démarrage

 

Sujets relatifs
Problème de démarrage de bios très longActivation démarrage sécurisé / Problème bios en UEFI
problème démarrageZ390 gigabyte Aorus Master problème d'activation de démarrage sécurisé
Problème de démarrage windows 7 avec Disque SSDProblème démarrage ordinateur
Problème Démarrage P6T Deluxe V2Problème de démarrage et écran noir
Problème démarrage sur BiosProblème démarrage du pc
Plus de sujets relatifs à : Problème démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR