Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème chipset p45 et Vpu Recover

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème chipset p45 et Vpu Recover

n°6693036
eric_13
Posté le 12-11-2008 à 22:50:52  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Grâce aux conseils de certains sur le forum j'ai pu finaliser le montage suivant :
 
CM          Asus P5Q
Proc        CoreDuo 8500
CG          HD 4850 Gainward Golden sample
Ram        Corsair XMS2 6400 - 2go
Alim        Bequiet! 500w 80+
 
Le tout dans un boitier Antec three hundred. Bref, je fais mon montage nickel, j'installe XP home edition upgradé jusqu'au SP3, et j'installe le dernier pilote Catalyst pour la 4850.
Mon souci, c'est que tous mes jeux finissent par planter au bout de quelques secondes, écran figé et message "VPU RECOVER à réinitialisé votre accélérateur graphique car il ne repondait plus aux commandes de pilote d'affichage graphique".
Aprés quelques recherches google je vois que beaucoup de clients Ati connaissent les mêmes problémes, donc je desactive ce "Vpu recover" je change les pilotes de la carte, je réinstalle etc.... toujours pareil. Je fais un petit tour du propriétaire avec Everest et là, je me rends compte que ma carte mêre n'est pas reconnue et que mon chipset,lui, ne l'est pas du tout.... je réinstalle le bios, puis un bios un peu plus ancien pour voir, toujours rien...il n'y a que le Northbridge qui apparait, je crois que le southbridge devrait apparaitre aussi non ? j'ai aussi réinstallé le pilote du P45, idem.
 
Mes soucis graphiques ne viennent ils pas du fait que mon P45 à l'air défaillant et que la Cg reçoit du coup un peu trop d'infos ? ça n'a rien a voir ? dois je retourner ma carte mêre en Sav ?
 
Merci de m'aider !  :)

Message cité 1 fois
Message édité par eric_13 le 12-11-2008 à 22:52:33
mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 22:50:52  profilanswer
 

n°6693064
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 12-11-2008 à 23:11:18  profilanswer
 

eric_13 a écrit :

mes jeux finissent par planter au bout de quelques secondes, écran figé et message "[i]VPU RECOVER à réinitialisé votre accélérateur graphique car il ne repondait plus aux commandes de pilote d'affichage graphique.Aprés quelques recherches google je vois que beaucoup de clients Ati connaissent les mêmes problémes, donc je desactive ce "Vpu recover" je change les pilotes de la carte, je réinstalle etc.... toujours pareil.


 
VPU recover plante justement parce que la carte carte graphique à planté préalablement. Soit parce a cause d'un disfonctionnement matériel ou logiciel (drivers).
 

eric_13 a écrit :

Je fais un petit tour du propriétaire avec Everest et là, je me rends compte que ma carte mêre n'est pas reconnue et que mon chipset,lui, ne l'est pas du tout.... je réinstalle le bios, puis un bios un peu plus ancien pour voir, toujours rien...il n'y a que le Northbridge qui apparait, je crois que le southbridge devrait apparaitre aussi non ? j'ai aussi réinstallé le pilote du P45, idem.:)


 
Quand tu dis "réinstaller le Bios" tu veux dire flasher ? Ce qui apparait dans le gestionnaire de périphériques c'est les controleurs implantés dans le northbridge et le southbridge et d'autres encore, sans distinctions. Ton chipset fonctionne toujours sinon tu pourrais même pas démarrer le pc. C'est simplement les drivers firmware qui ont été effacés/écrasés du disque dur, probablement à cause des plantages précédents du système (si Everest dit vrai ce dont je doute --> voir plutôt le gestionnaire de périphériques).
 

eric_13 a écrit :

Mes soucis graphiques ne viennent ils pas du fait que mon P45 à l'air défaillant et que la Cg reçoit du coup un peu trop d'infos ? ça n'a rien a voir ? dois je retourner ma carte mêre en Sav ?.


 
Je parierais plutôt sur la carte graphique. Les drivers sont à jour? D'ailleurs force et de constaté qu'il y a pas mal de problème avec les 4850 GSE, il y a qu'a voir juste la première page de ce forum.

Message cité 1 fois
Message édité par bazooca1 le 12-11-2008 à 23:21:25

---------------
Feedback
n°6693098
eric_13
Posté le 12-11-2008 à 23:30:21  profilanswer
 

bazooca1 a écrit :


Quand tu dis "réinstaller le Bios" tu veux dire flasher ? Ce qui apparait dans le gestionnaire de périphériques c'est les controleurs implantés dans le northbridge et le southbridge et d'autres encore, sans distinctions. Ton chipset fonctionne toujours sinon tu pourrais même pas démarrer le pc. C'est simplement les drivers firmware qui ont été effacés/écrasés du disque dur, probablement à cause des plantages précédents du système.


 
Oui, j'ai flashé plusieurs fois le bios, avec le dernier dispo chez asus et un autre plus ancien. Cela dit je n'ai aucun souci de boot, ce que je trouve bizarre c'est que le P45 n'apparait nulle part, ni dans Everest ni dans le gestionnaire de periph'... normal ?
 

bazooca1 a écrit :


Je parierais plutôt sur la carte graphique. Les drivers sont à jour? D'ailleurs force et de constaté qu'il y a pas mal de problème avec les 4850 GSE, il y a qu'a voir juste la première page de ce forum.


 
Tu l'a dit, c'est ma première carte Ati après plusieurs Nvidia qui n'ont jamais posés problème. mais bon, c'est la loterie je pense, on va aussi trouver des déçus de Nivida...
 
Les drivers sont a jour, j'ai essayé ceux fournis par gainward avec la carte, le dernier Catalyst d'Ati, le Hotfix qu'ils viennent de mettre en ligne suite aux plantages a répetitions sur certains jeux (tiens donc....).
Je vais tenter de "poser" ma CG sur un port 4x plutôt que sur le 8x pour voir un peu...

n°6693117
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 12-11-2008 à 23:38:30  profilanswer
 

eric_13 a écrit :

ce que je trouve bizarre c'est que le P45 n'apparait nulle part, ni dans Everest ni dans le gestionnaire de periph'... normal ?


 
Qu'es ce que tu veux dire par "le P45 n'apparait nulle part?". Dans le gestionnaire de périphériques c'est tout à fait normal. Quoi que dans "périphériques système", peut être y a t'il potentiellement une inscription du type "P45 pci express controler".  
 
Utilises cpu-z plutôt qu'Everest, si ce que tu cherches c'est un prog qui identifie le type de chipset sur la carte mère.


Message édité par bazooca1 le 12-11-2008 à 23:41:29

---------------
Feedback
n°6693133
eric_13
Posté le 12-11-2008 à 23:50:43  profilanswer
 

Hmmm.... c'est Everest qui est dans les choux. Cpu-z donne toutes les infos. Bon c'est clairement la 4850 qui fait c.....
 
Je vais desinstaller à fond et tenter une reinstall pour voir, au pire je passe sur un port 4x, et dans le dernier des cas je la vends ! ;) et je repasse chez Nvidia
 
Merci pour ton aide bazooca !

n°6693144
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 12-11-2008 à 23:59:27  profilanswer
 

eric_13 a écrit :

au pire je passe sur un port 4x, et dans le dernier des cas je la vends ! ;) et je repasse chez Nvidia


 
 :non: Tu te la fais rembourcer oui. C'est pas cool pour le future pigeon , vu que la cg a de forte chance d'être deffectueuse. Ummm c'est pas un problème imputable à ATI mais au fabricant (Gainward). Avec ma Sapphire HD4870 je passes tous les jeux récents DX10 tout à fond sans problème!


Message édité par bazooca1 le 13-11-2008 à 00:01:12

---------------
Feedback
n°6693209
eric_13
Posté le 13-11-2008 à 02:21:39  profilanswer
 

C'est vrai...... :D  
 
Je l'ai acheté chez Rdc, vais voir avec eux . tu a quelle config ?


Message édité par eric_13 le 13-11-2008 à 02:22:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème chipset p45 et Vpu Recover

 

Sujets relatifs
problème sur remise à zéro d'un DDProbleme connection DD
Probleme de bootProbleme de graveur externe
Problème avec un HDD externeProbleme Alimentation
problème disque dur externeProblème à la mise en veille prolongée
Probleme installation 3 go de ram sous vista 32Problème incompréhensible et toujour pas résolu
Plus de sujets relatifs à : Problème chipset p45 et Vpu Recover


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR