Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Probleme] Ecran bleu au demarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Probleme] Ecran bleu au demarrage

n°6031037
spiki
Posté le 21-11-2007 à 16:37:56  profilanswer
 

Bonjour, voila j'ai un problème assez embétant, il y'a deux semaines, au démarrage, mon ordinateur à afficher un ecran bleu avec une erreur, j'ai donc redémarrer avec le cd xp et j'ai effectué la commande chkdsk /R /P, quand l'analyse c'est fini j'ai redémarrer l'ordinateur et il marchait bien. Le lendemain au démarrage même erreur, je refais donc la même chose, quand c'est finis je redémarre le pc, ca affiche le bureau mais plein d'erreur qui sont apparue, et impossible d'aller sur le disque dur (erreur du type l'application x/xxx n'a pas pu être ouverte ou erreur d'écriture), je refais plusieurs fois la même manoeuvre (chkdsk /R /P) mais sa marche toujours pas.
 
A noter que quand on démarre en mode sans echec on a toujours l'ecran bleu
 
J'envoie le pc en réparation chez quelqu'un qui s'y connait, il semblait avoir résolu le problème (il a essayer en changeant le matériel et a chaque fois ca marché donc sa à pas l'air de venir de là) mais là ca marche toujours pas, j'ai re essayé la commande chkdsk /R /P pour acceder au bureau et transferer quelque dossier non sauvegardés avant un éventuel formatage mais pas moyen, l'ordinateur bloque en multipliant les erreurs...
 
Je pense donc qu'il faudrait formaté, mais le problème est que certain fichiers importants sont encore présent sur l'ordinateur
 
Si quelqu'un à une solution...
 
Merci d'avance
 
ps : désolé pour les fautes d'orthographes

mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 16:37:56  profilanswer
 

n°6031073
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 21-11-2007 à 16:45:16  profilanswer
 

A priori je dirais disque dur proche du HS :/
 
Pour récup tes données, branche le dd sur un autre pc et utilises un logiciel de récup de données.


---------------
Feedback
n°6031379
spiki
Posté le 21-11-2007 à 18:18:41  profilanswer
 

Ce qui est bizzare c'est que aprés la récupération, j'arrive à ouvrir le pc en mode sans echec sans qu'il y'est aucune erreur !
 
Sa viendrait donc des logiciels installé sur mon pc?
 
ps : Je grave les derniers dossiers, mais bon c'est sur que je préférerais ne pas avoir à formaté

n°6031476
lulu207
Posté le 21-11-2007 à 18:49:09  profilanswer
 

Ton problème fait suite à une installation matériel ou logiciel, voir une mise à jour?

n°6031601
spiki
Posté le 21-11-2007 à 19:24:04  profilanswer
 

Il semblerait que ce soit aprés l'installation de la demo de NFS Prostreet, mon pc n'était pas assez puissant quand je l'ai lancé sa fesait des carré noirs, les problemes de démarrage sont apparues le lendemain

n°6031890
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 21-11-2007 à 20:49:18  profilanswer
 

Tu as un message dans l'écran bleu? --> regardes dans l'observateur d'évènements


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Probleme] Ecran bleu au demarrage

 

Sujets relatifs
Problème avec 6800 gt et cm gigabyteProblème de PC qui redémarre seul quand il démarre !!!
Probléme disque dur 1.8problème d'affichage.
probleme de non reconnaissance de disque duraide config budget 700€ ss écran pour little gamer
Besoin d'aide : pc qui demarre mais ecran noir[problème]Ecran bleu au démarrage de windows
Problème écran bleu au démarrage -> HD mort ?Problème au demarrage et écran bleu
Plus de sujets relatifs à : [Probleme] Ecran bleu au demarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR