Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème carteS réseau & reconnaissance de matériel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème carteS réseau & reconnaissance de matériel

n°3354583
florentcor​poration
Posté le 21-07-2004 à 17:02:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici un petit explicatif de ma configuration :
 
Je possède la freebox reliée en ethernet à un PC qui fait office de routeur. Il y a donc deux cartes réseaux sur ce PC. Une reliée à la freebox pour obtenir la connexion et une autre reliée à un hub pour partager la connexion sur un réseau local. Tout marchait correctement sans aucun soucis.
 
Suite à l'orage d'il y a deux jours, j'ai eu une coupure de courant pour le routeur (j'ai deux réseaux electriques, il n'y a que le routeur qui a été coupé). Lorsque j'ai rallumé le PC, j'ai constate qu'une carte reseau avait grillé (la del verte s'allume avec ou sans cable et la carte chauffe enormement au bout d'a peine 30s). Je l'ai donc remplacé par une autre. Mais depuis cela, le routeur ne veut plus fonctionner avec les deux cartes réseaux. Les deux cartes marchent séparement mais si je branche les deux, il y en a une qui ne fonctionne plus dès le démarrage du PC.
 
J'ai essayé de prendre mon PC principal pour faire office de routeur. Les deux cartes réseaux marchent très bien ensemble, mais lorsqu'elles sont branchées toutes les deux, c'est ma carte son sblive 5.1 sur PCI qui ne fonctionne plus.
 
Je perds un peu la tête, si quelqu'un pouvait me venir en aide, je lui serai très reconnaissant.
 
Au plaisir de vous lire,
 
:hello:

mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 17:02:20  profilanswer
 

n°3354593
tuckyyy
Posté le 21-07-2004 à 17:07:20  profilanswer
 

conflit d'irq partagés je dirais

n°3354604
florentcor​poration
Posté le 21-07-2004 à 17:11:06  profilanswer
 

Que dois-je faire ?

n°3354608
niko007
Posté le 21-07-2004 à 17:12:38  profilanswer
 

pk tu branches pas ta freebox en usb ? et tu fais passer le reso par ta carte pci

n°3354611
florentcor​poration
Posté le 21-07-2004 à 17:14:14  profilanswer
 

niko007 a écrit :

pk tu branches pas ta freebox en usb ? et tu fais passer le reso par ta carte pci


 
Tout simplement parce que la freebox se situe dans mon salon pour être reliée à la télévision et que le cable ethernet qui relie le PC et la freebox doit faire au moins 5M. Egalement car une connexion en ethernet est mieux :bounce:

n°3354652
tuckyyy
Posté le 21-07-2004 à 17:35:11  profilanswer
 

connais pas ton matos, mais si ca fonctionnait avant, verifies que t'as pas changé les cartes de slot pci, sinon chnage de slot pci (descend les) ou via le bios s'il te le permet


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème carteS réseau & reconnaissance de matériel

 

Sujets relatifs
[ ? ] Problème COnvertisseur USB -> // (topic clos)probléme de reconnaissance de mon amd atlhon xp
Probleme de démarrage de mon PCProbleme de démarrage
carte reseau ou bien chip lan intégré ?Probleme de chauffe et affichage sur Radeon 9800 Pro
Probleme HDD en USB 2.0Gros gros problème avec une radeon 9600 pro..
[NForce] Probleme de Micro 
Plus de sujets relatifs à : Problème carteS réseau & reconnaissance de matériel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR