Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2299 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme carte mère ou cpu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme carte mère ou cpu

n°10399175
CraymHD
PRAY FOR RYZEN MASTER
Posté le 28-07-2018 à 14:49:22  profilanswer
 

Bonjour, ce matin impossible de boot mon pc, tout d’abord j’ai un été en 5 1600x, une crosshair vi héro et je suis en WC custom ( ma config complète est visible à côté de mon pseudo. )
Alors je n’ai rien fait d’exceptionnel avant que ça ne marche plus mais j´ai relevé  quelques malfonctions de ma part comme :

  • Une fois je voulais enlever le waterblock cpu mais impossible car la pâte thermique avait collé le CPU au waterblock, j’ai tiré un peu fort et le cpu s’est enlevé en restant collé au WB mais j’ai réussi à les boot après sans problème.
  • Un pin du CPU est très légèrement recouvert de pâte thermique mais je n’ose pas le nettoyer par peur d’endommager ce pin.
  • un peu de liquide de refroidissement est présent sur la carte mère entre le2e et 3e slot PCI.


J’ai donc essayé des trucs comme :

  • Changer les rams de slot ou mettre qu’un stick.
  • Enlever et remettre correctement le WB et le CPU.


Mais en vain, du coup voici ce que j’obtiens :  
 

  • Quand je boot, la LED « CPU READY » est verte fixe, la led DRAM est orange et celle du CPU, VGA et BOOT sont éteintes.
  • Quand je boot, j’obtiens le QCODE 15, 14 ou 3E selon les envies du build. Les ventilos tournent tous, mais aucun affichage.


La dernière chose que je peux faire c’est contacte le SAV mais le SAV cdiscount est comme qui dirait un cancer du coup je préfère essayer trouver des solutions grâce à vous. Merci beaucoup de vos réponses.


Message édité par CraymHD le 28-07-2018 à 14:52:37

---------------
Tu le veux comment ton build ? Saignant s'il te plaît.
mood
Publicité
Posté le 28-07-2018 à 14:49:22  profilanswer
 

n°10399189
CraymHD
PRAY FOR RYZEN MASTER
Posté le 28-07-2018 à 15:25:06  profilanswer
 

Édit : j’ai effectué un clear CMOS et j’ai enlevé la pile de Lithium mais rien a changé
2ème EDIT : J'ai légèrement épongé le liquide de refroidissent mais il en reste encore un peu ou alors la carte mère est taché le liquide rouge, mais en tout cas il boot désormais, le CPU a 32°c en Idle selon Core Temp. Je pense que ce n'est qu'une solution temporaire jusqu'à l'arrivé d'autres problèmes.


Message édité par CraymHD le 28-07-2018 à 15:53:28

---------------
Tu le veux comment ton build ? Saignant s'il te plaît.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme carte mère ou cpu

 

Sujets relatifs
Problème carte mère (+ carte graphique)Problème ventirad et carte mère
Possible problème de la carte mère.. ?Problème driver carte mère Asus
Problème carte mère : confirmation et aide pour la remplacerProbleme d'alims et/ou de carte mère
Problème carte mère Gigabyte H370 HD3 et AcronisProblème de démarrage après changement carte-mère
Problème de bruitage venant de ma carte mèreProblème avec carte mère Asus rog strix z370-h gaming et ssd m.2
Plus de sujets relatifs à : Probleme carte mère ou cpu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR