Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Possible problème de la carte mère.. ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Possible problème de la carte mère.. ?

n°10386424
mathyneko
Posté le 25-06-2018 à 08:01:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens à vous car.. Je vous avoue être à court d'idée sur mon problème..
Je vous explique tout ça !
 
Cela fait 3 que j'ai acheté mon pc, un pc prémonté par materiel.net.
D'origine :
CM : MSI B85M-G43
CPU : Intel Core i5 4460
GPU : Sapphire Radeon R9 270 Dual-X
Alim : CoolerMaster G550M
DD : Seagate Desktop SSHD 1Tb
Maintenant :
DD : Seagate Barracuda 2Tb, Samsung 1,5 Tb, WesterDigital 250Gb (tous en HDD)
 
J'exclu cependant les dd car même en changeant de disque dur, les problèmes persiste.. Donc voilà le problème :
Quand je démarre mon ordinateur, il m'est presque impossible de boot. Avec le message : "aucun système d'exploitation détecté déconnecter les lecteurs qui ne contiennent pas de système d'exploitation" Quand j'étais encore sur mon WD 250Gb j'avais juste à débrancher les deux autres et pouf ! magie ça boot (jusqu'à la nuit tombée entre 2h et 10h du matin chaque nuit)
 
Maintenant.. le problème empire.. J'ai changé de disque dur, installé win10 sur une clé usb, je branche la clé usb, j'essaie de boot la clé usb, rien ! j'ai le rond de chargement puis écran noir ! Et l'écran de boot de la carte mère prend facile 2 minutes avant de s'afficher. Donc j'exclu les disque dur et m'oriente plus verte la carte mère (qui est au centre de tout) à moins que ce ne soit le CPU ou l'alimentation ? Qu'en pensez vous ?


---------------
Nothing is true. Everything is permitted.
mood
Publicité
Posté le 25-06-2018 à 08:01:24  profilanswer
 

n°10386439
Tolrahc
Posté le 25-06-2018 à 09:06:53  profilanswer
 

Salut,
Tu peux essayer avec une clé live USB linux dessus ? Et faire des diagnostics à partir de là...

n°10386500
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-06-2018 à 11:22:45  profilanswer
 

Salut

 

As-tu essayé de retirer la R9 270 et connecter l'écran sur la sortie carte mère ?


Message édité par artouillassse le 25-06-2018 à 11:22:53

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10386559
guigotech
Posté le 25-06-2018 à 13:47:02  profilanswer
 

Installer windows sur un clef USB ? c'est une clef USB 3 au moins ?
Parce que si les débits de lecture sont bas tu vas mettre 10 ans a lancer windows ! puis tu vas détruire ta clef USB avec un système d'exploitation dessus, trop de lecture/écriture de petits fichiers ...

n°10386575
mathyneko
Posté le 25-06-2018 à 14:08:48  profilanswer
 

Alors, j'ai essayé plusieurs chose et j'ai trouvé l'origine de la panne.. C'était bien pourtant le disque dur.. ^^' Je devais essayer des disque dur défectueux..

n°10386581
Tolrahc
Posté le 25-06-2018 à 14:16:40  profilanswer
 

Oui, un composant défectueux et le BIOS / UEFI ou windows lui même peut prendre 3 plombes à charger.

n°10387647
seagate_su​rfer
Posté le 27-06-2018 à 18:40:10  profilanswer
 

mathyneko a écrit :

Alors, j'ai essayé plusieurs chose et j'ai trouvé l'origine de la panne.. C'était bien pourtant le disque dur.. ^^' Je devais essayer des disque dur défectueux..


 
Bonjour @mathyneko,  
 
Nous sommes vraiment désolés que vous ayez eu des inconvénients avec votre disque dur.
 
Si le disque en question n'est pas du tout reconnu sur un autre ordinateur, cela veut dire qu'il a complètement échoué; tandis que s'il est reconnu sur un autre ordinateur, vous aurez la chance de récupérer vos informations et de réinstaurer son système de fichiers.  
 
Dans le cas où le disque soit reconnu par le BIOS, vous pouvez le tester avec notre logiciel de diagnostic SeaTools pour DOS pour ainsi confirmer son état.  
 
À plus,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Possible problème de la carte mère.. ?

 

Sujets relatifs
Gigabyte GA-P55-UD3R + carte graphique récente ?double Ecran aliementation et carte graphique
[Z97 Pro gamer] Trois leds sur la carte mèreChoisir sa carte graphique
Problème mise à jour carte graphique NvidiaProblème d'utilisation de RAM
son sur tv via le hdmi de la carte graphiqueCarte mere HS, remplacement ou upgrade totale?
Plus de sujets relatifs à : Possible problème de la carte mère.. ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR