Merci pour ta réponse!
Pour la VSync, tu me propose de l'activer au niveau du jeu? Si c'est le cas, c'était fait, mais ca n'a rien corrigé.
J'avais oublié d'ajouter que j'ai testé sous d'autres jeux, et que ca me fait la même chose : enorme gain de FPS (spectaculaire, même), mais même probleme de scintillement tres visible, et de rendu bizarre des couleurs (comme si un jeu en 6 millions de couleurs s'affichait en mode 356 couleurs... enfin pas tout a fait, mais ca donne cette impression).
Est-ce qu'il faudrait que je change le "pont" entre les deux cartes de place? (parce qu'en haut de chaque carte, il y a deux emplacement possibles pour ce petit "pont" ). Est-ce qu'il faut que je switche les cartes entre elles, pour voir? est-ce une question de courant insuffisant pour la deuxieme carte? (ce qui m'étonnerait, les 2 cartes sont alimentés par 2 broches chacune, et mon alim est une 800 watt, ce qui est normalement amplement suffisant).. est-ce une question de réglage au niveau du BIOS? au niveau de Windows? Ai-je mal installé les pilotes? ou mal configuré les pilotes?
no fucking clue...