Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème d'affichage ... Carte graphique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'affichage ... Carte graphique ?

n°5151181
fox88
Posté le 06-11-2006 à 22:53:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques jours j'ai un problème d'affichage de l'image de mon PC. L'image apparait derrière des sortes de points rouge ou bleu. Jusqu'alors, en rafraichissant l'image ou en ouvrant une fenetre, ce problème disparaissait mais depuis ce soir, le problème persiste malgré un reboot du PC.
J'ai essayer sur mon écran LC de 19" et sur mon ancien écran cathodique de 17" et même phénomène. de même en réduisant la résolution de la CG.
 
Je pense qu'il s'agit de la CG, qu'en pensez-vous ?
 
MErci d'avance

mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 22:53:36  profilanswer
 

n°5151186
fox88
Posté le 06-11-2006 à 22:54:56  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser ma config :  
AMD XP 2200+
1Go RAM
CG ATI Radeon 9700 PRO
DD 80Go + 200 Go
Win XP Familial

n°5151275
F-Boisier
Kipetrovitchi !
Posté le 06-11-2006 à 23:37:35  profilanswer
 

Soit ta carte graphique est en train de te lâcher, soit c'est ton écran...
Ou encore des cables de raccord PC/écran mal branchés ou endommagés.
N'oublie pas de vérifier que tu as bien les derniers drivers de ta carte, qu'elle n'est pas overlockée, et que ton alimentation ne serait pas en train de flancher...
Fais un teste d'antivirus sur ton PC aussi, on sait jamais :D

n°5151289
fox88
Posté le 06-11-2006 à 23:44:35  profilanswer
 

Je ne pense pas que l'écran soit en cause car j'ai essayé avec 2 écrans différents dont l'un qui a moins de 2 mois. De même, j'ai essayé chaque écran avec un cable différent, je viens de mettre la dernière version des pilotes (ma CG n'est pas overclockée)
Je pense qd même pour la CG ... et sinon il y a un moyen pour exclure l'alimentation ?

n°5151294
tompouss
Petit chat
Posté le 06-11-2006 à 23:48:06  profilanswer
 

+1 pour la carte graphique, la ram qui par en sucette
 
 
pour l'alim j'y crois pas trop , vu que le problème apparait sous windows et pas dans les jeux.
 
Ton PC est bien ventilé ?

n°5151513
fox88
Posté le 07-11-2006 à 09:23:04  profilanswer
 

Je pense que le PC est bien ventilé, j'ai ajouté un second ventilateur il y a 2 ans pour bien le refroidir. A noter que j'ai également un pb d'affichage lors du boot du PC (pas seulement sous windows donc) et également lors des jeux. C'est pourquoi je penche pour un pb de CG mais je souhaitais avoir confirmation


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème d'affichage ... Carte graphique ?

 

Sujets relatifs
Probleme d'affichage : carte graphique morte?!HELP ! probleme d affichage / carte graphique
problème carte graphique affichageProbleme carte graphique petit point sur affichage
Problème d'affichage à froid (disque dur ou carte graphique)Probleme de Carte Graphique, Bugs affichage ,retour sous windows ...
Probleme d'affichage (carte graphique)problème d'affichage nouvelle carte graphique???
Problème d'affichage avec Carte graphique SIS/300/305/630/540/730probleme affichage tv avec carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Problème d'affichage ... Carte graphique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR