Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démarrage après quelque secondes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démarrage après quelque secondes

n°6823473
Lameblanch​e
Posté le 30-01-2009 à 17:59:38  profilanswer
 

Bonjour, je viens de monter un ordinateur sur les conseils d'un ami pour les composants, voila donc la liste :
 
Carte Mère : MSI P7N2 Diamond
 
Proc : Intel Processeur Core 2 duo E8500 3.16ghz
 
Carte graphique : Sapphire ATI Radeon HD 4870 1024Mo GDDR5
 
Ram : 2x Corsair Mémoire Dual Channel DDR3 2 Go 1333MHz
 
Alim : Antec TruePower Trio 650w EC
 
Lorsque je démarre l'ordinateur, ça affiche un écran MSI diant "press DEL to enter setup", mais que je branche le clavier en USB ou avec le port PS/2, il s'allume mais ne réponds plus après quelque seconde, je ne peux même plus activer/desactiver le pavé numérique ou les majs.
 
J'ai déjà lancé le pc en appuyant rapidement sur la touche, il affiche alors un menu disant mon processeur, la ram (si je comprends bien par contre il dit que c'est du 1067mhz alors que c'et du 1333) et que les ports USB sont initialisé, et il est écris en bas de l'écran "press F11 to enter boot menu", à moins d'appuyer avant même de voir l'écran, le clavier ne répond pas, et même lorsque l'appuie rapidement, cela change en "entering boot menu" et c'est fini, ça reste comme ça.
 
Je pense que l'a carte mère a un problème non ? Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2009 à 17:59:38  profilanswer
 

n°6824256
felix158
glop glop
Posté le 31-01-2009 à 05:08:07  profilanswer
 

Peut etre un problème avec tes lecteurs.. Débranche tout (disque dur, lecteur dvd..) pour voir ça plante toujours. Bien sur ça va pas booter, mais dis nous si ça plante ou pas..
 
Autre chose : on peut lire ici : http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] i-atx.html que ta carte mère et le E8500 c'est pas l'amour fou.. A creuser :)

n°6824273
Lameblanch​e
Posté le 31-01-2009 à 06:40:53  profilanswer
 

Merci beaucoup pour la réponse, j'ai déjà essayé avec juste carte mère, carte graphique, 1 barrette de ram et le proc et ça ne fonctionnait pas.
 
Je vais essayé de trouver un autre processeur sensé être compatible et essayé.

n°6824311
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 31-01-2009 à 09:27:04  profilanswer
 

Rhaaa la carte mère .... et en plus avec une carte graphique ATI ^^
 
Dommage que tu ne sois pas passé avant sur le forum.  :/

n°6824740
Lameblanch​e
Posté le 31-01-2009 à 13:47:38  profilanswer
 

Ca pose vraiment problème ?

n°6827305
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 02-02-2009 à 07:14:37  profilanswer
 

Non c'est juste que la carte mère que tu as choisi est à base de chipset nVidia et permet de faire du SLI. Et le SLI c'est avec 2 cartes graphiques ... nVidia. En plus c'est pas les meilleurs chipsets, il y a eu pas mal de soucis à leur sortie.
 
Ceci dit tu devrais essayer de flasher le bios avec une version récente, ça devrait régler ton problème de reconnaissance du processeur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démarrage après quelque secondes

 

Sujets relatifs
problème sur socket 775 asus P5QProbleme drivers Carte son supremeFX II
problème bootage de l'ordiProbleme controleur SATA P5P800
Disque SATA qui empeche le demarrageProbleme reboot durant les jeux
Demarrage du pc impossible.Problème compatibilité cpu carte mère?
problème installation Logitech G9 ou G5Problème de démarrage.. PC qui coupe au bout de 3 secondes...
Plus de sujets relatifs à : Problème démarrage après quelque secondes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR