Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de son suite à coupure de courant O_o

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de son suite à coupure de courant O_o

n°5616875
Vehela
Posté le 27-06-2007 à 20:38:20  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Tout allait bien jusqu'à cette fin d'après-midi où une coupure de courant à eu lieu pendant que le PC était sous tension.
 
Une fois le courant revenu, le PC s'allumait mais rien ne s'affichait, l'écran restait noir...
Bref, j'ai laissé le PC 10mn sans y toucher et je l'ai redémarré, cette fois-ci normalement. Normalement sauf que j'ai quelques soucis quand même !
 
Premièrement mon lecteur CD ne semble plus marcher. En effet, je peux appuyer sur le bouton pour faire sortir le tiroir et ça marche, en revanche il ne veux plus rentrer à moins que je le pousse fort, mais avec le bouton : nada ! Et le pire c'est qu'il ne reconnait pas les cds... Il tourne avec le voyant qui clignote, puis s'arrête et rien ne se passe. (dans le poste de travail, c'est comme si le lecetur et vide, et quand je double clic sur le lecteur, il me dit d'insérer un CD...)
Bref, il y a un problème, mais à la limite, ce n'est pas le plus important.
 
J'ai un deuxième problème plus grave à mon sens, je n'ai plus de son !
Apparement ma carte son (Muse Gamesurround 5.1 de Hercules) a grillé avec cette fichue coupure de courant...
Quand je veux écouter un son avec winamp, j'ai ce pop-up qui apparaît :
http://img169.imageshack.us/img169/3841/directsounddr3.png
 
Et le PC ne semble plus reconnaître mon chipset sonore non plus. Voilà ce que j'ai dans "Sons et périphériques audios" :
http://img258.imageshack.us/img258/4871/sepasu1.png
Comme vous voyez, c'est grisé et il ne reconnaît aucun périphérique.
 
Voici d'ailleurs ce que j'ai dans l'onglet "Matériel" :
http://img169.imageshack.us/img169/4427/matosvy6.png
 
Voilou... Donc je sais pas trop ce que je peux essayer pour récupérer du son... Est-ce que vous pouvez me renseigner ?
Merci bien :)
 
PS : A noter que j'ai essayer de réinstaller les drivers de ma carte son, mais le programme d'install me dit que je n'ai pas cette carte  :kaola:  
Et j'ai voulu essayer d'installer les drivers de mon chipset sonore intégré, mais sur touslesdrivers.com, il ne reconnait ni ma carte son ni ce chipset...
Du coup je sais vraiment pas quoi faire... help me ^^

mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 20:38:20  profilanswer
 

n°5617776
samsuffit1
mais proposez quand même ; )
Posté le 28-06-2007 à 11:45:45  profilanswer
 

verifie dans ton bios que ton chipset son est bien activé


---------------
Mon Feed-Back --- Mes Ventes
n°5618331
Sak06
Posté le 28-06-2007 à 15:48:33  profilanswer
 

j' ai eu il y a quelques temps le même ennui que toi sous Xp , aprés un reboot du à une brutale coupure de courant mon pc ne reconnaissait plus ma 6600 gt.
J' ai tenté de réinstaller les pilotes mais sans succès ,j' en ai donc déduit que ma carte vidéo était morte et je l' ai testée sur un autre Pc :elle fonctionnait parfaitement.
J' ai fini par réinstaller Xp et tout est rentré dans l' ordre.
 
Par la suite j' ai investi dans un onduleur pour éviter ces coupures de courant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de son suite à coupure de courant O_o

 

Sujets relatifs
problème montage dd externe 2.5"Probleme WD Raptor 74Go sur CM AsRock 939A8X-M
config à 500€ suite => conseil CG: X1950 ? HELP !problème de son
Problème avec un opteron 185 : comment activer le cool'N QuietAcer et ram Crucial : problème d'upgrade
probleme de démarrage avec asus p5n-e sli[Probleme] Barrettes RAM ultra chaudes / Slots memoires defectueux ?
Plus de sujets relatifs à : Problème de son suite à coupure de courant O_o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR