Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme carte ATI 9800 Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme carte ATI 9800 Pro

n°4306733
tieuma
Posté le 03-09-2005 à 17:53:52  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je possède une carte Sapphire Radeon 9800 Pro depuis un peu plus d'un an (environ 16 mois, donc plus sous garantie :pfff:).
Elle marchait très bien jusqu'a ce midi ou je décide de la nettoyer un peu etant donné que la temperature moyenne de la carte monte un peu haut ces dernières semaines.
Rien d'inhabituel, le ventillo (un VGA silencer rev3) a pris la poussiere et l'air est moins bien evacué.
 
C'est parti, je demonte la bete, et j'en profite pour remettre un (leger) coup de pate thermique. Je remonte le tout et la c'est le drame  :ouch:  
 
Le pc ne boot plus, le ventilo de la carte fonctionne, mais rien ne se passe, aucun affichage et aucun son provenant du pc. Bref j'enleve la carte et je redemarre (ma CM a un chipset graphique integré) et la le PC boot normalement.
 
Je precise qu'il n'y a aucun bip quand je demarre avec ma radeon branché. Je precise egalement que la carte n'a pas subit de violence physique pendant son nettoyage  ;)  
 
Bref je crois qu'elle est morte mais je voulais quand meme avoir vos avis (pour faire mon deuil en quelque sorte...). Si quelqu'un connait un reparateur informatique qui accepte de jeter un oeil sur les cartes graphiques ca m'interesse (meme si je pense que ca n'existe pas...).
 
Merci d'avance.
 

mood
Publicité
Posté le 03-09-2005 à 17:53:52  profilanswer
 

n°4307057
tieuma
Posté le 03-09-2005 à 20:46:15  profilanswer
 

Helas j'y avais deja pensé. Le resultat est le meme avec le ventilo d'origine. Je vais tenter de la mettre sur un autre PC et eventuellement de nettoyer le connecteur AGP.
 
Merci quand même ;)

n°4307250
delirium_2​3
bientot new W/C
Posté le 03-09-2005 à 22:57:44  profilanswer
 

:hello: salut
tu n'as pas tros mit de pate thermique? (car si tu en met tros sa peut faire isolant aussi)!
ta pas débordé avec la patte thermique? sinon nétoye ton slot agp ça avait fais pareil à quelqu'un dans le forum c'était de la poussière qui c'était mit par là


---------------
enfin une nouvelle carte mère ça fais plez.... vivement le water cooling
n°4307709
mrou
Posté le 04-09-2005 à 11:14:22  profilanswer
 

salut les gars, j'ai le même symptome, au demarrage de l'ordi, tous les ventilos tournent (proc et cg), mais aucun bips et l'ecran de s'alume pas. J'espère vraiment que c'est juste un probleme de port agp à nettoyer ou de pate thermique.
Heu... comment on fait pour nettoyer le port nickel ?

n°4307731
mrou
Posté le 04-09-2005 à 11:24:42  profilanswer
 

remonter le rad d'origine, tu veux dire le ventilo ?

n°4307769
mrou
Posté le 04-09-2005 à 11:41:25  profilanswer
 

je viens de le remonter, je vais faire les test alors, mais j'ai plus de pates thermique, mais au point ou j'en suis.

n°4310235
tieuma
Posté le 05-09-2005 à 16:35:44  profilanswer
 

Yop,
 
Pour repondre a delirium_23, non je n'ai pas trop mis de pate thermique j'y ai fait attention (c'est pas la première fois que je le fait ;))
 
Sinon en montant la carte sur un autre pc j'ai obtenu 1 bip long et 2 courts signes que la carte fonctionne mal (incroyable !!)
 
Bref mon seul espoir et de trouver un petit as de l'electronnique qui pourrait deceler la panne et eventuellement changer un composant (oui je reve, mais apparemment certain le font ;)).
 
Je precise que apres examen, aucun composant n'est brulé ou arraché (ca laisse un petit espoir).
 
Voila si tu es habile avec un metrix et un fer à souder (et que tu habites en région parisienne) tu m'interesses  :)  (reward à la clé si ca marche, une biére pour avoir essayer ;))
 
Matt


Message édité par tieuma le 05-09-2005 à 16:37:42
n°4310249
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 05-09-2005 à 16:47:58  profilanswer
 

Je vais t'apprendre une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle, la bonne c'est que les Sapphire sont garanties 2 ans, 1 ans par le magasin, l'autre année par Sapphire, mais la mauvais, c'est que le SAV est payant...
 
Il se situe en Angleterre, ca coute 11€ de port et dans les 40€ pour les frais de SAV.
 
A toi de voir si tu veux le faire, j'ai moi meme testé le SAV Sapphire apres que ma carte ai laché 2 semaines apres la garantie magasin d'un ans, ce que je peux en dire  c'est qu'il est rapide, moi ca a prit 2 semaines. :jap:
 
Mais uniquement en Anglais.


Message édité par alfox1 le 05-09-2005 à 16:48:33
n°4310250
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2005 à 16:48:03  answer
 

il a beaucoup de problemes avec les ARTIC....arretez donc d'utiliser leur produits...en général ou ça marche tres bien ou ça crame la carte...


Message édité par Profil supprimé le 05-09-2005 à 16:48:33
n°4310356
tieuma
Posté le 05-09-2005 à 17:42:28  profilanswer
 

@ alfox1: et bien ca c'est une tres bonne nouvelle (bon je reviens d'un an en angleterre c'est con qu'elle lache maintenant ;))
 
Sinon je prefere payer 51 euros et attendre 2 ou 3 semaines plutot que de racheter une carte equivalente a plus de 100 euros.
 
Merci pour l'info :).  
 
Sinon pour le ventilo il marche toujours et a bien fonctionné pendant 16 mois, je pense plutot avoir fait une boulette meme si je ne vois vraiment pas laquelle.
 
Thx all :)

mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 17:42:28  profilanswer
 

n°4310375
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2005 à 17:55:13  answer
 

tieuma a écrit :


...je pense plutot avoir fait une boulette meme si je ne vois vraiment pas laquelle.
Thx all :)


 
c'est pas toi qui a fait la boulette c'est leurs systemes qui sont de mauvaises qualités rendant aléatoire le montage...
beaucoup adulent ces systemes ...il n'y a qu'a regarder les topics bourrés de merde avec ces systemes....comprend pas moi pourquoi cette marque vend encore...

n°4310386
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 05-09-2005 à 18:01:24  profilanswer
 

Suffit de les monter correctement.
 
Il ne faut pas oublier non plus que la plupart des gens qui montent ce systeme o/c egalement leurs carte (j'en fait partis d'ailleur) donc c'est pas etonnant qu'elle soient plus apte a lacher...
 
Je ne jete pas la pierre a Arctic Cooling qui a concus la un exelent systeme mais plutot aux utilisteurs...

n°4310395
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2005 à 18:06:25  answer
 

alfox1 a écrit :

Suffit de les monter correctement.
 
Il ne faut pas oublier non plus que la plupart des gens qui montent ce systeme o/c egalement leurs carte (j'en fait partis d'ailleur) donc c'est pas etonnant qu'elle soient plus apte a lacher...
 
Je ne jete pas la pierre a Arctic Cooling qui a concus la un exelent systeme mais plutot aux utilisteurs...


 
tu dis cela parceque ton ARTIC marche bien. Tant mieux pour toi....mais sur 1000 ARTIC monté c'est une autre affaire....Moi j'affirme que cela ne vient pas des utilisateurs mais de la conception du montage et de la qualité des matériaux...bien sur il y a toujours des bourrins...mais cela fait beaucoup de bourrins sur hardware quand même.
 
tu veux que je te démontre par l'argumentation les faiblesses des systemes ARTIC ? parceque j'ai rédigé un article la dessus...c'est long à lire...


Message édité par Profil supprimé le 05-09-2005 à 18:08:21
n°4310402
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 05-09-2005 à 18:09:31  profilanswer
 

Ben je vois pas comment on peut mal le monter, suffit de pas s'y prendre comment un pied, ce n'est pas plus compliqué que pour un rad de CPU...
 
Les materiaux font chiche en ce qui concerne les plastiques je suis d'accords, la finition de la base n'est pas exellente non plus, mais pas pire encore une fois que ce que l'on peut trouver sur les rad de CPU, bref, je vois pas ou est le problemes avec les Silencers d'Artic cooling.
 
D'ailleur le probleme soulevé de cartes qui crament avec les Silencers n'arrive qu'aux ATI 9XXX reputée quand meme extremement fragiles, meme en usage normal. :spamafote:
 
Ceci dit, je suis pret a t'ecouter. :hello:


Message édité par alfox1 le 05-09-2005 à 18:22:18
n°4310433
tieuma
Posté le 05-09-2005 à 18:20:27  profilanswer
 

Mouais, je l'ai monté et démonté plusieurs fois sans aucun soucis. Mais bon personne n'est infaillible et je dois me resoudre a admettre que j'ai traumatisé le GPU meme si il n'y a pas de signes apparents.
 
Mais il est vrai que le système de fixation n'est pas optimal (visé les 2 trous sans frotter contre le GPU).
 
Maintenant on peut dire qu'en faisant attention le système est nickel, c'est ce que je me disais aussi (jusqu'au jour a ca arrive), mais force est de constater que tout peut arriver meme en etant vigilant.
 
Matt, qui n'est pas un bourrin ;)

n°4310444
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2005 à 18:24:36  answer
 

vous trouverez mon argumentation ici...c'est le plus long discours du topic... :D  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9595-1.htm

n°4310470
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 05-09-2005 à 18:36:15  profilanswer
 

Je n'ai pas ce genre de soucis sur les 3 Arctic Cooling que je possede, ni sur les 3 autres que j'ai eus a monter pour des potes. :spamafote:
 
Cependant, je reconnait quelques defaults que tu cites, le ventillo des Rev 1.0 qui fait pas mal de bruit, la coque qu'il faut tailler (Rev 1.0 tjs), la finition pas top (toute Rev confondues).
 
A noter que les Rev 2.0 ont moins d'aillettes plus espacées ce qui peut favoriser l'empechement d'accumulation de la poussiere, un ventillo qui ne gresille plus, les coques prennant plus en compte les composants du PCB, bref, les Rev 2.0 corrigent tout de meme pas mal de problemes. ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme carte ATI 9800 Pro

 

Sujets relatifs
probleme disque du sataProblème d'évolution avec une vieille config Acer
Dur choix : ATI X800GT ou nVidia 6600GTcarte graphique en sli : questions !!!
Problème mise à jour carte mère MSIProblème d'alim' ??
Problème avec une carte graphique ATI Radeon 9800 ProProblème carte ATI Radeon 9800 Pro
Probleme de surchauffe de la carte graphique HIS ATI 9800 PRO IceQ 
Plus de sujets relatifs à : Probleme carte ATI 9800 Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR