Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec Carte réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec Carte réseau

n°6558493
mercyland
Posté le 24-08-2008 à 13:16:19  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un petit soucis avec ma carte réseau (NVIDIA nForce 10/100/1000 Mbps Networking Controller)  
 
J'ai acheté un PC la semaine dernière  
Pas de soucis les 3 ou 4 premiers jours et d'un coup il y a deux jours plus de net (Je suis chez Numéricable et je me connecte via un bon vieux cable Ethernet)
Je regarde à l'arrière du boitier et je constate que les Led vertes qui normalement doivent clignoter au niveau de la prise sont éteintes...  
J'envisage plusieurs solutions mais rien n'y fait; plus de net...  
 
C'est alors que je tente un dernier truc; non seulement j'éteind l'ordi, mais je débranche carrément l'ordi du secteur pendant 10 secondes.
Je rebranche au secteur, je boot l'ordi et la miracle la carte refonctionne nickel...  
Pas de soucis pendant 2 jours et hier soir rebelotte; je branche l'ordi et pas de net.  
Je regarde derrière le boitier et pas de LED allumée.  
 
Fort de ma première expérience, j'éteind l'ordi, je débranche 5 secondes, je rebranche,je reboote et ça refonctionne...  
 
J'avoue ne pas comprendre ce qui se passe...  
Je suis sous Vista (Je préférais de loin XP)  
Est ce que ce genre de problème vous cause ?  
 
Merci de votre aide et n'hésitez pas à me demander plus de précisions  
 
Ma config est celle ci : http://surcouf.com/Catalogue/Fiche [...] t=9650481
 
Derniers détails (Qui ont peut être aussi leur importance):
 
La première connexion qui a fonctionné pendant les premiers jours est définie ainsi :
- Nom : Connexion Haut Débit
- Statut : Déconnecté
- Nom du périphérique : Miniport Wan PPPOE (C'est quoi Miniport Wan PPPOE ????????? Quel différence avec la Nvidia ????)
- Connectivité : "Rien" (Champ vide)
- Catégorie de réseau : "Rien" (Champ vide)
- Propriétaire : "Moi"
- Type : Haut débit
 
Comme cette connexion ne voulait plus se "connecter" , j'ai du en créer une nouvelle avec laquelle j'arrive à me connecter et qui s'appelle :
- Nom : Connexion au réseau local
- Statut : Réseau 2
- Nom du périphérique : NVIDIA nForce 10/100/1000 Mbps Networking Controller
- Connectivité : Accès au réseau local et à Internet
- Catégorie de réseau : Réseau Public
- Propriétaire : System
- Type : Réseau local ou internet haut débit
 
Enfin, dernier détail, quand j'arrète l'ordi la LED verte de l'ethernet reste allumée (Sauf quand ça se bloque) alors que sur mon autre ordi cela s'éteind (L'autre ordi est sous XP)
 
Voila j'ai été un peu long mais j'essaie de donner un max d'info au cas ou quelqu'un pourrait m'aider
 
Merci de votre aide
 

mood
Publicité
Posté le 24-08-2008 à 13:16:19  profilanswer
 

n°6558510
teniak
Before we can talk to the boss
Posté le 24-08-2008 à 13:28:05  profilanswer
 

SAlut ,  
Est tu sur que cela vienne pas de ton fournisseur tout simplement?
 
Sinon de ce que je vois  , MiniportWan = engros le drivers ton modem ADSL.  
Je connais pas numéricable , tu passe par un modem?


---------------
Vivement hier -  Mes vidéo BF3
n°6558660
mercyland
Posté le 24-08-2008 à 15:28:09  profilanswer
 

teniak a écrit :

SAlut ,  
Est tu sur que cela vienne pas de ton fournisseur tout simplement?


 
Alors j'ai oublié de préciser (et c'est important c'est vrai) que la première chose que j'ai fait c'est de plugger le cable ethernet sur la prise ethernet de mon portable de bureau et de celui de ma fille
Ca fonctionne direct (Les 2 sont sous XP)
Donc cable + connexion sont OK
 
J'ai aussi booté en live avec un DVD UBUNTU sous linux (Normalement ça marche toujours) et la aussi rien à faire
 
Ca doit vraiment venir de la carte car le simple fait de débrancher la prise electrique et de la remettre suffit à "réparer" la connexion
C'est quand même étrange car ça se "bloque" régulièrement un peu comme si lorsque je fait "arréter" sous Vista, la carte réseau avait du mal à s'éteindre correctement
Déjà est ce normal que les LED soit tout le temps allumées ? (même quand l'ordi est éteind) En effet sur mon portable (ou celui de ma fille les led s'éteignent lorsque on arrète la machine
Le problème survient au moment du boot; en fait l'ordi boote mais la connexion ne peut se faire car la carte réseau "s'éteind" et la c'est mort tant que je ne débranche pas l'ordi electriquement
Existe t'il un moyen manuel de rebooter la carte sans tout débrancher ?
 

teniak a écrit :

Sinon de ce que je vois  , MiniportWan = engros le drivers ton modem ADSL.  
Je connais pas numéricable , tu passe par un modem?


 
Numéricable est le gros FAI cable parisien
Oui j'ai un modem cable qui est fourni sur lequel j'ai une sortie téléphone + net (Je précise que le téléphone fonctionne nickel)

n°6558866
teniak
Before we can talk to the boss
Posté le 24-08-2008 à 17:56:08  profilanswer
 

héhé je connais Numericable : ( qui connait pas ) je n'ai juste jamais été client :p
Pour ton prb , les led restes allumé chez moi également pc eteind.
pour le reste , je vais y reflechir et attendre d'autre avis. ( pas trop le temps la )  
 
a tout !


---------------
Vivement hier -  Mes vidéo BF3
n°6558886
mercyland
Posté le 24-08-2008 à 18:04:13  profilanswer
 

teniak a écrit :


Pour ton prb , les led restes allumé chez moi également pc eteind.
pour le reste , je vais y reflechir et attendre d'autre avis. ( pas trop le temps la )  


 
Bien donc pour les LED c'est normal et c'est déjà ça !
 
Reste à comprendre pourquoi de temps en temps le truc se bloque et que je n'ai comme autre soluce que de faire une "réinitialisation électrique" !!
 
Merci de ton soutien et de tes réponses !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec Carte réseau

 

Sujets relatifs
Disparition de ma carte reseau integrer !!probleme carte son integrée ne marche pas et aussi le reseau
Problème de carte réseau???Problème de carte réseau ou de carte mère.
probleme carte reseau (qui ne dectece pas mon cable)Problème carte réseau
probleme carte reseauProblème de carte réseau sous xp (Code 12)
Problème carte réseau intégréeProblème Carte Réseau?
Plus de sujets relatifs à : Problème avec Carte réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR