Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème écran bleu au démarrage xp et redémarrage aussi tôt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème écran bleu au démarrage xp et redémarrage aussi tôt

n°6824100
inextremo0​8
Posté le 30-01-2009 à 23:38:09  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'aimerais avoir de l'aide car mon xp redémarre tout seul juste au démarrage  après un écran qui ne reste pas plus d'une seconde; et il faut savoir que je viens juste d'acquérir une nouvelle config qui comporte une carte mère gigabyte GA-M56S-S3, une carte graphique 9800gt (marque Nvidia@RDC), une alimentation 550 watts (corsair), deux barrettes de RAM de 2Go chacune 800 Mhz (kingston, il faut savoir que j'ai déja essayé de changer les barrettes) et un processeur amd 64 athlon x2 6000. Et je tiens encore à dire que j'ai essayé de démaré en mode sans échec et que cela fait la même chose.
 
aidé moi par pitié
 
MERCI

mood
Publicité
Posté le 30-01-2009 à 23:38:09  profilanswer
 

n°6824157
pirocrazy
Posté le 31-01-2009 à 00:17:34  profilanswer
 

ca peu etre du a pas mal de chose , y compris l'os
as tu reinstaller windows apres le changement de la carte mere ? ( ou as t'il fonctionner comme il faut depuis ce changement ? )
enfin , as tu noter quel est le message d'erreur du bsod

n°6824255
felix158
glop glop
Posté le 31-01-2009 à 05:02:22  profilanswer
 

Comme te le demande pirocrazy, as tu réinstallé windows après le changement de la carte mère ? Si la réponse est non, alors fais le.
 
Si tu viens juste d'installer windows et que ça déconne, ben il faut que tu désactives le redémarrage automatique en cas de plantage pour pouvoir lire l'écran bleu, et savoir d'où vient le problème. En principe on fait un clic droit sur poste de travail - propriétés (ou touche raccourci WIndows+Pause)
 
On va dans Avancé
http://felix158.free.fr/temp/prop.jpg
 
On va dans Paramètres de Démarrage et récupération
http://felix158.free.fr/temp/prop2.jpg
 
On décoche "Redémarrer automatiquement"
OK, appliquer, etc.
 
Ici, apparemment tu n'arrives même pas à démarrer donc ça va pas t'aider.
 
Dans un premier temps essaie en démarrant d'appuyer sur F8 au moment du boot. A ce moment là, selectionne "Desactiver le redemarrage automatique..." comme sur l'image :
http://felix158.free.fr/temp/F8.jpg
 
Ensuite, si pour une quelconque raison tu n'as pas ce choix dans la liste, ben une dernière solution (trouvée ici : http://statickpcrepair.blogspot.co [...] ystem.html )
 
Il faut que tu branches le disque dur de ton pc sur un autre ordi, sans booter dessus. Tu démarres l'autre ordi normalement sur SON disque dur, et ensuite tu accèdes à la base de registre de ton ordi malade.
 
L'opération en fait consiste à changer sous  
HKEY_LOCAL_MACHINE\System  
 
les clés suivantes :
 
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Crashcontrol
("currentcontrolset" peu être absent)
 
et les clés suivantes
 
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ControlSet001\Control\Crashcontrol
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ControlSet002\Control\Crashcontrol
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ControlSet003\Control\Crashcontrol
etc...
 
pour chaque clé trouvée, changer la  valeur  du DWord  "autoreboot" à zero.
 
Admettons que le disque dur du PC malade soit X:
 
Sur ton PC hôte : Démarrer - Exécuter - REGEDIT
 
    1) Sélectionner la branche
        - HKEY_LOCAL_MACHINE
    2) Menu Fichier/Charger la ruche
        Sélectionner le fichier ruche désiré
        Ces fichiers se trouvent dans :
            - x:\windows\system32\config
                 System        
    3) Donner un nom arbitraire
        (p.ex. "PCNaze" )
 
   4) Il apparait alors une nouvelle branche
        HKEY_LOCAL_MACHINE\PCNaze
       modifier les clés suivantes      
       HKEY_LOCAL_MACHINE\PCNaze\ControlSet001\Control\Crashcontrol
       HKEY_LOCAL_MACHINE\PCNaze\ControlSet002\Control\Crashcontrol
       HKEY_LOCAL_MACHINE\PCNaze\ControlSet003\Control\Crashcontrol
 
 
    5) Ne pas oublier de "décharger" la ruche en question sur le PC hôte quand on a fini en se mettant sur la branche HKEY_LOCAL_MACHINE\PCNaze et Menu Fichier/décharger la ruche
 
Enfin, tu remets le disque dur malade dans le PC malade, et là tu devrais pouvoir lire un beau message d'erreur bleu, sans que ça redémarre automatiquement. A ce moment là, tu prends un papier un crayon et tu recopies tout le message (ouais c'est chiant  :sol: ) et tu le postes ici. Avec un peu de bol on pourra te dire d'où ça vient.

n°6824300
inextremo0​8
Posté le 31-01-2009 à 09:03:24  profilanswer
 

Merci à vous je vais essayer de fair ce que vous m'avez dis.
 
Je vous tiendrais au courant
 
MERCI

n°6825899
inextremo0​8
Posté le 01-02-2009 à 10:26:16  profilanswer
 

Je vous remercie pour votre aide, j'ai finalement installé l'os et il fonctionne très bien (la source du problème était deux anciennes barrettes de RAM que j'ai voulu rajouté en plus des deux neuves et donc je les ai enlevé); mais maintenant il me reste un petit souci c'est que l'OS (Vista en l'occurrence) ne veut pas démarrer si je ne met pas un cd bootable dans le lecteur auparavant sans pour autant booté dessus et j'ai déjà essayé de modifier l'ordre des périphérique sur lesquels il doit booté dans le BIOS mais cela n'a rien changé et quand je veux tout simplement sélectionné le périphérique de démarrage si je sélectionne le disque il me met "...FAILURE" alors que j'arrive à démarrer dessus quand je met un cd bootable dans le lecteur,  j'aimerais bien avoir de l'aide encore une fois pour ce petit souci et je vous en remercie d'avance
 
MERCI


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème écran bleu au démarrage xp et redémarrage aussi tôt

 

Sujets relatifs
problème installation ati 4850 gainward golden edition. Aidez-moi....probleme pc portable + chipset radeon xpress 200M
Problème démarrage après quelque secondesInstallation Radeon 4850HD et probleme de son
problème sur socket 775 asus P5QProbleme drivers Carte son supremeFX II
problème bootage de l'ordiProbleme controleur SATA P5P800
Plus de sujets relatifs à : Problème écran bleu au démarrage xp et redémarrage aussi tôt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR