Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème écrans / carte graphique / fréquence de rafraichissement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème écrans / carte graphique / fréquence de rafraichissement

n°9973965
mokuzai
Posté le 22-10-2016 à 14:39:53  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je rencontre un drôle de problème depuis quelques temps et je poste ici pour savoir si quelqu'un en saurait plus ou aurait une idée sur le sujet..
J'ai changé récemment d'écran, et acheté deux AOC G2260VWQ6, que je branche sur une NVIDIA GeForce GTX 560 (un en HDMI, l'autre en DVI).
Les écrans sont sensés pouvoir supporter une fréquence de rafraichissement de 75Hz en 1920*1080. Or pas moyen de régler la fréquence au delà de 60Hz sous Windows.
 
J'ai essayé avec le driver fourni sur le CD d'installation et un plus récent sur le site d'AOC, pas moyen de dépasser les 60Hz.
Je vois clairement la différence car en 60Hz, j'ai souvent des imperfections à l'affichage sur les pages internet.. Le plus souvent des lignes horizontales qui se déforment / ont l'air compressées lorsque quelque chose bouge à l'écran (page qui défile, gif, ou vidéo tout simplement). De même manière, les défilements sont plus saccadés.. Bref, pas terrible au niveau confort visuel.
J'ai écrit un mail au support d'AOC via leur site, sans réponse (il y a un mois...).
 
Déjà plutôt déçu, je constate un autre problème depuis aujourd'hui ; les écrans font du bruit !  
Dès que j'affiche du noir sur une page web (type bandeau supérieur de 9GAG par exemple), j'entends les écrans grésiller.. Le "HDMI" comme le "DVI", les deux plus ou moins de la même manière.
Aussi je me pose pas mal de questions... Est-ce que le souci vient des écrans (un j'aurais compris, mais deux d'un coup ?  :??: ), ou de ma carte graphique, qui n'a jamais affiché cette résolution et qui galère peut être ? (1920*1080 x 2 écrans..) ? Faut-il penser à investir ? (ce que je n'avais clairement pas prévu après l'achat des écrans..)
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 22-10-2016 à 14:39:53  profilanswer
 

n°9973969
zonka
x58 forever!
Posté le 22-10-2016 à 14:42:59  profilanswer
 

Hello.
 
Essaie de passer par le panneau de configuration Nvidia, pas les options écran windows.
 
=> Dans les pilotes NVIDIA, il est possible de définir des résolutions personnalisées : (menu Affichage -> Modifier la résolution et il y a un bouton "Personnaliser/Customize... en bas)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9973998
mokuzai
Posté le 22-10-2016 à 15:22:27  profilanswer
 

Salut !
 
Je l'ai fait, et le grésillement s'intensifie en 75Hz !
Je repasse donc en 60Hz pour le minimiser.. Tout en ayant un affichage bien moins confortable du coup.
 
Tu ne penses pas qu'il peut y avoir un risque pour l'écran / la carte graphique à "forcer" la fréquence de rafraichissement ?

n°9974015
zonka
x58 forever!
Posté le 22-10-2016 à 15:43:07  profilanswer
 

L'écran est prévu pour 75Hz, la carte graphique ne risque rien non plus.
 
Ta carte est parfaitement capable de supporter deux moniteurs en 1080p (voire en 1440p)
 
Tu as essayé en branchant un seul écran pour voir?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9974059
mokuzai
Posté le 22-10-2016 à 16:40:14  profilanswer
 

Oui, j'ai tenté (en prenant bien soin de désactiver le dual screen dans les paramètres windows), problème similaire du point de vue de la fréquence de rafraichissement et de l'affichage... Ca n'a rien changé.
 
De même, en fouillant un peu, je suis allé voir ce que Speccy détectait au niveau matériel.
En face des deux écrans, devant "Etat", il me met "Activé, Dangereux".
Flippant non ?  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème écrans / carte graphique / fréquence de rafraichissement

 

Sujets relatifs
Marque PNY et carte graphique= fiable?Montage Accelero Xtrem IV R9 290 - Problème.
problème du beep de démarrage[UPGRADE] Carte Graphique
Problème low gpu load et fps en chut libre 1080 MSIbranchement rhéobus et ventilateur carte mère asus
probleme d'affichageProbleme 9800gx2
Plus de sujets relatifs à : Problème écrans / carte graphique / fréquence de rafraichissement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR