Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU]Problème (couleur/rafraichissement?) avec SLI de 8800 Ultra

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]Problème (couleur/rafraichissement?) avec SLI de 8800 Ultra

n°6505810
ifrael
Posté le 22-07-2008 à 23:18:22  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je vous soumets un problème que je viens de rencontrer : je viens d'installer une deuxième 8800 ultra sur mon pc (carte mère n680i SLI), et je pense avoir reconnecté tous les câbles d'alimentation et enclenché correctement tous les composants.  
J'ai "enclenché" la prise en charge du SLI sous windows en passant par le Panneau de configuration Nvidia.  
Je lance Crysis qui sélectionne automatiquement toutes les options graphiques au maximum, puis je lance une partie.  
Resultat : Le gain en fps est immediatement saisissant, mais je constate un problème très visible avec les couleurs, comme si elles étaient baveuses, saturées. De plus, l'image donne l'impression de sauter un peu, comme s'il y avait un problème de rafraichissement.  
 
Je ne sais pas vraiment par où commencer pour essayer de régler le problème. Avez vous une idée?  
 
Merci d'avance!


Message édité par ifrael le 24-07-2008 à 11:46:48
mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 23:18:22  profilanswer
 

n°6505904
andrei66
Vive le HB
Posté le 23-07-2008 à 00:50:48  profilanswer
 

Active le SyncV, cela bloquera le fps a la fréquence de refraichissement pour éviter les saccades.

n°6506070
ifrael
Posté le 23-07-2008 à 09:59:04  profilanswer
 

Merci pour ta réponse!
 
Pour la VSync, tu me propose de l'activer au niveau du jeu? Si c'est le cas, c'était fait, mais ca n'a rien corrigé.  
 
J'avais oublié d'ajouter que j'ai testé sous d'autres jeux, et que ca me fait la même chose : enorme gain de FPS (spectaculaire, même), mais même probleme de scintillement tres visible, et de rendu bizarre des couleurs (comme si un jeu en 6 millions de couleurs s'affichait en mode 356 couleurs... enfin pas tout a fait, mais ca donne cette impression).  
 
Est-ce qu'il faudrait que je change le "pont" entre les deux cartes de place? (parce qu'en haut de chaque carte, il y a deux emplacement possibles pour ce petit "pont" ). Est-ce qu'il faut que je switche les cartes entre elles, pour voir? est-ce une question de courant insuffisant pour la deuxieme carte? (ce qui m'étonnerait, les 2 cartes sont alimentés par 2 broches chacune, et mon alim est une 800 watt, ce qui est normalement amplement suffisant).. est-ce une question de réglage au niveau du BIOS? au niveau de Windows? Ai-je mal installé les pilotes? ou mal configuré les pilotes?  
 
no fucking clue...

n°6506335
andrei66
Vive le HB
Posté le 23-07-2008 à 12:57:41  profilanswer
 

Cherche le Vsync au niveau des pilotes, puis active-la, si ça fait la même chose, c'est un problème matériel.

n°6507859
ifrael
Posté le 24-07-2008 à 11:45:51  profilanswer
 

Ca y est, j'ai résolu le problème. En fait, j'avais mal placé le pont entre les deux cartes SLI (soit pas assez bien enfoncé, soit pas mis sur la bonne broche). Je l'ai replacé sur les broches de la droite, j'ai enfoncé à fond, j'ai relancé la machine et le SLI fonctionnait parfaitement... Et d'ailleurs, ca dépote!!!!
 
Cela dit, merci beaucoup pour ta réponse!


Message édité par ifrael le 24-07-2008 à 11:47:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU]Problème (couleur/rafraichissement?) avec SLI de 8800 Ultra

 

Sujets relatifs
[RESOLU]Probleme de sur chauffe PCProbleme Msi R4850
Résolu ! > ma cg marche nouveau!! < gf 7900gs entrain de mourir?probleme asus a8n32 sli deluxe
Problème installation xpProbléme arret ventilo processeur
RAM timings problèmeProblème de son avec l'Asus P5K/EPU Realtek ALC883
Problème graveur tsstcorp CD/DVDW TS-L632M ATA Device 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]Problème (couleur/rafraichissement?) avec SLI de 8800 Ultra


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR