Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage pc et écran bleu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de démarrage pc et écran bleu

n°7342901
ctrlalt
Posté le 25-02-2010 à 20:17:09  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
 
tout d'abord ma config:
 
Processeur Intel core 2 duo E6300
Carte mère Gygabyte 965P-DS3  
Alimentation 450 W AOPEN (on m'a confirmé que c'était fiable malgré le peu de notoriété de la marque)  
Barrettes mémoires crucial 2 X 1 Go DDR2 (acquises fin 2009) + Barettes Supertalent 2 X 512 DDR2  
Carte wifi D Link Air Plus G DWL  G510 (acquise milieu 2008)
Carte Ati radéon HD 4850 vapor X (acquise fin 2009) avant j'avais une GF 7900 GS
 
Mon problème:
 
en 2007, et ce très rarement, mon pc peinait à démarrer. J'appui sur le bouton, il se lance, et d'un coup s'interrompt, à la manière d'une tondeuse à essence. Puis redémarrait tout seul, et se coupait...etc, jusqu'au moment ou lors d'un ennième appui sur le bouton démarrage, le pc daigne enfin démarrer.
 
En 2008, ajout par obligation de la carte wifi cité dessus, pendant ce temps, le phénomène "démarrage dur dur se produisait toujours rarement.
 
Courant 2009, problème de démarrage un peu moins rare mais bon, pour le peu de fois, je fais avec.
 
Début 2010, le signal de ma wifi se coupe net, par moment, çà le faisait aussi un peu en 2009, mais en plus de la perte soudaine de signal, la carte wifi elle même se coupe aussi, le pc tente de récupérer le tout difficilement mais y arrive tout de même.
 
Et récemment, comme tout à l'heure par exemple, mon pc à peiné à démarrer, mais contrairement à avant, même en ré appuyant une ennième fois sur le bouton de démarrage, AUCUNE REACTION, appui dans le vide je dirai, rien du tout, je devais attendre une minute avant de réappuyer sur le bouton et retenter un démarrage (PLUS CAPRICIEUX)
 
De plus, ces jours ci, pratiquement après l'apparition de windows, et juste après le démarrage de la carte wifi (qui ne se fait que 3 ou 4 minutes après que mon bureau s'affiche), j'ai droit à un écran bleu (rtf 61 sys, si je me souviens)
 
 
Quel est votre avis sur ces dysfonctionnement?  
 
Alim faiblarde par rapport au rajout d'une carte wifi, de deux barrettes RAM, et d'une carte graphique plus puissante que mon ancienne et précédente Geforce 7900 GS?
 
Carte wifi deffectueuse qui provoque le problème de démarrage et écran bleu?
 
 
Merci par avance de m'apporter votre aide précieuse.
 
 
CtrlAlt

mood
Publicité
Posté le 25-02-2010 à 20:17:09  profilanswer
 

n°7343407
jf.thiry@h​otmail.com
Posté le 26-02-2010 à 01:54:40  profilanswer
 

Salut ;)
 
Je pencherais plus facilement pour un problème de carte mère, Gigabyte a nombre de soucis avec celles ci ...
 
La mienne est également touchée par ce reboot intempestif, et je n'ai toujours pas trouvé de solution ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage pc et écran bleu

 

Sujets relatifs
freeze souris ,ecran noir.... helpProblème Ecran Bleu "Windows a détecté une erreur et doit fermer..."
Problème de démarageBSOD au 1er démarrage à froid : la cause ?
Problème écran bleu au démarrage xp et redémarrage aussi tôtProblème démarrage windows xp (écran bleu)
[Probleme] Ecran bleu au demarrage[problème]Ecran bleu au démarrage de windows
Problème écran bleu au démarrage -> HD mort ?Problème au demarrage et écran bleu
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarrage pc et écran bleu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR