Bonjour à tous !
Je rencontre un drôle de problème depuis quelques temps et je poste ici pour savoir si quelqu'un en saurait plus ou aurait une idée sur le sujet..
J'ai changé récemment d'écran, et acheté deux AOC G2260VWQ6, que je branche sur une NVIDIA GeForce GTX 560 (un en HDMI, l'autre en DVI).
Les écrans sont sensés pouvoir supporter une fréquence de rafraichissement de 75Hz en 1920*1080. Or pas moyen de régler la fréquence au delà de 60Hz sous Windows.
J'ai essayé avec le driver fourni sur le CD d'installation et un plus récent sur le site d'AOC, pas moyen de dépasser les 60Hz.
Je vois clairement la différence car en 60Hz, j'ai souvent des imperfections à l'affichage sur les pages internet.. Le plus souvent des lignes horizontales qui se déforment / ont l'air compressées lorsque quelque chose bouge à l'écran (page qui défile, gif, ou vidéo tout simplement). De même manière, les défilements sont plus saccadés.. Bref, pas terrible au niveau confort visuel.
J'ai écrit un mail au support d'AOC via leur site, sans réponse (il y a un mois...).
Déjà plutôt déçu, je constate un autre problème depuis aujourd'hui ; les écrans font du bruit !
Dès que j'affiche du noir sur une page web (type bandeau supérieur de 9GAG par exemple), j'entends les écrans grésiller.. Le "HDMI" comme le "DVI", les deux plus ou moins de la même manière.
Aussi je me pose pas mal de questions... Est-ce que le souci vient des écrans (un j'aurais compris, mais deux d'un coup ? ), ou de ma carte graphique, qui n'a jamais affiché cette résolution et qui galère peut être ? (1920*1080 x 2 écrans..) ? Faut-il penser à investir ? (ce que je n'avais clairement pas prévu après l'achat des écrans..)
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide !