Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme au demarage.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme au demarage.

n°4296442
arrouan
Clibanios@euwest.lol
Posté le 30-08-2005 à 14:40:37  profilanswer
 

Boujour,
 
Voila mon probleme:
 
Quand je boot mon pc ,  mes disque dur ne se lancent pas >>
 
en gros , quand je lance le pc ,  je vois mon proco et ma CG tourner (ventillo marche)
mais je n'entend pas les disque durs se lancer  
 
je ne sais pas si ca viens de l'alim qui es nase ( a moitie .. vu que le proco et CG se mancent )  
 
une autre petite chose ,  j'ai un ventillo suplemntaire dans le font du boitier qui es alimenter via un cable de branchement pour DD ( juste deux cables utilises) qui lui aussi ne tourne pas non plus ...
 
 
serait-ce un probleme au niveau de l'alim ??  ( boitier antec sonata livrer avec alim )
 
 
merci d'avance de vos reponses  ou propositions pour resoudre mon probleme

mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 14:40:37  profilanswer
 

n°4296677
Atlantide9​2
Qui ne tente rien n'a rien !
Posté le 30-08-2005 à 16:00:21  profilanswer
 

salut !
 
tour ouverte, essaye les branchements suivants seulement sur l'alim :  
- cm (évidamment)
- pas de ventilo extérieur
- pas de cd/graveur etc
- pas de lecteur D7
- 1 seul disque (celui avec ton systeme dessus)
 
c'est pour vérifier si c'est pas la puissance de l'alim, mais c'est bizzare vu qu'avant ca tournait... mais bon j'ai déjà eu le même souci, ca tournait parfaitement, et du jour au lendemain même souci que toi... j'ai débranché un ventilo et ca allait mieux...
 
ps : on sait jamais, mais t'a le bip de ram ?

n°4298198
arrouan
Clibanios@euwest.lol
Posté le 31-08-2005 à 09:11:49  profilanswer
 

plus de pc qui marche a la maison -> obliger de poster du taf  
 
Donc j'ai tenter qque truc hier dont ce que tu a dis ..  c'est a dire un DD , la CG , la CM (+2 cable de DD sur la CG Geforce 68000 inside )
 
et rien ..  
 
pour le bip >>> y en a pas  
mais je vois bien ma carte mere et CG tourner..  
 
le truc c'est que j'ai pas envie d'aller m'acheter une nouvelle alim pour m'apercevoir par la suite que ce n'est pas du a ca ...
 
pour info , j'ai acheter aux alentour de noel , un boitier-alim Antec sonata .. donc bon ca me fairai chier qu'une alim de cette qualite soit morte au bout de  8 mois :(


Message édité par arrouan le 31-08-2005 à 09:14:36
n°4298382
Atlantide9​2
Qui ne tente rien n'a rien !
Posté le 31-08-2005 à 11:04:11  profilanswer
 

Attends, le fait qu'il y ait pas de bip au démarrage, ca me fait peur. Normalement, disques durs ou pas, tu dois avoir un bip !
 
Débranche tous tes tisques et regarde s'il y a bip. Parce que s'il y a toujours pas bip, c'est pas au niveau de l'alim a mon avis que tu dois regarder, mais plutot proco/ ram/mobo.
 
T'a changé kkchose dans ta config récemment ? Ou c'est du jour au lendemain que ca fait ca ?
 
Quelques tests que tu peux faire :
- réinitialiser la pile de la mobo (tu l'enlèves, tu attends quelques secondes, et tu la remets). Rèpète l'opération plusieurs fois de suite en laissant de plus en plus de temps si ca marche pas.
- si tu a toujours rien au bout de quelque temps, teste ta ram, genre elèves les barettes, et remets-en une seule. Si ca marche pas interchange les barettes.
- pour le proco, si tu arrives à rentrer dans le bios, vérifie sa fréquence et son coef. Je sais que chez moi ca a sauté plusieurs fois (je sais pas pkoi...) et changeant la fréquence (genre en 266 alors que c'était 166) et ca fait que ca voulait plus démarrer...
 
Bref, fais tous les test que tu peux, car le manque de bip au démarrage, c'est mauvais signe. Ca peut être un tout piti truc, mais tant que t'a pas de bip avec mobo/cg/alim seule, parts pas ailleurs sur des hypothèses de diques durs...
 
PS : j'aimerais bien qu'il y ait kk'un d'autre qui intervienne sur ce topic, parce que j'ai pas la science infuse non plus... :whistle:

n°4298389
Tirkyth
Posté le 31-08-2005 à 11:09:23  profilanswer
 

J'ai un disque dur qui se lancait pu aussi. (Maxtor 60Go)
 
C'est apparu du jour au lendemain.
 
Le seul moyen que j'ai de le lancer c'est d'appuyer tres fort et tres vite sur le bouton power... si je fais un mouvement lent il se lance pas je sais pas pourquoi.
 
On m'a dit de tenter un formattage de bas niveau pour peut être réglé le problème mais j'ai pas tenté


---------------
Mon Feedback !
n°4298654
arrouan
Clibanios@euwest.lol
Posté le 31-08-2005 à 12:51:39  profilanswer
 

=> Atlantide: pour la pile j'ai deja essayer et ca change rien , j'ai meme fais la manip d'enlever la pile  , decharger cmos , remettre la pile ( manip expliquer dans la notice de la carte mere pour le decharge Cmos)
 
sinon niveau matos j'ai changer CG et boitier vers noel d'ou nouvelle install de windos , j'ai eu qque souci sur World Of Warcraft qui me faisiat des erreur critic ( resolu en underclockant le proco :( )
 
sinon pour entre dans le bios, je peux pas ,  le pc mache ( l'impression que ca donne en tout cas , a part les DD ) mais mon ecran reste en mode veille , pas de pib de demarrage et pas le bruit de "grrr grrr" des DD qui se lancent ...
 
=>tirkyth: j'essairai ceci , tout comme un autre truc que j'ai vu sur un autre post ou le gars appui longtemps sur le bouton de boot .. enfin jusqu'a ce que les DD se lancent..
 

n°4298657
arrouan
Clibanios@euwest.lol
Posté le 31-08-2005 à 12:53:00  profilanswer
 

arrouan a écrit :

=> Atlantide: pour la pile j'ai deja essayer et ca change rien , j'ai meme fais la manip d'enlever la pile  , decharger cmos , remettre la pile ( manip expliquer dans la notice de la carte mere pour le decharge Cmos)
 
sinon niveau matos j'ai changer CG et boitier vers noel d'ou nouvelle install de windos , j'ai eu qque souci sur World Of Warcraft qui me faisiat des erreur critic ( resolu en underclockant le proco :( )
 
sinon pour entre dans le bios, je peux pas ,  le pc mache ( l'impression que ca donne en tout cas , a part les DD ) mais mon ecran reste en mode veille , pas de pib de demarrage et pas le bruit de "grrr grrr" des DD qui se lancent ...
 
=>tirkyth: j'essairai ceci , tout comme un autre truc que j'ai vu sur un autre post ou le gars appui longtemps sur le bouton de boot .. enfin jusqu'a ce que les DD se lancent..


 
Ps: je crois bien que le DD en primary est un maxtor 80 aussi ;)

n°4298679
Atlantide9​2
Qui ne tente rien n'a rien !
Posté le 31-08-2005 à 13:02:20  profilanswer
 

bah c clair essaye la manip donnée par tirkyth, ca te coute rien :)
 
mais a mon avis, ca vient pas de la... parce que comme je te l'ai dis, le bip de démarrage doit apparaitre même si les dd sont morts/inexistants/pas alimentés.
 
je viens de m'en souvenir, j'ai eu ca quand j'ai monté un shuttle y'a deux ou trois ans... pareil, tout avait l'air OK, sauf que rien s'affichait... on a renvoyé le truc chez surcouf, les gars ont diagnostiqué un pb sur la mobo, ils nous l'ont remplacé... mais sur les shuttle la cg était intégrée... donc on a pas pu sa voir si ca venait de la mobo ou de la cg...
 
sinon si ca peut t'aider, une fois que tu a appuyé sur le bouton de boot, essaye avec le bouton reset ca peut ptet changer un truc... enfin, moi je dis ca je dis rien...

n°4298707
arrouan
Clibanios@euwest.lol
Posté le 31-08-2005 à 13:14:41  profilanswer
 

bon merci pour vos aides precieuses , je vais voir ca ce soir en rentrant chez moi ,  je vous donerai des nouvelles si ca marche ou pas :)
 
si vous avez d'autre idees de manip ( tant qu'il faut rien racheter , hihi ) j'aurai bien voulu garder ma config deux bonne grosse annees encore , je trouve pas le moment propice a me racheter une config , surtout quand je vois ce que j'en fais ...
 
WoW WoW , et aussi WoW :)
 
Ps: desole pour le double post au dessus ,  tromper entre editer et repondre ;)


Message édité par arrouan le 31-08-2005 à 13:15:59
n°4300455
arrouan
Clibanios@euwest.lol
Posté le 01-09-2005 à 08:37:43  profilanswer
 

bon !!!
 
j'ai fais tout les tests ci-dessus et donc:
 
Le prob ne vienspas des DD, tester sur un autre PC et DD fonctionnel
 
tester CM brancher sur alim , sans CG ni Ram,  pas de bip ....
 
 
au vue de tout ca je suppose que le prob viens de la CM.
 
donc bon je pence que je vais me racheter un carte mere  
 
que me conseillez vous comme CM :
 
Sachant que j'ai besoin de  port AGP pour le CG , memoire DDR 2700 ,  et port ide pour les DD, de plus je veux un carte integrant la carte son  (jamais vu l'interet d'une sound Blaster &co)
 
voila ,m je m'avance peut etre un peu sur la cause du probleme ...
 
 
PS: j'aurai voulu savoir un ptit truc technique :
au sujet de l'alim-CM , quand je vois le cable qui relie CM et alim je me dis que il n'y a pas que des cable d'alimentation pour la Cm , il doit aussi y avoir une parti des cables consacrer a une prise en charge de l'alim par la CM ( la CM donne des ordres a l'alim genre , alume les DD , alume le graveur ,alume les ventillo ....)
juste un ptit question technique qui m'interesse :)

mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 08:37:43  profilanswer
 

n°4300775
Atlantide9​2
Qui ne tente rien n'a rien !
Posté le 01-09-2005 à 11:25:32  profilanswer
 

arrouan a écrit :

bon !!!
 
j'ai fais tout les tests ci-dessus et donc:
Le prob ne vienspas des DD, tester sur un autre PC et DD fonctionnel
tester CM brancher sur alim , sans CG ni Ram,  pas de bip ....


 
Euh.. je doute que tu aies un jour un bip si tu mets pas ta cg et surtout la ram ;)
 

arrouan a écrit :


je pense que je vais me racheter un carte mere  
que me conseillez vous comme CM :
Sachant que j'ai besoin de  port AGP pour le CG , memoire DDR 2700 ,  et port ide pour les DD, de plus je veux un carte integrant la carte son  (jamais vu l'interet d'une sound Blaster &co)


 
Je déconseille fortement les cm avec chipset son intégré, j'en ai eu plusieurs entre les mains, et toutes ont eu le chipset son qui a cramé ! en plus c'est pas terrible comme qualité de son... aujourd'hui tu peux trouver des cartes son a 10/15€...
 
sinon les asus séries A7N8X (de préférable la simple ou la deluxe, pas la -X), j'ai monté plusieurs PC avec ca et elles tournent du tonnerre, mais je sais pas si on en trouve encore sur le marché... PS: c'est les asus qui ont les chipset sons pourris...
 

arrouan a écrit :


 
PS: j'aurai voulu savoir un ptit truc technique :
au sujet de l'alim-CM , quand je vois le cable qui relie CM et alim je me dis que il n'y a pas que des cable d'alimentation pour la Cm , il doit aussi y avoir une parti des cables consacrer a une prise en charge de l'alim par la CM ( la CM donne des ordres a l'alim genre , alume les DD , alume le graveur ,alume les ventillo ....)
juste un ptit question technique qui m'interesse :)


 
d'après mes humbles connaissances, chaque prise est autonome, l'alim "allume" toutes les prises occupées...
 
 
 
ps : juste un truc comme ca : t'as essayé de mettre une autre CG ? :whistle:
parce que si tu t'achètes une autre cm et que le résultat se reprduit, tu sera pas joyeux...
mon conseil c'est de tester tout ton matos séparément avant de racheter quoi que ce soit...

n°4301085
arrouan
Clibanios@euwest.lol
Posté le 01-09-2005 à 13:09:49  profilanswer
 

Arf , pour le bip , j'avais aps du tout saisir , je retenterai l'experience ;)
 
 
Pour les carte son, ben j'ai celle integre a ma A7N8X Deluxe ... (voir mon profil)
et c'est sur cette carte mere que j'ai des probs ;)
 
je testerai avec un autre CG , je dois avoir une GeForce2 MX voir un vielle TNT2 en rab
 
sinon pour la ram , j'ai deux barettes de Corsair PC2700 XMS ( pas sur de la vitese , je crois que c'est ecrit 333mhz - xms - DDR(1) )
 
mais la je commence a plus savoir quoi faire , sniff :(


Message édité par arrouan le 01-09-2005 à 13:11:37
n°4301474
Atlantide9​2
Qui ne tente rien n'a rien !
Posté le 01-09-2005 à 15:10:16  profilanswer
 

oups j'avais pas regardé ton profil.
 
pour la a7n8x deluxe, j'ai un pote qui a la même et la pile avait laché... au début il a essayé de sortir la pile et la remettre, rien... il a fallu qu'il s'en rachète une...
 
sinon la j'sais plus quoi te dire... pour moi les seules pistes valables seraient la cg, la pile, ou alors un plus gros pb sur la cm (la ram ca m'étonnerais mais on sait jamais)

n°4302676
arrouan
Clibanios@euwest.lol
Posté le 01-09-2005 à 22:49:59  profilanswer
 

oups mauvaise manip


Message édité par arrouan le 01-09-2005 à 23:01:24
n°4302703
arrouan
Clibanios@euwest.lol
Posté le 01-09-2005 à 23:01:03  profilanswer
 

bon jùqi fqis qque test sur le pc de mon frere 5par cahnce meme plateforme ram/proco)
 
donc:
- CG mmarche chez lui
- ram marche chez lui
- discque dur oki chez lui  
- proco marche aussi chez lui
 
Au vu ces resultats , j'ai testé un autre alim sur mon pc avec  CM, ram, proco, CG et DD ,  ca s'est lancer mais toujours rien au niveau de l'ecran (reste en veille) et surtout le pc qui s'eteint au bout de 3-4 secondes.
pourtant la CG avais bien fontionné chez lui ...
 
donc j'ai l'impression que le probleme , viens d'une part de l'alim et d'autre part de la CM ..  
 
me reste plus qu'a racheter une CM ????
 
ps: j'ai mis une ancienne alim (250W avec seulement 4 prises DD , sachant que j'en ai besoin ( en pleine charge ) de 6 ( 3 dd un graveur et 2 pour la geforce ) je pence que j'aurai besoin aussi d'une nouvelle alim ..
ou bien envoyer l'alim en SAV .. alim antec qui a juste 8 mois ( acheter a noel integrerdans le boitier sonata ), au pire je peu me debroiuiller avec  un dd + cg (2 cables). en attendant le retour sav ,  savez vous si il est performant ? ( achat a charlie 12 rue mongalet ) mieu vaut passer direct par antec , ou bien par charlie 12 ??
 
voili voilou !!
 
PS2: je sais pas si ca a une reele importance , mais ma carte mere Asus A7N8X est une V1 , je l'ai acheter presque a sa sorti. ca dois faire  2-3 ans a peu pret.


Message édité par arrouan le 02-09-2005 à 09:17:17
n°4303175
Atlantide9​2
Qui ne tente rien n'a rien !
Posté le 02-09-2005 à 09:31:35  profilanswer
 

bah si avec une autre alim sur ton pc ca a pas marché c'est clair que c'est pas l'alim qui est en cause, mais la mobo :/
 
sorry for you, mais je vois que ca :/
 
bon courage quand même :hello:

n°4303178
arrouan
Clibanios@euwest.lol
Posté le 02-09-2005 à 09:35:30  profilanswer
 

bon maintenant qu'on "sait" d'ou viens le prob: CM.
 
 
Que me proposez vous en remplacement ?
 
Sachant que je vais garder tout el matos que j'ai:
 
donc une CM avec :
- Socket A pour athlon
- ram DDR1
- CG en AGP
- DD en ide ( pas du sata )
- si possible du nforce ( avec le son nvidia integre)
 
encore une a7n8x ( mais en v2 ) ?
 
 
----------
 
un autre soici se pose a moi.
 
je n'arrive plus a enlever ma carte mere du boitier , un vis s'est .. gripper .. je la devisse d'un demi tour , puis elle redescend et ainsi de suite .. vous voyez un moyen de la deloger ( a part la sciller ou la tirer a la renaille .. je sais je suis un barbare  avec mon pc :) ).


Message édité par arrouan le 02-09-2005 à 09:43:18
n°4304358
Atlantide9​2
Qui ne tente rien n'a rien !
Posté le 02-09-2005 à 16:39:17  profilanswer
 

la deluxe elle est bien et je crois qu'elle est encore vendue.
 
ps : si par v1 tu entends A7N8X et par v2 A7N8X-X, saches que la v1 est de loin supérieure à la v2, je dis ca non seulement par expérience, mais aussi par rapport à tous les commentaires que tu vois sur mongallet...

n°4304736
arrouan
Clibanios@euwest.lol
Posté le 02-09-2005 à 19:41:57  profilanswer
 

...


Message édité par arrouan le 02-09-2005 à 19:47:34
n°4304739
arrouan
Clibanios@euwest.lol
Posté le 02-09-2005 à 19:43:27  profilanswer
 

erreur manip ( touche tab de me...)


Message édité par arrouan le 02-09-2005 à 19:49:02
n°4304742
arrouan
Clibanios@euwest.lol
Posté le 02-09-2005 à 19:46:56  profilanswer
 

bon qque nouvelle de ce qui se pqsse now:
 
j'ai acheter une A7N8X-E Deluxe  
 
installer tout  et now un autre souci se pause..
 
boot pas ..
 
je change l'alim pour une vielle 250 W et  :
 
ca se lance puis bip court , juste le temps de faire "del" et d'arriver dans le bios que le pc s'eteinds :{
 
(/me suis maudit )
 
alors je me dit que l'alim 250W es trop faible.. lecture de la notice de  la carte mere ;, et me dit qu'il faut une alim 300 voir  350 W  
 
donc faut que je change d'alim pour une plus puissante,  mais quoi ??
 
me need une alum pour pouvoir utilser :
3 DD
1 graveur
la CM http://smileyonline.free.fr/images/gif/coucou/vignette/thumbnails/1036349823_gif.gif
un voir 2 ventillo de facade arriere et avant  
et la CG 6800 ultra qui need deux connecteur DD...
 
que me conseillez vous comme marque et model ?
 
 
PS: Special Thanks a atlantide pour son aide ^^


Message édité par arrouan le 02-09-2005 à 21:49:54
n°4304876
Atlantide9​2
Qui ne tente rien n'a rien !
Posté le 02-09-2005 à 20:38:22  profilanswer
 

bah j pas fait grand chose :whistle:
 
pour ton alim, ca a l'air, je dis bien ca a l'air d etre trop juste.. pour info, j'ai qu'un DD, graveur, mais plein de ports usb alimentés pas la cm, et j'ai une alim de 400... ca peut parraitre bcp, mais bon qui peu le plus peu le moins... en plus c une alim que j'ai eu avec mon boitier advance acheté ya de ca 2 ans, pas de sauts de tensions rien... je ne saurai te conseiller les enermax elles sont bien il parrait, va jeter un coup d'oeil sur le site de montgallet, tu as de bons commentaires, et ca peut te dire bcp sur le fait que ca tien les voltages ou pas...
 
bon courage dans ton install, finalement ca aura été et la cm et l'alim :/ pas top quoi...

n°4305058
arrouan
Clibanios@euwest.lol
Posté le 02-09-2005 à 21:46:36  profilanswer
 

oui pas top !!
 
encore merci pour ton aide et tes conseils :)  
 
http://smileyonline.free.fr/images/gif/amour/vignette/thumbnails/twark_gif.gif


Message édité par arrouan le 02-09-2005 à 21:46:54
n°4305186
Atlantide9​2
Qui ne tente rien n'a rien !
Posté le 02-09-2005 à 22:42:59  profilanswer
 

:hello:
 
PS : essaye de tester une alim plus puissante avant d'en acheter une autre  
 
PS2: les forum c'est fait pour s'aider, et pi même si on aide pas a grand chose, ca aide a se sentir moins seul :D

n°4306141
arrouan
Clibanios@euwest.lol
Posté le 03-09-2005 à 13:20:55  profilanswer
 

et ca continu ...
 
bon , j' ai mis une alim plus puissante , le pc boot ,j'arrive sous le bios , puis pc s'eteind
 
 
j'ai lu dasn un autre post que les asus pouvaient s'arreter si le proco chaufait trop ....   je me demande now si c'est le proco qui deconne .. pourtant j'aid eja essayer le proco sur un autre carte mere ou ca fonctionait.
Info de la carte meme en question
 
SiSoftware Sandra
Carte mère
Fabricant : Biostar
Support MP : 1 Processeur(s)
Version MPS : 1.40
Modèle : KM266-8233A
BIOS Système : 09/09/2002-KM266-8233A-6A6LVB0DC-00
Chipset : VIA KT266/A, KT333/A


Message édité par arrouan le 03-09-2005 à 13:22:01
n°4306410
Atlantide9​2
Qui ne tente rien n'a rien !
Posté le 03-09-2005 à 15:27:55  profilanswer
 

les asus ont le systeme qfan, qui arrete la machine quand le proco chauffe trop à leur gout. Ca se trouve l'autre carte mere n'a pas ce system...
 
J'ai pas pensé que ca pouvait venir du proco puisque tu m'a dis qu'il fontionnait...  
 
Vérifie le fontionnement de ton ventirad et/ou sa connexion.
 
Et sur l'autre pc que t'a installé le proco essaye de mettre speedfan ou un truc de ce genre pour vérifier la température du proco.
 
Ya aussi des réglages sur ta propre carte mere dans le bios, pour le qfan, si t'arrive a y toucher.. mais bon faut pas le cramer non plus...
 
T'a pas un gros ventilo d'appart pour le mettre pres de ta tout pendant que tu fais tes tests ? ca peut aider :)
 
mais bon que ton proco chauffe au point que même apres deux minutes ta cm le supporte plus... ca me parrait chelou... les amd ils chauffent ok, mais en plein été avec un ventilo de merde, et puis t'arrive a travailler un certain moment... et surtout ca fait redémarrer le pc, ca l'éteind pas...

n°4306575
arrouan
Clibanios@euwest.lol
Posté le 03-09-2005 à 16:42:22  profilanswer
 

bon un probleme de resolu => un autre qui surgi :)
 
alors pour ce qui est de l'arret du pc , c'a ete resolu en metant de  la patte thermique entre le proco et le ventillo .. et oui en changeans de  catre meme j'ai enlever le proco et netoyer un peu ... sauf que j'avais oublier de remettre de la patte thermique .. oups  :roll:
 
maintenant que je peux acceder au bios ;, j'ai mis tout les parametre de base , fais un detect des DD (j'en ai mis un seul pour le moment) il le detecte sans prob ; je sauve les parametre puis reboot .. jusque la tout baigne.
sauf que lors de la sequenbce de boot il redetecte les DD .. il bloque la dessus .. ou bien ne trouve aucun DD et boot comme il peut .. booter sans DD ... ca va pas loin ..
 
y aurai t'ilm des parametre a  changer dans le bios ... flasher le bios .. (operation delicate du faite que je n'ai pas  de lecteur discquette ou mettre le prog de fashage et le nouveau bios)...
 
Des idées ma chere Atlantide  ?  ;)

n°4306923
Atlantide9​2
Qui ne tente rien n'a rien !
Posté le 03-09-2005 à 19:40:44  profilanswer
 

par hasard il te dis pas qu'il y a pas d'operating system ?
 
a un moment ou à un autre tu vas l'avoir de ttes facons si tu avais du XP ...
 
sinon des idées, oui... t'a bien connecté et mis slave /master comme il faut ?
 
j'ai eu les pb de non detection à cause de ca moi... après je sais plus désolée :/

n°4306928
Atlantide9​2
Qui ne tente rien n'a rien !
Posté le 03-09-2005 à 19:41:35  profilanswer
 

eux... pour les slave/master y'a deja la connxion sur la nappe, et après les cavaliers derriere les durs... je t'apprends rien je pense...

n°4309622
arrouan
Clibanios@euwest.lol
Posté le 05-09-2005 à 08:12:09  profilanswer
 

coucou,  
 
desole de pas avoir repondu plus tot , j'ai trouver le probleme , et le pc remarche :)
 
encore uen erreur de debutant :
DD master connecter ide et alimenter  
DD slave connecter et pas alimenter,
 
donc dans le bios il me trouve le DD master ..
 
mais es qu'il lance la verif des DD au boot , ben il y arrive pas ,  logique ;)
 
en tt k  merci pour ton aide Atlantide et a une prochaine.

n°4309682
Atlantide9​2
Qui ne tente rien n'a rien !
Posté le 05-09-2005 à 09:18:57  profilanswer
 

:hello:
 
@+


---------------
My Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme au demarage.

 

Sujets relatifs
Problème de démarage de PC ! aidez moi SVP!probleme au demarage
problème de démarageprobleme demarage
probleme de demarageProblème au démarage
[Résolu] Probleme de demarage windows avec 1 nouveau DDProblème de démarage. Redémare tout seul.
Problème au démarage du pc, d'ou ça vient ...? 
Plus de sujets relatifs à : Probleme au demarage.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR