Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme de carte graphique?

 

Sujet(s) à lire :
    - Raoul se meurt!! help!! (enfin résolu)
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de carte graphique?

n°5208672
larousteau​chat
je vais y arriver... si, si !
Posté le 04-12-2006 à 17:23:19  profilanswer
 

La config de Raoul:
processeur: amd athlon xp 1700+   1,46 ghz
2x512 de ram: corsair
alim Frontier ATX 250w
nvidia nforce 2
 
 
Pour ceux qui avaient suivi les aventures de Raoul (mon PC), en voila la suite tragique:
 
Apres avoir déménagé mon fidèle Raoul en train depuis mon chez moi a moi jusqu'au chez moi de chez ma compagne, j'ai eu une mauvaise surprise:
 
Je branche tout, le pc sur l'ecran de mademoiselle, j'allume, ça démare, et oh stupeur: bug.
 
Mon ubuntu me met une résolution de 640x pas beaucoup, et windows apres le logo veut même pas entendre parler de graphisme, l'ecran s'eteint.
 
Donc je me dit raisonablement que ma carte graphique s'est pris trop de vibrations pendant le voyage.
 
Mais voila, j'ai tout nettoyé, tripoté les cartes pour etre sur que c'etait bien fixé, et rien.
 
-> est ce que ca pourait venir de mon ecran qui n'est pas le même que dans mon chez moi?
Le changement d'ecran peut il me faire ce genre de trucs? (pas possible de ramener mon gros ecran qui allait bien avant la fin de semaine, bloqué pour bosser, arg)
 
->Se peut il que ma carte ait grillée mais qu'elle puisse quand même me laisser passer le minimum d'infos pour que j'aie une resolution minimal sous linux et mes infos de demarage?
 
En fait ca me semble bizarre, parce que j'ai quand même un peu acces aux graphismes la visiblement, donc y a de l'info qui passe...
 
 
Merci de vos réponses.
 
(parentèse inutile: encore une fois j'ai béni mn système double boot windows /linux qui m'a permi de faire une sauvegarde de toutes mes données mégafacilement. Youpi.)


Message édité par larousteauchat le 04-12-2006 à 17:28:45
mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 17:23:19  profilanswer
 

n°5208872
campi
V8 FTW
Posté le 04-12-2006 à 18:54:59  profilanswer
 

tu as essayé de débrancher la cg et de la rebrancher? et de réinstaller les pilotes?

n°5210246
larousteau​chat
je vais y arriver... si, si !
Posté le 05-12-2006 à 14:04:52  profilanswer
 

oui, g tripoté la cg... rien :(
 
Les pilotes ca peut pas être ca... ca ne planterais pas sous linux ET windows sinon.
 
Dernier test en date: j'ai essayé un live cd de linux... et arg horreur ca marche, j'ai une résolution correcte.
 
Donc ça ne viendra pas de la C.G.?
Je me dit, peut etre l'ecran trop vieux est pas détecté... je fais le test ce soir avec un autre ecran.
 

n°5210578
campi
V8 FTW
Posté le 05-12-2006 à 16:20:35  profilanswer
 

essaye quand même pour les pilotes moi aujourd' hui mon pc me disait que ma carte graphique ne pouvait pas démarrer c'est hallucinant! j'ai remis des pilotes plus vieux et sa remarche

n°5212204
larousteau​chat
je vais y arriver... si, si !
Posté le 06-12-2006 à 14:39:33  profilanswer
 

Voila , j'ai fait le test avec un autre écran (toujours pas le mien.)
 
C'est hallucinant, avec cui la ca marche sous linux sans probleme, mais toujours le même bug sous window...
Pourtant les trois ecrans sont capable d'afficher du 1200x1600, et je leur demande moins  :/
 
Je pense qe le probleme doit venir de la.
 
Avec un peu de bol, je vais rebrancher mon ecran a moi, et ca va remarcher niquel...
 
Etrange histoire tout de même...
 
Si c'est pas mignon... raoul est amoureux de son écran... va falloir que je l'apelle ginette.
 
Prochain test: rebrancher ginette sur raoul. (pffffffffffffffff)
Je réinstallerai les pilotes a mon prochain formatage, dans 1 moi s ou 2 je pense.


Message édité par larousteauchat le 06-12-2006 à 14:46:25
n°5301482
larousteau​chat
je vais y arriver... si, si !
Posté le 18-01-2007 à 20:14:15  profilanswer
 

voila, un petit up bien en retard, juste pour dire que c'etait ca:
 
Raoul mon ordi est amoureux de ginette mon ecran.
Si c'est pas meugnonnnn...
 
quand ils sont branchés ensemble tout marche niquel.
 
Sans doute un probleme de compatibilité par rapport aux drivers vidéos tres spécifiques installés. Je vois que ca, ou ma carte graphique serait subitement devenue tres intolérente...
 
Merci a tous en tous cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme de carte graphique?

 

Sujets relatifs
Probleme de lecture de DVD, Reglage carte graphiqueProblème carte graphique ATI RADEON
probleme carte graphique nvidiaProblème reconaissance carte graphique
Problème CG : Corruption de texturesProbleme carte graphique
probleme carte graphiqueprobleme avec carte graphique nvidia asus 6800ge
probleme carte graphique radeon xpress 200MProblème d'affichage ... Carte graphique ?
Plus de sujets relatifs à : probleme de carte graphique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR