Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme débit wifi 6e (intel ax210) fibre free

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme débit wifi 6e (intel ax210) fibre free

n°11212351
bouya25
bouya !
Posté le 18-01-2023 à 00:19:51  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je viens demander l'aide du forum pour essayer de résoudre mon probleme de debit en wifi car mes connaissances théoriques et pratiques ont pris un méchant coup.  
Je viens de passer a la fibre free avec la delta (8go epon) donc wifi 6e avec débit théorique de 2,5gbs.
 
j'ai donc acheté cette carte wifi PCIe sur Amazon:
https://urlz.fr/ksHz wifi 6E dual bande 160hz, 3 bandes : 2,4 / 5 / 6 ghz avec wpa3 pour cette derniere donc compatible 100% avec la delta.
 
Ma config:
5900X
msi x570 gaming edge wifi
3 ssd M.2 (2 branchés sur les ports M.2 et le troisieme sur un adaptateur branché sur le second port PCIe x16 https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
cette carte wifi connecté sur un port PCIe x4 (pilote a jour)
 
https://i.ibb.co/rMnt085/Capture-d-cran-2023-01-17-235659.png
 
Le probleme:
 
en wifi je ne dépasse pas les 300-320mbps que ca soit sur la bande des 5ghz ou des 6ghz ou en me connectant sans séparer les bandes.
en ethernet je tourne bien a 980mbps (carte reseau 1gbps).
sur le pc portable en wifi 6 j'ai un débit descendant de 900 mbps environ.
 
Ce que j'ai essayé:
- les vidéos youtubes a coup de cmd netsh /wlan etc.. ip new release / flush dns etc..
- vérifier dans les options d'adaptateur que la norme par défaut etait en AX.
- séparer les bandes.
- pas séparer les bandes.
- essayer le 5ghz et 6 ghz en canaux automatique et différents canaux.
- une reinstalle propre de windows (oui oui  :pt1cable: )
- désinstallation de la carte wifi suppression des pilotes et réinstallation.
- vérifier dans les options d'adaptateur pour désactiver les economies d'énergie etc..
- vérifier mes profils d'alimentation avancés pour la carte reseau.
 
Rien n'a changé :sweat:  
 
Du coup j'en viens a me demander si avec 3 ssd nvme si ca saturais pas le port pci 4x. si oui pas beaucoup de solution hormis changer de carte mere qui aurait assez de port M.2 pour soulager un port pci x16
et me brancher directement soit en ethernet sur le port RJ 45 a 2,5 gbps de cette nouvelle carte ou par le wifi 6E de la carte mere mais sur celle ci le débit max serait de 1300mbps. (https://www.topachat.com/pages/deta [...] -technique)
 


---------------
amd 3900x  / 16 go corsaire 3000mhz / msi gtx 2080s / msi x570 gaming edge wifi / dark rock 4 / corsair rm750x / CM mastercase 5T  
mood
Publicité
Posté le 18-01-2023 à 00:19:51  profilanswer
 

n°11213730
ip-man
永春
Posté le 21-01-2023 à 12:16:53  profilanswer
 

Salutation,
 
après consultation et par rapport à la disposition des tes composants ssd m2 et carte wifi, il n y a pas de partage de bande entre elles.
il n y a que le port pcie 2 et 4 où c'est soit l'un qui fonctionne et pas l'autre mais tu n'est pas concerner ici.
 
est ce que le wifi interne à la carte mère avait ce type de problème?
as tu désactivé le wifi dans le bios? je te le  recommande.
utilises tu ou as tu installer l'outil msi gaming lan manager? si oui à désactiver voir carrément le désinstaller.
 
il est dommage de se séparer de cette carte  mère pour un souci de wifi, donc idéalement basculer en réseau filaire si cela est possible pour toi.
 
 

n°11213774
bouya25
bouya !
Posté le 21-01-2023 à 14:32:41  profilanswer
 

Hello,
 
Merci de ta réponse.
Pour la carte wifi interne je saurais pas trop dire.
De mémoire je tournais à env 350mb/s mais d'après les spécifications de la carte le débit max est de 433mb/s donc je sais si yavait un problème aussi dessus ou si c'était normal d'avoir un peut moins.
 
Mais pour être sûr en installant la nouvelle sur le port pcie j'ai désinstallé les pilotes et désactivé celle interne.
 
Non j'ai pas désactivé le wifi dans le bios je savais pas qu'on pouvait faire ça je regarderai si ça change quelque chose.
 
MSI gaming lan manager ou toute les crottes comme killer network n'ont pas été installé.
 
Après je peux être connecté en filaire la box est a 4m dans la pièce a côté (mur fin 4-5cm en placo) mais madame trouve pas ca esthétique un câble qui traverse le bureau x)


---------------
amd 3900x  / 16 go corsaire 3000mhz / msi gtx 2080s / msi x570 gaming edge wifi / dark rock 4 / corsair rm750x / CM mastercase 5T  
n°11213785
ip-man
永春
Posté le 21-01-2023 à 15:03:06  profilanswer
 

ok, tu es sous windows 10 11?
tu as quel version du pilote d' installer? idéalement, partir sur celle fourni et mis à jour au fil de l'eau d' intel ( puce ax210) car la version fourni par le concepteur de cette carte n'est pas à jour v.22.130
 
 v 22.190 => https://www.intel.fr/content/www/fr [...] pters.html


Message édité par ip-man le 21-01-2023 à 15:05:50
n°11213794
bouya25
bouya !
Posté le 21-01-2023 à 15:29:07  profilanswer
 

J'étais sous windows 10 et j'ai fais une réinstalle propre sous windows 11 et c'était pareil.
Les pilotes que j'ai mis et ceux que tu a communiquer les 22.190 que j'ai pris directement depuis le site de Intel.


---------------
amd 3900x  / 16 go corsaire 3000mhz / msi gtx 2080s / msi x570 gaming edge wifi / dark rock 4 / corsair rm750x / CM mastercase 5T  
n°11213799
gallean
Posté le 21-01-2023 à 15:47:42  profilanswer
 

bouya25 a écrit :

Hello,
 
Merci de ta réponse.
Pour la carte wifi interne je saurais pas trop dire.
De mémoire je tournais à env 350mb/s mais d'après les spécifications de la carte le débit max est de 433mb/s donc je sais si yavait un problème aussi dessus ou si c'était normal d'avoir un peut moins.
 
Mais pour être sûr en installant la nouvelle sur le port pcie j'ai désinstallé les pilotes et désactivé celle interne.
 
Non j'ai pas désactivé le wifi dans le bios je savais pas qu'on pouvait faire ça je regarderai si ça change quelque chose.
 
MSI gaming lan manager ou toute les crottes comme killer network n'ont pas été installé.
 
Après je peux être connecté en filaire la box est a 4m dans la pièce a côté (mur fin 4-5cm en placo) mais madame trouve pas ca esthétique un câble qui traverse le bureau x)


faut le planquer avec une plinthe ^^


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme débit wifi 6e (intel ax210) fibre free

 

Sujets relatifs
Quelle marque privilégier pour Intel 13th ?Problème tension ryzen 7950x
Pas de carte réseau sur MSI PRO B660M-A WIFI DDR4Problème de carte son très étrange
Problème de scan depuis navigateur webimpact base aimanté antenne wifi sur boitier ?
Compatible à Intel ou pas ?Problème de buzz avec nouvelle carte graphique // enceintes
Intel 13600k ou 13700 ???[help] Problème de démarrage pc
Plus de sujets relatifs à : probleme débit wifi 6e (intel ax210) fibre free


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR