Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème reboot/ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème reboot/ram

n°8542887
le_valhall​a
Posté le 09-12-2012 à 19:13:04  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je me permet de faire appel à la communauté hardware pour essayer de résoudre mes problèmes de reboot.
Il y a quelques jours, en plein jeu (fifa 13) plus rien ne s'affiche, mon écran ne détecte rien. Je l'éteins via la prise ne pouvant rien faire. En le relançant, le même soucis, je ne peux plus accéder à windows. Pourtant on entend les ventillos, la carte graphique s'allume, le disque dure aussi ainsi que des petites diodes mais je ne peux pas accéder à windows.
 
J'ai déja quasiment tous essayé pour résoudre le problème:
 
-changement carte graphique
-branché le strict minimum (à l'intérieur comme à l'extérieur)
-mettre à jour le pc, les pilotes graphiques
-diagnostique du disque dur
-diagnostique des ram
 
Au final le souci s'avère être au niveau de la ram ou la carte mère. En effet j'ai réussi à refaire démarrer correctement le pc en ne mettant qu'une ou deux barrettes de ram (au slot 1 et 3). J'ai essayé les barrettes individuellement, elles fonctionnent toutes, les slots aussi, mais le pc ne supporte pas 2 ram côte à côte, 3 ou 4 rams. Malgré tout le pc plante encore et cela pas que dans les jeux aussi en lançant des logiciels, il plante aussi avec memtest.
 
Je n'ai pas l'impression que ce soit un problème de surchauffe la température du processeur tourne à 40 degrès.
 
Mon pc c'est celui-là hormis le passage à windows 7 pro et une le changement de la CG pour une gtx 460 gigabytes 1mo:
http://www.cdiscount.com/informati [...] escription
 
Merci d'avance pour votre aide, et dites moi s'il manque des informations concernant le pc.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2012 à 19:13:04  profilanswer
 

n°8544549
le_valhall​a
Posté le 11-12-2012 à 00:53:50  profilanswer
 

un pti up


Message édité par le_valhalla le 11-12-2012 à 00:57:43
n°8544560
john54
Posté le 11-12-2012 à 01:22:30  profilanswer
 

Salut,
 
Problème de Carte mère on dirais.
 
Si tu peut essais d'autres ram celle d'un pote par exemple.


Message édité par john54 le 11-12-2012 à 01:24:40
n°8545193
le_valhall​a
Posté le 11-12-2012 à 17:08:05  profilanswer
 

Je pense aussi, mais le pc démarre quand même avec une ram. Toutes les rams fonctionnent mais pas ensemble. Au niveau de la carte mère je ne vois pas de condos mort. Merci quand même, si j'ai l'occasion de m'en procurer j'essaierais ;)  

n°8545319
john54
Posté le 11-12-2012 à 18:45:22  profilanswer
 

Oui essais avec d'autres RAM on c'est jamais car les incompatibilité sa existe malheureusement ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème reboot/ram

 

Sujets relatifs
Problème de reboot infinieProbleme reboot sans cesse dès la détection des composants !
Probleme apres reboot toshiba, help!Reboot et problème d'affichage en 1080p
problème freeze avec reboot obligatoireProblème PC qui reboot sans cesse
Problème rebootProbleme: Reboot en boucle pendant le POST. CM Asus P8Z77-V
Problème au démarrage : "Reboot and Select proper device (...)"Probleme freeze en jeu et reboot obligatoire du pc
Plus de sujets relatifs à : Problème reboot/ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR