Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème carte réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème carte réseau

n°6159430
tycoun
Posté le 16-01-2008 à 21:44:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme projet personnel j'essaie de me monter un serveur linux avec un vieux Pentium II 350Mhz.
 
L'installation de Linux se passe à merveille sauf qu'il ne détecte pas ma carte réseau lors de l'installation malgré sa pleine compatibilité avec le système d'exploitation. Ma carte réseau qui est une RealTek 8139.
 
Je ne crois pas que le problème vienne de Linux lui même mais plutôt de ma configuration de mon BIOS. Tous mes IRQ sont en configurés Automatiquement et mes plages d'addresses sont désactivés. Je crains que le problème vienne de là mais je ne sais pas quoi exactement. Alors si quelqu'un saurait comment régler mon problème ça serait très apprécié.
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-01-2008 à 21:44:50  profilanswer
 

n°6159710
tycoun
Posté le 16-01-2008 à 23:41:47  profilanswer
 

S'il vous plait il y a quelqu'un qui peut m'aider?

n°6159994
spach
Posté le 17-01-2008 à 09:41:04  profilanswer
 

Slt,

 

Il manque quelques infos....

 

Quelle version de Linux ?
Quelle CM ?
Quel est ton BIOS et quelle version ?

 

As tu testé ta carte sur un autre SLOT ?


Message édité par spach le 17-01-2008 à 09:41:32
n°6161117
tycoun
Posté le 17-01-2008 à 19:10:47  profilanswer
 

La version de linux est REDHAT 7.3 qui contient le module 8139too.o qui est fait pour ma carte réseau.
 
La version du BIOS est la dernière sortie.
Ma carte mère est une AOpen AX6BC
 
J'ai essayé la carte réseau dans tout les ports PCI et ça ne marche pas.
 
 
Mais pour l'instant j'au un autre problème en plus, l'ordi ne détecte plus le disque dur(60Go). J'ai mis a jours le BIOS pour qu'il puisse détecter le DD mais j'ai remmis les configuration par défaut du BIOS alors je ne sais pas si ça serait à cause de ça. Il faut noter aussi que j'ai rien touché au BIOS entre la dernière fois qu'il à démaré sur le DD(hier) et aujourd'hui.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème carte réseau

 

Sujets relatifs
probleme carte reseauProblème de carte réseau sous xp (Code 12)
Problème carte réseau intégréeProblème Carte Réseau?
Problème de carte réseau fast ethernet realtekSysteme en probleme, carte réseau non fonctionnel
Problème réseau (P5N32-E SLI Plus)Probleme carte reseau sur ma Gigabyte GA-K8NF9 Ultra
probleme carte reseauProbleme de carte réseau.
Plus de sujets relatifs à : Problème carte réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR