Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pas de carte réseau sur MSI PRO B660M-A WIFI DDR4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de carte réseau sur MSI PRO B660M-A WIFI DDR4

n°11210956
noban
Posté le 14-01-2023 à 17:42:33  profilanswer
 

Salut,
suite à une B550 qui ne reconnaissait pas la RAM QVL que je possède. J'ai acheté sur Amazon une MSI PRO B660M-A WIFI DDR4 et un 12600kf
Le retour sur Intel est des plus agréable. On allume le PC ça démarre sans avoir besoin de faire des réglages bios.
Par contre j'ai un problème aucune Carte réseau n'est détecté.
Je suis en connexion filaire, je vois le réseau Wifi sans voir ma  box mais mon Rooter est assez loin (3 étages plus bas)  
Si je connecte un autre PC au filaire tout va bien, mais là juste pas de réseau filaire avec la nouvelle carte
Faut il que je règle quelque chose dans le bios ou que je fasse une mise à jour ?
tous les pilotes sous Windows sont installés  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-01-2023 à 17:42:33  profilanswer
 

n°11210968
naphh
minai shinmai
Posté le 14-01-2023 à 18:00:14  profilanswer
 

c'est rare qu'une realtek manque d'un driver, mais bon dans le doute https://fr.msi.com/Motherboard/PRO- [...] ort#driver Realtek PCI-E Ethernet Drivers dans LAN
 
pour la carte wifi je conseil intel driver assistant https://www.intel.com/content/www/u [...] etect.html

Message cité 1 fois
Message édité par naphh le 14-01-2023 à 18:01:12
n°11210971
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-01-2023 à 18:05:34  profilanswer
 

noban a écrit :

Par contre j'ai un problème aucune Carte réseau n'est détecté.
Je suis en connexion filaire, je vois le réseau Wifi sans voir ma  box mais mon Rooter est assez loin (3 étages plus bas)  
Si je connecte un autre PC au filaire tout va bien, mais là juste pas de réseau filaire avec la nouvelle carte


Pas bien compris la dernière phrase.
Ni comment tu arrives à connecter quoi que ce soit si tu n'as aucune carte réseau détectée sous windows :??:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11210981
noban
Posté le 14-01-2023 à 18:24:38  profilanswer
 

naphh a écrit :

c'est rare qu'une realtek manque d'un driver, mais bon dans le doute https://fr.msi.com/Motherboard/PRO- [...] ort#driver Realtek PCI-E Ethernet Drivers dans LAN
 
pour la carte wifi je conseil intel driver assistant https://www.intel.com/content/www/u [...] etect.html


https://i.ibb.co/8sCJ59s/Realteck.png
 
Les drivers réseau sont déjà installés. Le problème doit être en amont dans le bios le symbole de la connexion montre un port vide (j'ai vérifier le câble 10 fois il est bien connecté)
 
edit: je viens de vérifier tes liens ce sont ceux que j'ai utilisé.  
 
Peut être que le chipset réseau de la carte est HS ou que le port réseau à un problème de connexion ou de soudure. Ça ne serait pas ma première carte neuve HS (ce qui me dérange c'est que ça serait la seconde en moins de 3 mois)
J'avais pas envie de le faire mais je vais probablement la retourner chez Amazon et en prendre une marque.  
 

artouillassse a écrit :


Pas bien compris la dernière phrase.
Ni comment tu arrives à connecter quoi que ce soit si tu n'as aucune carte réseau détectée sous windows :??:


Je voulais dire que j'ai beau connecter le câble RJ45, Windows ne voir rien. Mais le Bios ne voir rien non plus de toute façon  
Pour me connecter, je me connecte avec von téléphone via le câble USB et le partage de connexion dans l'application Paramètres du téléphone

Message cité 1 fois
Message édité par noban le 14-01-2023 à 18:31:58
n°11210993
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-01-2023 à 18:45:39  profilanswer
 

noban a écrit :

Je voulais dire que j'ai beau connecter le câble RJ45, Windows ne voir rien. Mais le Bios ne voir rien non plus de toute façon


C'est plus clair avec le gestionnaire de périph, on dirait bien qu'il n'y a pas du tout de carte réseau.
Si le BIOS ne voit rien non plus ça sent la panne au déballage en effet.
Les leds de la carte réseau sont allumées ?  
 
L'autre panne c'était aussi la carte réseau ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11211016
noban
Posté le 14-01-2023 à 19:18:38  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


C'est plus clair avec le gestionnaire de périph, on dirait bien qu'il n'y a pas du tout de carte réseau.
Si le BIOS ne voit rien non plus ça sent la panne au déballage en effet.
Les leds de la carte réseau sont allumées ?  
 
L'autre panne c'était aussi la carte réseau ?


 
L'autre carte Asus Tuf B550 c'était le chipset de la RAM. La carte acceptait 2 barrettes QVL avec un Ryzen 3600 et ne fonctionnait pas même avec une seule barrette quand je mettais le 5800X
Je vais me faire une raison et demander un remboursement. bien réfléchir au modèle que je vais choisir et tourner la page.
Merci pour tes interventions
Bonne soirée

n°11211065
gallean
Posté le 14-01-2023 à 21:29:46  profilanswer
 

noban a écrit :


 
L'autre carte Asus Tuf B550 c'était le chipset de la RAM. La carte acceptait 2 barrettes QVL avec un Ryzen 3600 et ne fonctionnait pas même avec une seule barrette quand je mettais le 5800X
Je vais me faire une raison et demander un remboursement. bien réfléchir au modèle que je vais choisir et tourner la page.
Merci pour tes interventions
Bonne soirée


les seuls ram posant problème sur zen sont...les lpx
et bon devoir activer le xmp sur intel c'est un peu pareil aussi hein ;)
effectivement regarde dans le bios si l'ethernet n'est pas désactivé, au cas ou.


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pas de carte réseau sur MSI PRO B660M-A WIFI DDR4

 

Sujets relatifs
Problème de carte son très étrangeCrash carte graphique AMD
quel référence pour un processeur sans carte graphique? avec/sans F?Choix carte mère, nouvelle config.
impact base aimanté antenne wifi sur boitier ?Quel duo carte mère/processeur pour résolution de 5120x1440 pixels?
impossible formater carte sdProblème de buzz avec nouvelle carte graphique // enceintes
MSI Z690 Pro , quel port M2 choisir pour Gen 4? 
Plus de sujets relatifs à : Pas de carte réseau sur MSI PRO B660M-A WIFI DDR4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR