Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1193 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme de boot & reformatage du disque impossible suite à un clonage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de boot & reformatage du disque impossible suite à un clonage

n°8469488
Gboysc
Posté le 06-10-2012 à 00:44:30  profilanswer
 

Salut,
Guillaume de Paris...
 
J'ai rencontré un problème suite au clonage de mon disque dur.
 
J'ai trouvé pas mal de sujets qui en parlent, mais aucun ne répond vraiment à ma ou mes questions.
 
Voici ce qui se passe :
Je suis depuis peu le propriétaire d'un Asus N56 équipé d'un disque dur d'1 Go très lent. L'ordinateur est sous Windows 7 home premium edition.
J'ai voulu le remplacer par un disque hybride, un Seagate Momentus XT de 750 Go.  
(je pércise que l'ordinateur est neuf, et qu'il n'a d'installé que windows 7, les soft Asus pré-installés, et un Mc Afee antivirus non activé)
 
J'ai downloadé le soft Seagate Disc Wizard pour procéder au clonage.
J'ai pris soin de bien lire le manuel d'utilisation du soft, et même vu différents tutoriels sur le net au préalable.
 
Un fois le disque Momentus XT installé dans son boitié USB, et le périph USB reconnu par Windows, je lance le soft.
 
Disque source sélectionné.
Disque de destination également.
Le soft me montre les partions qui seront obtenues après clonage. Elles sont proportionnellement plus petites, normal vu que le disque a moins de capacité.
Jusque là tout va bien.
 
Le soft demande de rebooter sur son interface.. tout va toujours.
Le process semble bien se passer.
 
Une fois le clonage fini, le soft me demande si je veux éteindre l'ordinateur une fois l'opération terminée, Euh.. je sais pas trop... Euh... non ?
Peut-être est ce là mon erreur.
 
L'ordinateur reboot sans que je n'entre dans le Bios, et donc sans que je ne lui indique sur quel disque booter. Visiblement il tente de booter sur le nouveau disque, Momentus XT.
 
L'ordinateur se met à booter en boucle sur le soft Seagate, et donne des messages d'erreurs qu'il est impossible de lire tant l'affichage est rapide.
Mais il y a du reading failure.. je sais pas trop quoi à propos des partitions MBR...
 
J'entre dans le bios et redémarre avec le Windows boot manager. Pas de problème, Windows monte normalement.
 
Je me dis que c'est pas grave, que je vais reformater le disque Momentus XT pour relancer la procédure, et que je ferais attention à la fin de rebooter sur le bon disque. (d'ailleurs au passage lequel doit être donné comme prioritaire? Pour tester, on boot directement sur le Momentus ou on reste sur l'ancien tant qu'on a pas fais le changement physique dans la machine ?)
 
Là je rebranche mon boitier USB avec le Momentus XT.
Catastrophe... la connexion est complètement instable. Il connecte, déconnecte, reconnecte en boucle..
Je désactive le périphérique, reboot, réactive le périph, même chose.
 
A un moment, il reste connecter une 15aines de secondes. Windows me demande si je souhaite formater la 1ère partition - oui. Puis la seconde - encore oui.
Il lance la procédure, mais qui se solde rapidement par des erreurs apparemment dans différents secteurs, qui rendent le formatage impossible...
 
Que se passe t'il ??
 
Le problème est il dû à n'avoir pas précisé sur quel disque booter (prioritaire - secondaire) ? Est ce un problème de lettres de disques / partitions (je me rappelle qu'à un moment le soft m'a demandé lesquelles je voulais attribuer aux partitions. J'ai choisi de prendre celles qu'il proposait par défaut.. Dans les choix possible, biensur il n'y avait pas C et D.
 
C'est clair, j'ai dû merder quelque part... :-(
 
Enfin, est ce que le disque Momentus XT a été gravement endommagé par l'opération ?
 
Voilà, si quelqu'un peut me venir en aide ce serait juste génial.
 
Merci d'avance.
 
G
 
PS : j'ai tenté un message directement au centre d'aide Seagate.. 5 jours et toujours pas de réponse...
 

mood
Publicité
Posté le 06-10-2012 à 00:44:30  profilanswer
 

n°8471382
Gboysc
Posté le 08-10-2012 à 12:44:18  profilanswer
 

Hello,
Bon apparemment je ne pouvais pas cloner un disque d'1To sur un 750 Go ! Je pensais que si, et que les partitions n'en seraient réduites que proportionnellement. Il fallait visiblement faire une image du disque original 1To, et installé cette image sur le Momentus.
Vous confirmez ?
J'ai voulu tenter un formatage par la commande Diskpart en connectant le Momentus XT via son boitier USB sur un autre ordinateur sous XP.
le problème est le suivant :
Windows ne le reconnait (ne le voit pas) pas.
J'ai dans l'onglet Boot du Bios un "removable disk", mais rien si je vais dans le gestionnaire de disque.
Idem si je lance la commande Diskpart, et ensuite list disk.. Seul mon disque 0 apparait.
 
avez vous des conseils ? J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire.
 
Merci d'avance.

n°8471414
gaazzzz
Posté le 08-10-2012 à 13:15:21  profilanswer
 

pourquoi ne passe tu pas par la sauvegarde d'image système de Seven, ça fonctionne très bien !
 
Jc

n°8471447
Gboysc
Posté le 08-10-2012 à 13:41:46  profilanswer
 

Merci pour ta réponse gaazzzz... Ca ce sera la prochaine étape lorsque j'aurais réussi à re-formater le Momentus. C'est en fait ça la question. Pour l'instant la réinitialisation du disque reste impossible...


Message édité par Gboysc le 08-10-2012 à 13:42:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme de boot & reformatage du disque impossible suite à un clonage

 

Sujets relatifs
Disque dur en format avancéHausse températures suite changement carte graphique
[Problème] Asus GTX 680 DirectCu 2 Top, pas de signalProblème de son
problème affichage pcProbleme carte HD 7970 vaporX 6gb
Disque dur interne petit prixProblème chaleur
Petit problème usbprobleme gtx 580 pas de signal
Plus de sujets relatifs à : Probleme de boot & reformatage du disque impossible suite à un clonage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR