Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2259 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème carte graphique ou carte mère (faux contact ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème carte graphique ou carte mère (faux contact ?)

n°9979975
Eniavlys
Posté le 29-10-2016 à 16:46:26  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je viens vers vous car je sèche complètement sur mon problème : j'ai ma config depuis 2 ans, elle a toujours tourné sans souci. Depuis 1 semaine j'ai des soucis d'affichage, plus de sortie vidéo de ma CG, alors que ses ventilos tournent et qu'elle est allumée.  
Le pc a été déménagé il y a 3 mois mais je n'ai pas eu de souci jusque maintenant. Le seul changement récent a été l'installation d'un logiciel d'architecture (Archicad 19), les problèmes ont commencé après redémarrage. Mon premier réflexe a été de revenir à un état antérieur de windows avant installation dudit logiciel, mais depuis le problème perdure.  
 
Après plusieurs tests j'ai l'impression que le problème est un peu aléatoire et ne fait qu'empirer, d'où mon incompréhension...
 
Ma config :  
Boitier : Zalman Z3
Carte Mère :  Asus H97M-E
Carte graphique : Sapphire Radeon R9 280X TRI X - 3 Go
Processeur : Intel Core i5-4590
RAM : DDR3 Crucial Ballistix Tactical 2*4 Go
SSD : Crucial MX100
Disque dur : WD Black Desktop WD1001FALS 1 To  
Alim : Cooler Master G550M
Je tourne sous Windows 10 64 bits
 
J'ai testé plusieurs pistes :
 
- test de l'écran avec mon pc portable : il fonctionne, en HDMI ou VGA pas de souci
 
- si dans le bios je donne la priorité à la CG intégrée à la carte mère, j'ai bien un affichage, si c'est en auto ou prio CG, pas d'affichage
 
- désinstallation/réinstallation des drivers : aucun changement
 
- clear cmos : aucun changement
 
- MAJ du bios : aucun changement
 
- débrancher/rebrancher la carte : là c'est assez étrange
quelques fois j'ai réussi à ravoir un affichage si je laissait la tour à plat, si je la remet en position verticale ou si je visse bien la CG sur le boitier ça ne fonctionne pas...
depuis aujourd'hui ça ne marche plus du tout
 
- la CG est parfois détectée dans le gestionnaire de périphérique mais avec un signe "attention" (code 43 dans les propriétés de la CG), parfois non
j'ai tenté de la désinstaller, éteindre, débrancher/rebrancher -> quelque fois ça refonctionne quelques fois non...
 
Je vais pouvoir tester mardi avec une autre CG, car n'ayant qu'un port PCI-e sur ma carte mère je ne peux pas savoir si ça vient de lui ou de la CG, si l'un des deux est mort ou si c'est un faux contact, je ne sais pas...
 
 
Si vous avec une idée d'où pourrait venir mon souci, je vous remercie d'avance !


Message édité par Eniavlys le 01-11-2016 à 17:16:47
mood
Publicité
Posté le 29-10-2016 à 16:46:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème carte graphique ou carte mère (faux contact ?)

 

Sujets relatifs
Problème d'affichage Carte Graphique RX460Remplacement carte graphique
Adaptateur SSD sur carte mère GA-Z77-DS3HJ'ai une carte mère HP , faut il la changer ?
Carte graphique, tranquille tranquille 
Plus de sujets relatifs à : Problème carte graphique ou carte mère (faux contact ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR