Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Carte Graphique :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Carte Graphique :(

n°9996555
TyniTock
Posté le 20-11-2016 à 23:24:31  profilanswer
 

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle configuration.
 
 Voici les specs :

 
CPU : i5 4670
GPU : R9 380
RAM : 16Go Kingston 1600 Mhz
HDD : 1 HDD 500GO (J'en avais plusieurs mais bon je pensais que j'avais un problème d'alim donc y'a plus que lui pour le moment, sur lequel j'ai WINDOWS 8.1, à préciser que ce HDD vient de ressortir des placards puisque je l'ai utilisé la dernière fois en 2014, il n'y a donc aucune MAJ de Windows récente, je ne sais pas si cela change quelque chose mais ça tourne ça tourne j'ai l'impression qu'il va m'en trouver un million  :??: )
MOBO : H81M P33
ALIM : SEASONIC 500W (SS-500HT Active PFC F3)
 
 
 
 
Je vous explique le problème maintenant :
 
Lorsque je lance le PC tout démarre correctement sauf la carte graphique, celle-ci ronchonne un peu et on a l'impression que ses ventilateurs tentent de se lancer à genre 2-3 reprises puis s'arrêtent définitivement :/  
 
J'ai branché l'écran sur le GPU et j'écris actuellement ce message en regardant l'écran branché sur ce même GPU qui d'ailleurs je dois le préciser chauffe un tout petit peu (je dirais 30° mais bon c'est déjà ça).  
Honnêtement je ne vois pas trop quoi faire, je vais prendre une photo du branchement que je vais placer sur le post mais là j'ai vraiment l'impression que c'est un problème de reconnaissance de la carte ou bien comme si l'alimentation n'était pas assez performante pour faire réellement tourner la carte.  
 
 
Bref, j'attends votre aide car comme vous le voyez peut être je suis pas très très compétent en hardware et je ne sais pas trop quels tests faire.  
Merci d'avance.
 
 
FLASH NEWS : VOICI CE QUE M'AFFICHE LE CLIENT AMD, il semblerait que ma carte soit reconnu mais alors je comprends plus trop bien, je check encore...
 
http://imageshack.com/a/img922/1528/DFyOF9.png
 
2) Je ne comprends pas j'ai simplement reboot le PC et ma carte est désormais finalement reconnu par l'ensemble de la config :/ c'est une bonne nouvelle mais j'aimerais savoir dans ce cas si c'est toujours normal que les ventilateurs ne s'allument pas ? Ils le feront à partir d'une certaine température c'est ça ?


Message édité par TyniTock le 20-11-2016 à 23:45:54
mood
Publicité
Posté le 20-11-2016 à 23:24:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Carte Graphique :(

 

Sujets relatifs
Probléme carte graphique Geforce GTX760 (192 bit )Problème installation nouvelle carte graphique
Problème carte graphique GTX 1080Problème carte graphique ou carte mère (faux contact ?)
Problème d'affichage Carte Graphique RX460Problème écrans / carte graphique / fréquence de rafraichissement
Problème carte graphiqueProblême installation carte graphique
Problème nouvelle carte graphiqueProbleme carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Problème Carte Graphique :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR