Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème au démarrage de mon PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème au démarrage de mon PC

n°9573712
saysano
Posté le 05-08-2015 à 12:13:03  profilanswer
 

Salut les gars... c'est mon premier post ici soyez indulgents x)
 
Bon voilà ma galère: Mon PC n'affiche plus rien quand je le démarre.
 
Voilà mes composants : Amd fx 8320 / Gigabyte GA 970 DSP3 / Gigabyte Geforce Gtx 970 / Une alim 700W 80+ Bronze pour le plus important.  
Quand j'allume l'ordi l'écran n'affiche rien, j'ai donc débranché et rebranché la CG (en éteignant le pc évidemment), toujours rien, j'ai testé avec la CM, avec le proc, pareil, j'ai inversé les ports sur l'alim, toujours la même merde, j'ai teste avec la CG d'un pote idem...  
 
Jsuis pas un expert en hardware mais pas non plus un débutant, je pense donc que ça vient de la carte mère parce que j'ai transporté ma tour à une LAN entre potes elle a du prendre un coup... et par exemple ma souris ne s'allume plus, alors qu'avant au démarrage elle le faisait, mon écran ne détecte rien, c'est comme si y'avait juste l'alim qui marchait...  
Et je doute encore parce que les ventilos tournent, celui du ventirad aussi... J'ai évidemment testé un autre écran pareil...  
 
Vous avez une idée d'où vient le soucis ?  :??:  Ah ! Et je n'ai pas de chipset graphique sur la CM... Je pense pas que ca vient de la CG parce que le test avec celle de mon ami qui est une 760 de Gigabyte ne fonctionnait pas non plus...
 
Voilà... Si vous voulez des précisions hésitez pas!
 
Merci!  
 
(PS: Sur JVC quelqu'un m'a dit d'essayer: Enlève l'alimentation sur ta carte mère>>enlève la pille>>appuies sur power 30 seconde>>remet la pile>>remet l'alim>>allume le pc
 
Verif si les ventilateurs tournes ( tous ) ca n'a pas fonctionné... :( )


Message édité par saysano le 05-08-2015 à 12:32:26
mood
Publicité
Posté le 05-08-2015 à 12:13:03  profilanswer
 

n°9573740
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-08-2015 à 12:51:28  profilanswer
 

Salut
 
T'as essayé la carte graphique sur le deuxième port PCI-E ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9573741
saysano
Posté le 05-08-2015 à 12:55:35  profilanswer
 

Ah non, meme pas, j'y vais de ce pas, merci !

n°9573745
Zurkum
Posté le 05-08-2015 à 12:58:58  profilanswer
 

Essaie de démarrer avec une seule barrette de RAM.

n°9573755
saysano
Posté le 05-08-2015 à 13:10:37  profilanswer
 

Même résultat... Je devrais peut etre faire le test du trombone pour etre sur que ce soit pas l'alim ?

n°9573762
saysano
Posté le 05-08-2015 à 13:16:07  profilanswer
 

Zurkum a écrit :

Essaie de démarrer avec une seule barrette de RAM.


 
Toujours rien... l'écran ne détecte meme pas que la CG s'allume, rien, il reste en veille...

n°9573804
saysano
Posté le 05-08-2015 à 13:51:18  profilanswer
 

Personne n'a une idée d'où ca peut venir ?
 
J'ai testé le truc des condensateurs, différents ports PCI E et sur l'alim toujours rien...

n°9574204
saysano
Posté le 05-08-2015 à 17:52:33  profilanswer
 

Test du trombone: Les ventilos tournent, pas de surprise on avait inversé les alims avec un ami et ça fonctionnait toujours pas chez moi...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème au démarrage de mon PC

 

Sujets relatifs
Problème démarrage PC (Carte mère? GA Z97P-D3 rev 1.0)Problème démarrage PC......
[Résolu] Problème de démarrage PC [Help svp !]Problème démarrage PC
Probleme démarrage PC Gamer neufProblème de démarrage PC, processeur ou carte HS
Problème de démarrage (CM ou Alim' ?)problème affichage au démarrage du PC
Problème démarrage PC (message CM)Problème démarrage PC
Plus de sujets relatifs à : Problème au démarrage de mon PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR