Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1232 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démarrage windows xp (écran bleu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démarrage windows xp (écran bleu)

n°6384997
Ark77
Posté le 16-05-2008 à 20:55:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vous demande de l'aide pour un bon petit casse tête pour un néophyte comme moi en info. Avant hier, mon pc:
 
Parkard bell, 1 go de ram, disque dur seagate, windows xp SP2
s'est eteint d'un coup. Au redemarrage, écran bleu de la mort, unmoutable boot (et j'ai eu avant aussi unbootable!!!), mm en mode sans échec.
Bien, sur, je n'ai pas fait de master CD et je ne sais pas ou sont les "trucs" livrés avec l'ordi.
J'aimerais acceder a mon DD (si le moteur ou lui-mm n'est pas mort) pour recuperer des données, j'ai gravé le live cd de knoppix qui avec mon bol ne marche pas :(  (peut etre pb de gravure, cf certains forum, grr a retenter des mon retour au boulot) et  
Ultimateboot cd qui m'a permis de tester le DD (avec salvation HDD scan and repair). résultat: un sectuer endommagé 3% je crois (mais il m'a pas proposé de le reparer! :o).  
ET , et c'est surtt la que je fais appel a vous,j'ai testé la memoire avec memtest86+, qui a planté au bout de 10 minutes: l'ordi s'est eteint !!
Remarque:MEMTEST86 lancé depuis le cd live de knoppix (ca ca marche!) a donné le meme resultat!!
 
Est ce que ca vous parle un peu plus qu'a moi?
 
_Données récupérables à votre avis?
_Pb de memoire?? mais pourquoi pas de boot en mode ss echec ou normal qq fois ds ce cas
_Pb de disque dur??
 
Merci,
 

mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 20:55:46  profilanswer
 

n°6385054
Ark77
Posté le 16-05-2008 à 21:33:08  profilanswer
 

update: le pc s'eteint aussi au bout d'une dizaine de minutes qd je lance l'analyse spécifique du disque dur seagate par le logiciel approprié d'ultimateboot cd:
SeaTools for DOS (Seagate/Maxtor)
grrr!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démarrage windows xp (écran bleu)

 

Sujets relatifs
Indice de performance windows vista suspect (RAM)Problème de bios sur A6000
[Résolu] P5NE-SLI Flash Bios réussi,mais bios inacessible.Problème installation sur M2n Sli Deluxe
Probleme clavier/souris voyants qui defilentEcran bleu intempestif
Problème Ecran pc portable devient noir après chargement Dell[problème]Ecran bleu au démarrage de windows
Plus de sujets relatifs à : Problème démarrage windows xp (écran bleu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR