Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème au démarage !!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème au démarage !!!!

n°4386442
nanok
Posté le 18-10-2005 à 11:44:22  profilanswer
 

Bonjour à tous alors la j'ai un problème mais avant tout je vous montre la configue que j'ai dans le cas ou ca serait à cause d'elle que ca va pas !
 
Alors j'ai:
 
Alimentation 550W Antec TruePower2 ATX 2.0
Asus P5WD2 Premium (955X - Socket 775 - FSB 1066)
Boitier Tour COOLER MASTER Centurion 530 noir (4 x 5.25) - No Power
Intel Pentium4 3.4GHz 650 + Ventilateur [LGA775 - 2MB - 90nm - 800MHz]
2x DDR2 512MB DDR533 (PC2 - 4200) - Corsair [VS512MB533D2]
SATA150 36GB - 1000 WESTERN DIGITAL (8MB)
SATA300 160GB - 7200 WESTERN DIGITAL Caviar SE (8MB)
GForce 6800 GT
lecteur disquettes 3.5 1.44MB
DVD RW 8.5GB Lite-on SOHW-1693S - OEM
dvd-rom Lite-on 16x
et avec ca un écran lcd 19 sony hs95s  
 
le problème est le suivant, dès que je l'allume il reste bloquer sur la page de démarage.  
A la base mon pote (qui l'a monté) c'est un peu loupé sur les branchement et j'ai du aller voir l'informaticien pour remettre tout ca en ordre, ce dernier, apres réparation, m'a montré que tout était réparer et en ordre (tout ca devant lui)  avec un branchement basique: un cable alimentation, un écran, une souris et un clavier mais arrivé chez moi je branche imprimante, web cam, cable internet etc.. et la de nouveau il bloque !!!!! :(
 
Je rappel le type et il me dit de tester mes port USB et internet en les changeant de place (au dos de la machine), pour voir eventuellement lequel ne fonctionne pas, alors c'est ce que je fis mais au final je peux m'amuser à les changer tous de place à des endroit différent et le pc soit bloque completement à la page de démarage soit il mets en tout cas 5 minutes pour se lancer soit par miracle il s'allume sans problème la première fois mais dès que je le reboot pour me rassurer que c'est le bon branchement ... rebloque ....
 
Que faire ?
 
Merci de vos réponse !!!

mood
Publicité
Posté le 18-10-2005 à 11:44:22  profilanswer
 

n°4386465
nanok
Posté le 18-10-2005 à 11:54:27  profilanswer
 

la carte graphe est une asus pour préciser (j'avais oublié) ;)

n°4386488
nanok
Posté le 18-10-2005 à 12:06:33  profilanswer
 

up ! Si quelqu'un à le meme prob sur un autre topic merci de me diriger parce que j'ai pas trouver identique ! merci

n°4386555
nanok
Posté le 18-10-2005 à 13:10:48  profilanswer
 

up

n°4386556
nanok
Posté le 18-10-2005 à 13:11:00  profilanswer
 

up

n°4386966
nanok
Posté le 18-10-2005 à 17:17:43  profilanswer
 

up :(

n°4387117
bob_le_mar​rant99
Posté le 18-10-2005 à 18:34:02  profilanswer
 

Hello
 
Suite à ton mp je viens sur ton topik ;)
 
Première question si tu branche que l'écran / clavier / souris est-ce que l'ordi boot ?
 
Si oui est-ce que Windows est installé ?
 
Version original ou copie (joue franc jeu je m'en fous des copies mais sa peut être une raison) voiur même une version modifiée ?`
 
 
Voil$ A+ ;)

n°4388533
nanok
Posté le 19-10-2005 à 13:16:04  profilanswer
 

Tout d'abord merci d'avoir répondu.  
 
Pour ta première question, ben ca dépend, de temps en temps il se lance d'un coup, une autre fois pas, mais dès le moment ou ca passe ben l'ordi va jusqu'au bout et je peux l'utiliser sans problème.
 
Pour ce qui est du windows c'est un copie mais je crois pas que ca soit le problème.
 
En fait quand je rajoute un usb, internet ou je ne sais quoi derrière ma machine ben c'est comme si ca lui demandait plus d'effort à tout mettre ensemble pour que le démarage soir ok. Si j'ai de la chance il s'allume d'un coup (miracle) soit il met dix minute ou alors pire il se lance pas du tout.
 
Alors je me suis poser la question peut etre que mon alim ne suffit pas mais bon une 550 ca devrait aller normalement puis je me suis dit carte mère à un default et ca ben j'ai pas le moyen de le prouver.
 
Mais je vais refaire le test tout de suite clavier écran souris et je te donne le résultat apres.

n°4388723
nanok
Posté le 19-10-2005 à 14:45:23  profilanswer
 

okay alors j'ai effectué 15 test. Les 5 premiers j'ai oublier de débrancher mes enceinte logitec :( mais je l'ai corrigé par la suite :D
 
Bref je précise: le temps de cronométrage part du moment ou j'appui sur le bouton d'allumage et finit, au moment ou il a tout trouvé*.
 
*J'explique: C'est à dire dans la première page ou il est écrit Amercian Megatrends bla bla press F8 for BBS POPUP; Initializing USB; Research NVRAM...etc... donc au moment ou il me fait un listing complet de ma machine (je suppose que c'est ce qu'il fait) alors j'arrete le chrono.
 
Par la suite le logos windows avec la petite barre de recherche et ouverture du bureau la j'attend 10 seconde et j'éteins le pc, ainsi de suite.
 
BASE = clavier, souris, écran et (evidement) cable d'alimentation
 
Test 1: BASE + cable internet (port1) + enceinte logitech / temps: 1 minutes 35 secondes
Test 2: BASE + cable internet (port1) + enceinte logitech / temps: 47 secondes
Test 3: BASE + enceinte logitech / temps: 47 secondes
Test 4: BASE + enceinte logitech / temps: 30 secondes
Test 5: BASE + enceinte logitech / temps: 47 secondes
 
Débranchement total + alimentation sur OFF puis rebranchement + alimentation sur ON:
 
Test 6: BASE / temps: 15 secondes
 
Test 7: BASE / temps: 1 minute 10 secondes
 
Test 8: BASE / temps: 35 secondes
 
Test 9: BASE + cable internet (port1) / temps: 47 secondes
 
Test 10: BASE + cable internet (port1) / temps: 15 secondes
 
Test 11: BASE + cable internet (port1) / temps: 40 secondes
 
Je branche tout:
 
Test 12: BASE + cable internet (port1) + webcam + imprimante + enceinte logitech + casque avec micro / temps: 30 secondes
 
Test 13: BASE + cable internet (port1) + webcam + imprimante + enceinte logitech + casque avec micro / temps: 25 secondes
 
Test 14: BASE + cable internet (port1) + webcam + imprimante + enceinte logitech + casque avec micro / temps: 45 secondes
 
Test 15: BASE + cable internet (port1) + webcam + imprimante + enceinte logitech + casque avec micro / temps: 57 secondes
 
Voila tout ce que je peut faire... mtn j'ai eu de la chance parce que des fois il se lance pas du tout !
 
Finalement est ce normal ou bien c'est moi qui fais chier pour rien ?

n°4388869
Tacman
Posté le 19-10-2005 à 15:51:02  profilanswer
 

Est c que c'est lier a la temperature?
T'es sur des timing de ta ram, elle es peut etre un peut juste en voltage?
Ton alim est sur? :??:  
Sinon ca pourrai ressembler un prob carte mere, genre composant qui a souffert, quels gere d'erreur de branchement a fait ton pote et peut etre futur ex-pote?  :heink:

mood
Publicité
Posté le 19-10-2005 à 15:51:02  profilanswer
 

n°4388895
Tacman
Posté le 19-10-2005 à 15:59:13  profilanswer
 

Scuse n'avait pas vu qu'il sagissait de ram corsair
 
Et ca peut etre une source, la mienne a une erreur de programmation dans le spd conduisant a un sousvoltage lors de la reconnaissance en auto de la carte mere et donc la rend instable (programmé a 2,5V alors que des test montrent que cette meme ram est stable a partir de 2,55V, pas une grosse difference mais suffisant pour m'empecher de demarrer windows)
 
Fait un test mem avec memtest, ca te permettera eventuellement d'exclure tout probleme de ce cote
 
Si il y trop d'erreur essai de monter un peut  le voltage dans le bios

n°4388953
touny
Posté le 19-10-2005 à 16:22:39  profilanswer
 

S ce ke ta essayer de faire tourner ton pc juste avec une seule barrette pour tester si ça fonctionne bien sinon s ce ke le bios de la carte mère est a jour

n°4389187
nanok
Posté le 19-10-2005 à 18:04:59  profilanswer
 

okay ... moi qui sui pas bon en informatique voila que je me retrouve avec des mots que je comprend pas... génial :D mais ca ne me décourage pas ^^
 
Alors pour commencer en ce qui concerne la température c'est vrai qu'il chauffe ... je dirai bcp comparer à ce que j'ai vue sur d'autre machine... mais bon on m'a dit c'est relativement normal. (moi je trouve pas trop) Mais je vais quand meme revérifier ca.
 
Mon alim si elle est sur, j'en sais rien ... j'ai dit que je voulais un pc pour game et film etc et il m'a pondu ca. alors de la à te dire si mon alim est bonne je sais pas trop.. j'ai lu sur certain forum que antec ne fais pas tjs de la merde mais bon il y a bcp d'avis différent.
 
Pour ce qui est du montage mal fait ... c'était rien de particulier les cables était bien brancher mais aurait pu etre brancher autrement. un montage plus optimum pour l'ordi. Et bon il manquait un jumper sur un des disque dure et sur les 4 clip du proc un était mal clipper.
 
Pour ce qui est du memtest je le téléchargerai ce soir en rentrant du boulot et je vous dirai ce qu'il en ai.
 
Et oui on a fait le test avec une barette ca à donné un résultat (si je me souviens bien) pareil que ceux que j'ai fait perso.  
 
Vous me direz que au final la machine fonctionne mais bon je voudrais ne pas avoir de problème dans le futur, surtout que si je dois raccrocher d'autres matériaux par la suite, j'aimerai qu'il s'allume correctement.
 
Bon je tchatche trop.. venons en à l'etentiel.  
 
Qu'est ce que la spd ? Comment augumenter le voltage dans le bios ? Et quelle type d'erreur pourrais je avoir ?
 
mici d'avance :p

n°4389208
nanok
Posté le 19-10-2005 à 18:13:00  profilanswer
 

ah un détail que j'ai oublier de dire à Bob... le windows est un version copier de windows xp 64 ;)

n°4389555
bob_le_mar​rant99
Posté le 19-10-2005 à 20:37:05  profilanswer
 

nanok a écrit :

ah un détail que j'ai oublier de dire à Bob... le windows est un version copier de windows xp 64 ;)


 
DSL je réponds rapidos ce soir car je suis très stress ;)
 
Donc oui test avec MemTest ta RAM et dis nous si tu as des erreurs ! Attention laisse le tourner en tout cas une heure ...
 
 
Après ce qui me choque tu parle de Windows XP 64 ... Mais est-ce que ton cpu gère au moins le 64 bits (EM64T) ??? J'ai fais rapidos une recherche sur ton cpu et je ne vois nul part qu'il a les jeu d'instruction EM64T pour être compatible avec 64, bon je me trompe surement et je sais pas si c'est techniquement possible d'installer win 64 sur un 32 bits sans avoir un message d'erreur !
 
Et qui dis Windows 64 dis drivers spéciaux pour Win 64 !!! Donc j'espère que ton pote à pas merdé en installant dieuxcestquel merde de drivers ;)
 
Voilà je repasse quand tu auras tes tests ;)

n°4389650
Tacman
Posté le 19-10-2005 à 21:13:17  profilanswer
 

Le spd est une sorte de petit composant integre a ta ram qui , par le constructeur , contient les information de timing en fonction du FSB et de voltage pour que ta carte mere puisse les utiliser. En gros tu met auto dans le bios et ta carte mere va lire ces info et les utiliser pour faire fonctionner ta ram.
 
Le probleme c'est que parfois (tres rare a vrai dire) les constructeurs sont un peu optimistes et y mettent des info qui ne permettent pas a toutes les configues de tourner correctement, sur le site il y est fait reference au sujet de corsair justement lors d'un est comparatif (c'est d'ailleur cet article qui m'a mis la puce a l'oreille pour mon probleme)
 
Bilan :SPD inadequate, et il faut mettre les paramettres incrimines manuellement dans le bios
 
En revanche je me pose egalement des questions quant a la posibilite d'utilisation de Win64 pour ton Intel, et surtout des drivers que tu utilise, car normalement microbouse "dit" que les instruction 32 bit sont compatibles mais les driver pour 64 qont loin, tres loin d'etre convenable a ma connaissance.

n°4390770
nanok
Posté le 20-10-2005 à 14:46:05  profilanswer
 

okay petite erreur de ma part concernant le système d'exploitation... :(
 
Ce n'est pas un windows xp 64 il est certe écris 64 sur le disque (copie) mais c'est parce que c'est un certain mike 64 qui l'a fait et celui que j'ai est un windows xp normal.
 
Pour ce qui est du memtest... j'en suis à 1h de test et tjs 0 erreurs. je vais le laisser tourner encore jusqu'a 16h. et on verra. je vous dirai ce qu'il en est au alentour de 17h30.
 
A plus tard

n°4390949
nanok
Posté le 20-10-2005 à 16:13:11  profilanswer
 

bon apres 2 heures de Mem Test 0 erreur mais j'ai vu que j'avais la version 1.01 alors je vais aller le refaire avec la 1.65 et on verra

n°4391235
nanok
Posté le 20-10-2005 à 18:45:32  profilanswer
 

commencer à 13h16 exactement finit à 18h40 tjs aucune erreur  !!!!
 
Des volontaires pour taper dessus ?? ;)
 
Des idées ? ca serait bien que les personnes qui s'arrete juste pour lire laisse aussi leur avis !
 
BRB ;)

n°4391277
xphanoo
Posté le 20-10-2005 à 18:58:09  profilanswer
 

ton pb ça me fait penser a un périph que le pc arrive pas a reconnaitre alors soit il bloque, soit il démarre pas ou soit au bout du'n moment il abandonne et passe a la suite... ton pc il boote bien quand tu met le minimum pour lancer windows ? (ram, proc, dd)

n°4391389
bob_le_mar​rant99
Posté le 20-10-2005 à 19:57:06  profilanswer
 

xphanoo a écrit :

ton pb ça me fait penser a un périph que le pc arrive pas a reconnaitre alors soit il bloque, soit il démarre pas ou soit au bout du'n moment il abandonne et passe a la suite... ton pc il boote bien quand tu met le minimum pour lancer windows ? (ram, proc, dd)


 
+1 !
 
Et petit conseil va ici http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 et lance une détection et mais à jour TOUT tes drivers cela évitera des conflits bien chiant !

n°4398142
nanok
Posté le 24-10-2005 à 17:43:43  profilanswer
 

okay désolé de pas etre passé avant bcp bcp de travail
 
Tout d'abord pour répondre à ta question xphanoo meme avec le minimum ca fait pareil mais je crois au final que c'est un prob avec les lecteur et/ou avec les disque dur.. (un pote de l'EPFL qui me l'as dit... mais à méditer quand meme) qui sont peut etre pas adapter mais je vais voir ca.
 
Pour ce qui est des drivers.. ben j'en ai 2 qui passe pas sur les 4 que je dois mettre à jour sinon tout est okay... mais bon avec un poto on va démonté tout le pc et le formater completement et tout refaire à neuf... un autre que le premier qui me l'a mal monté :p
 
Mais je remercie tout ceux qui m'ont déjà répondu... et je vous tiens au courant de l'état des choses ++
 
Par contre si y'en a un qui à la solution avant que je le démonte... ^^

n°4398312
bob_le_mar​rant99
Posté le 24-10-2005 à 19:10:58  profilanswer
 

nanok a écrit :

okay désolé de pas etre passé avant bcp bcp de travail
 
Tout d'abord pour répondre à ta question xphanoo meme avec le minimum ca fait pareil mais je crois au final que c'est un prob avec les lecteur et/ou avec les disque dur.. (un pote de l'EPFL qui me l'as dit... mais à méditer quand meme) qui sont peut etre pas adapter mais je vais voir ca.
 
Pour ce qui est des drivers.. ben j'en ai 2 qui passe pas sur les 4 que je dois mettre à jour sinon tout est okay... mais bon avec un poto on va démonté tout le pc et le formater completement et tout refaire à neuf... un autre que le premier qui me l'a mal monté :p
 
Mais je remercie tout ceux qui m'ont déjà répondu... et je vous tiens au courant de l'état des choses ++
 
Par contre si y'en a un qui à la solution avant que je le démonte... ^^


 
EPFL ... Mais alors tu es Suisse comme moi ;)
 
Effectivement si tu as par exemple un lecteur de dsiquette bas si la nappe est mal mise voir pas dans le bon sens (vite arrivé vu que pas de détrempeur) ben sa peut foutre le bronx, expérience de mes début inside ;) Mon conseil pour mettre les nappes dans le bon sens, il faut mettre le fil rouge de la nappe juste à coté du 'cable d'alimentation ;)
 
Et sinon très bonne idée de repartir à zéro. Donc tout rebrancher câble par câble picobello et doucement, après reformatter l'ordi en mode "complet" et "lent" en bootant avec le CD de WinXP. Installer le sp2. Installer un antivirus et un firewall. Connexion au net. Et grâce au net installer tous les matos en dl les dernier drivers. Mettre à jour Windows grâce à WinUpdate. Et voilà normalement un bon ordi !
 
 
Tiens moi au courant !

n°4398652
nanok
Posté le 24-10-2005 à 21:33:54  profilanswer
 

ouep de suisse et meme de genève !
 
OKay je te tiens au courant pour l'instal

n°4398716
bob_le_mar​rant99
Posté le 24-10-2005 à 21:58:25  profilanswer
 

nanok a écrit :

ouep de suisse et meme de genève !
 
OKay je te tiens au courant pour l'instal


 
Ho merde alors tu es une GrandeGueule élastique (GE)  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Je rigole bien sur ;) Moi je suis tout près de Bienne (BE) ;)
 
Alley bon courrage pour l'install !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème au démarage !!!!

 

Sujets relatifs
gros problème au démarageProbleme de demarage
Probleme ABIT NF7-S (écran bleu au démarage) thxProbleme de plantage au démarage
probleme au demarageProbleme de démarage
probleme au demarage apres ca marche niquelprobleme au demarage..rien ne se passe.pas de bios
probleme au demarageProbleme au demarage.
Plus de sujets relatifs à : Problème au démarage !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR