Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boot

n°8473456
Fuuryan
Posté le 10-10-2012 à 16:10:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Je suis parti en week end à l'étranger et quand je suis revenu, j'ai voulu lancer mon PC mais il ne boot plus. En réalité, il commence à booter, les ventilo et tout a l'air de démarrer mais ça dure 1-2 secondes puis il s'éteint (il ne vas donc pas jusqu'au beep). Quand je tente de le rallumer avec le bouton power, ça ne marche plus. Je dois alors débrancher la fiche électrique et attendre quelques secondes avant de la rebrancher pour retenter de booter. Mais le problème a encore lieu.
Hier, j'ai tout de même réussi à le booter alors que je n'avais rien fait de spécial. Mais aujourd'hui, le problème persiste.
 
Je suis entrain de me dire que c'est peut-être le fait qu'il fasse froid dans la pièce ou j'ai le PC. Pensez-vous que c'est possible?
 
Par le passé, j'ai déjà eu des soucis de boot mais c'était différent: j'arrivais sous windows et il plantait lors du lancement des différents programme du démarrage. Puis je rebootais et ça allait. Serait-ce mon alim qui est insuffisante? Elle n'est que de 420 watts.
 
Si vous avez déjà eu ce genre de problème ou si vous avez une idée, n'hésitez pas à m'en faire part.
 
 
Je vous remercie pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 16:10:15  profilanswer
 

n°8473504
le_niak198​2
Drift is not a Crime
Posté le 10-10-2012 à 16:42:31  profilanswer
 

Salut,
 
Effectivement ca peut etre alimentation, quelle est la marque de cette derniere?

n°8473524
Fuuryan
Posté le 10-10-2012 à 17:03:25  profilanswer
 

Très bonne question. Je viens de regarder, le modèle est LPK2-30. En regardant sur google je suis tombé sur une image correspondante : http://content.foto.mail.ru/mail/e [...] /i-971.jpg
 
Il faudrait que je teste avec une autre alim... Je vais essayer de m'en procurer une :)

n°8473584
peremumuch
Posté le 10-10-2012 à 17:51:51  profilanswer
 

alim de bouse! :D 17A x 12V = 204 Watts l'étiquette promet 420 Watts a foutre a la benne et tu l'écrase avant pour etre sûr que personne la récupère et flingue son matos avec!


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°8474259
Fuuryan
Posté le 11-10-2012 à 13:28:36  profilanswer
 

Haha! Merci pour vos commentaires, je vais m'en procurer une autre et tester. J'espère que c'est ça :)
 
Je vous tiens au courant!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de boot

 

Sujets relatifs
Probleme de boot & reformatage du disque impossible suite à un clonageProbléme boot RAM slot 1
probleme boot MSI P67A-GD65problème de boot avec SS OCZ petrol 64 Go
Problème au démarrage, boot abimé apparemmentProblème boot et reboot
Pate thermique sous le CPU et probleme de boot aprés montageProbleme disque dur non reconnu et dual boot.
Probleme disque dur non reconnu et dual boot. 
Plus de sujets relatifs à : Problème de boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR