Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Clé USB detecté mais complètement inaccessible ! SOS!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Clé USB detecté mais complètement inaccessible ! SOS!

n°6824343
hardfus
Posté le 31-01-2009 à 09:58:33  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre et que j'aimerai que vous y apportez votre aide, svp, svp ! J'ai parcouru internet sans trouver la solution, sinon, ce qu'on m'a déjà proposé ne marchait pas.
 
Donc j'ai une clé USB transcend de 8Go qui est devenu inaccessible du jour au lendemain sans que je sache pourquoi alors qu'il y a des données importantes à l'intérieur.  
 
Voilà comment ça se passe, (les photos parlent mieux) :
 
1) Dans le POSTE DE TRAVAIL : impossible d'y accéder par EXPLORER, impossible de formater.
 
NB : J'ai deux machines, le 1er est sous VISTA SP1 et le 2è sous XP SP2. Les 2 machines n'arrivent pas à lire avec toujours le même message "insérer un disque dans le lecteur..." (c'est juste le message qui diffère un peu entre les 2 systèmes)
 
http://img206.imageshack.us/img206/1928/postewvr7.th.png
 
2) Dans la GESTION DES DISQUES : il est plus ou moins là, mais y a rien à faire avec sauf changer la lettre de lecteur (ce qui sert à rien)
 La photo parle mieux :
 
http://img105.imageshack.us/img105/5103/gestiondisquewq5.th.png
 
3) Avec PARAGON PARTITION MANAGER 9, la clé n'est même pas là alors qu'avant, ce logiciel le détectait très bien.
Photo :
 
http://img292.imageshack.us/img292/7623/partmanagyh8.th.png
 
Donc, y a-il un logiciel que je dois essayer quelque part ? y a t-il .. ya t-il ...
 
Svp, svp, de l'aide.


Message édité par hardfus le 31-01-2009 à 09:59:58
mood
Publicité
Posté le 31-01-2009 à 09:58:33  profilanswer
 

n°6824354
mrou_
Posté le 31-01-2009 à 10:06:29  profilanswer
 

question bête, les clef usb peuvent elle etre protége en lecture/ecriture comme une vulgaire disquette ?

n°6824361
Flo7516
Posté le 31-01-2009 à 10:11:01  profilanswer
 

mrou_ a écrit :

question bête, les clef usb peuvent elle etre protége en lecture/ecriture comme une vulgaire disquette ?


Certaines oui.
A mon avis le problème est matériel.
Il y a a l'intérieur de la clé USB une carte sur laquelle des puces mémoire sont soudées. Et si une puce est HS, ben la clé se comporterait comme un lecteur de mémoire et il ne trouve plus la mémoire HS...
J'ai le même problème sur une Clé USB format carte de crédit, il y a 8 puces soudées à la carte, et 8 emplacements vides pour d'autres puces ...


---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°6824363
hardfus
Posté le 31-01-2009 à 10:13:30  profilanswer
 

C'est une clé sans protection matérielle lecture/ecriture.
 
Aie, Aie, la clé est peut-être donc HS ??

n°6824365
Flo7516
Posté le 31-01-2009 à 10:15:35  profilanswer
 

Sûrement, oui :/
Mais ce que j'ai dit plus haut n'était qu'une hypothèse.

Message cité 1 fois
Message édité par Flo7516 le 31-01-2009 à 10:16:07

---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°6824383
hardfus
Posté le 31-01-2009 à 10:28:35  profilanswer
 

Flo7516 a écrit :

Sûrement, oui :/
Mais ce que j'ai dit plus haut n'était qu'une hypothèse.


 
... qui semble très probable. Effectivement, c'est comme si la clé marche encore mais que le disque est absent. C'est devenu comme un lecteur vide.
 
Mais j'attends encore qu'il y ait d'autres propositions de solutions que j'ai pas encore essayé avant de jeter la clé.

n°6833632
hardfus
Posté le 06-02-2009 à 09:41:44  profilanswer
 

Maintenant, disons que dans l'hypotèse où les mém ne sont pas en cause, existe-il des trucs du genre firmware avec lesquels on peut flasher les flashdisk ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Clé USB detecté mais complètement inaccessible ! SOS!

 

Sujets relatifs
Problème avec mon ventilateur de mon ordinateur portableprobléme allumage pc
Problème écran bleu au démarrage xp et redémarrage aussi tôtproblème installation ati 4850 gainward golden edition. Aidez-moi....
probleme pc portable + chipset radeon xpress 200MProblème démarrage après quelque secondes
Installation Radeon 4850HD et probleme de sonproblème sur socket 775 asus P5Q
[INFO] Des boitiers externe IDE alimenté que par l'USB ça existe ?Probleme drivers Carte son supremeFX II
Plus de sujets relatifs à : Problème Clé USB detecté mais complètement inaccessible ! SOS!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR