Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème au démarrage, boot abimé apparemment

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème au démarrage, boot abimé apparemment

n°8440801
alpiy
Posté le 06-09-2012 à 12:24:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J’écris d’un cyber-café car voici ce qui est arrivé à mon ordinateur.
 
 
Alors que j’étais sur internet, soudainement, une série de messages identiques s’est affichée sur l’écran :
A write command during the test has failed to complete. This may be due to a media or read/write error. The system generates an exception error when using a reference to an invalid system memory address.
Puis une fenêtre s’est ouverte, ou juste avant les messages, je ne sais plus très bien.
Ce devait être une fenêtre de test, mais comme je suis très méfiant, dès qu’il y a quelque chose de bizarre, j’arrête tout, y compris l’ordinateur.
 
 
Mais au redémarrage, plus de bureau, seulement un fond noir avec seulement deux icônes, Poste de travail et une autre.
Au bout de quelques secondes, apparut une troisième icône intitulée « File Recovery »
Et la même fenêtre de test qu’avant fermeture de l’ordinateur s’est réaffichée, avec la même série de 20 ou quarante messages identiques à ci-dessus.
 
 
J’ai craint que ce soit un malware.
Dans ces cas-là je ne cherche pas à comprendre, je lance la restauration de la partition active C: avec une image au moyen de Drive Backup 9.0 de Paragon
Le problème, c’est que la restauration n’a pas pu s’effectuer. Le problème de disque dur l’empêche.
 
 
Je me suis dit que ça ne semblait pas être un malware comme je l’ai d’abord craint en fait, mais que File Recovery devait être un logiciel Windows qui se lance quand il y a un problème de disque.
J’ai donc redémarré l’ordinateur et laissé l’analyse par File Recovery aller jusqu’au bout.
Une série de tests a été réalisée, dont voici les résultats :
- Hard drive boot sector reading error   statut: Critical
- System blocks were not found   statut: Critical
- Error 0x00000024 – NTFS_FILE_SYSTEM statut: Dangereux
- Error 0x00000078 – INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE statut: Dangereux
- Error 0 0000002E – DATA_BUS_ERROR  statut : Dangereux
- The DRM attribute value is too small before disk scan statu: Critical
- Error 0x00000050 – PAGE_FULT_IN_NONPAGED_AREA statut: Critical

 
 
Après le compte-rendu de l’analyse, j’ai appuyé sur: Repair 7 errors
Mais là :
Product Activation is required
Activate File Recovery
You are using the trial version of File Recovery and it has limited functionality. Please purchase full version of our software to activate all features

 
 
En cliquant pour acheter la licence, ça ouvre une connexion internet à l’adresse :
https://secure.file-recovery-softwa [...] t/buy.aspx
et ça affiche un formulaire intitulé Software Pay (Premium Market Place) qui me propose :
USD 84.5 – File Recovery – Full Edition (BESTSELLER)
USD 74.5 – File Recovery – Basic Edition

Et ça affiche aussi mon adresse IP mais je ne la reconnais pas, donc mes doutes reprennent.
 
Surtout, je trouve que l’achat de la licence, c’est chérot.
 
 
 
J’ai deux questions pour le moment :
- est-ce que vous pouvez me confirmer que File Recovery est bien un logiciel de diagnostic et non pas un malware, et que j’ai effectivement un problème de disque dur  
- est-ce qu’il y a une autre solution que d’acheter leur machin à 74 ou 84 dollars ?
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-09-2012 à 12:24:41  profilanswer
 

n°8440828
alpiy
Posté le 06-09-2012 à 13:04:05  profilanswer
 

Je complète la description de mon problème avec les renseignements suivants.
 
 
Les éléments du résultat de l’analyse par File Recovery sont plus précisément :

Hard drive boot sector reading error  Critical C:\

During I/O system initialization, the boot device driver might have failed to initialize the boot device. File system initialization might have failed because it did not recognised the data on the boot device
 
System blocks were not found Critical C:\
This has most likely occurred because of hard disk failure. This may also lead to a potential loss of data
 
Error 0 00000024 – NTFS_FILE_SYSTEM  Dangerous C:\
The Stop 0x24 message indicates that a problem occurred within Ntfs.sys, the driver file that allows the system to read and write to NTFS file system drives. It is more often related to hard drive errors
 
Error 0x00000078 – INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE  Dangerous C:\
The Stop 0x78 message indicates that Windows has lost access to the system partition or boot volume during the startup process. During I/O system initialization, the boot device driver might have failed to initialize the boot device (typically a hard disk). Repartitionning the system partition or installing a new SATA,RAID adapter or disk controller might also induce the error.
 
Error 0x0000002E – DAT_BUS_ERROR  Dangerous C:\
The Stop 0x2E message is typically caused by failed or defective RAM (including motherboard, Level2 cache, or video memory), incompatible or mismatched memory hardware, or when a device driver attempts to access an address in the 0x0xxxxxxxx range that does not exist (does not map to a physical address)

The DRM attribute value is too small before disk scan Critical C:\
Drive Reliability Monitor ( a system of monitoring the reliability of disc drive functioning). The malfunction counter built into the disk drive shows excessive number of malfunctions. The storage device needs to be replaced.
 
Error 0x00000050 – PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA  Critical C:\
The Stop 0x50 message indicates that requested data was not in memory. The system generates an exception error when using a refer’ence to an invalid system memory address.
 
 
 
Dans l’onglet MAIN de File Recovery, j’ai aussi trouvé les renseignements suivants:

Local Disk 1 : C:\ (current status : Critical)
 
Disk Model:
     (Lecteurs de disque standard)
     Capacity  8 GB
 
Reliability : 29 % (critical)
Performance : 45 % (poor)
Error resistance : 16 % (critical)
 
Disk Monitoring Statistics:
     Relocaled bad sectors: 2940
     Pending bad sectors: 2883

 
 
 
 
Est-ce que ces données signent un grave problème de mon disque dur système ?
Je pense que oui, mais comme j’espère pouvoir récupérer les données qui sont sur les autres partitions que C:\  , je me rassure à partir du fait que l’analyse de File Recovery ne donne des résultats que sur cette partition.
Or je ne place aucune donnée essentielle sur C:\. Tout ce que j’enregistre est envoyé sur les autres partitions. Ce qui me permet de restaurer C:\ sans me poser de questions avec une image dès qu’il y a un problème dans C:\
 
Donc s’il y a un moyen pour que je puisse corriger, même temporairement le problème, sans acheter une licence à 74 ou 84 euros, et me permettre de sauver mes données sur les autres partitions, je suis preneur !
 
 
 
D’ailleurs, en faisant fonctionner ma petite tête, je me dis que puisque le problème concerne le boot, qui se fait à partir de la partition C:\ , il devrait être possible de récupérer mes données en plaçant mon disque dur actuellement disque système comme disque dur externe sur le même ordinateur (en le remplaçant par un autre disque dur système) ou un autre ordinateur.
J’ai bon comme raisonnement ?
 
 
 

n°8440850
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 06-09-2012 à 13:20:30  profilanswer
 

Bonjour
filerecovery est un malware, et le prix demandé est une arnaque...
 
http://forum.malekal.com/infecte-p [...] 39251.html
 
pour la solution, gratuite...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8440860
alpiy
Posté le 06-09-2012 à 13:34:19  profilanswer
 

Ah ben dis donc, heureusement qu'il existe des forums et des gens comme toi.
Je suis très méfiant à la base mais comme je l'ai dit, j'ai fini par penser que je n'avais pas affaire à un malware cette fois.
En fait c'est parce qu'ils demandent trop cher que je n'ai pas poursuivi.  
Peut être que s'il avait été demandé 5 euros, je serais tombé dans le panneau.
C'est scandaleux qu'il puisse subsister des arnaques pareilles sur le net.
Il devrait bien être possible de savoir sur quel compte arrive l'argent et de remonter aux bénéficiaires si on le voulait, et de les foutre au bagne.

n°8440863
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 06-09-2012 à 13:37:29  profilanswer
 

certes, en même temps je n'ai rien fait si ce n'est de taper "filerecovery malware" dans google...
C'est la vérification de base à faire quand un programme inconnu te demande de l'argent à l'étranger...
 
Pour ton problème, il te faut voir avec les pros de la désinfection, dans la section windows du forum :
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] ujet-1.htm
 
et être patient...


Message édité par alein le 06-09-2012 à 13:40:36

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8440877
le_niak198​2
Drift is not a Crime
Posté le 06-09-2012 à 13:53:15  profilanswer
 

voici un petit tuto pour virer ce malware
http://malwaretips.com/blogs/file-recovery-virus/

n°8440901
alpiy
Posté le 06-09-2012 à 14:08:19  profilanswer
 

Citation :

je n'ai rien fait si ce n'est de taper "filerecovery malware" dans google...


Tout à fait. C'est ce que je me suis dit, et c'est ce que j'ai fait, mais APRES avoir lu ta réponse, alein
Comme quoi il est difficile de se rentrer les bons réflexes, même en m'étant programmé sur mode 'méfiance permanente'
 
Au fait, MERCI de m'avoir répondu, alein. Avant ta réponse, il y a eu une dizaine de lectures de mon post, mais aucune réponse.....
 
 
 
 
Soit dit en passant, il y a même des arnaques qui doublent l'arnaque:
http://www.anti-spyware-101.com/fr [...] very-virus
Au bout du compte, il faut quand même payer pour obtenir la version complète efficace


Message édité par alpiy le 06-09-2012 à 14:46:31
n°8440955
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 06-09-2012 à 15:06:33  profilanswer
 

c'est la vie du forum, beaucoup passent, et parfois tu en as un qui répond ^^
Tu me feras parvenir la somme de 84.5 US $ sur le compte No 1xxxxxxx
 
blague à part, bon courage pour ton deverminage.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8440998
alpiy
Posté le 06-09-2012 à 15:49:10  profilanswer
 

Pour cette somme, peut être pourrais tu regarder le post que j'ai mis sur le forum Virus/Spywares  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème au démarrage, boot abimé apparemment

 

Sujets relatifs
Antec ISK 300-150 + GIGABYTE A75N-USB3 = Problème avec ventirad AMDProblème écran noir aléatoire
Probleme Disque dur apres bugALERTE mega problème, et urgent !! plus de bios !
problème disque dur externe[Résolu] Problème résolution GTX 670 + HDMI
[Problème] Seagate Barracuda ES 750GOProblème carte micro sd 8Go
PC reboot tout seul dés le démarrage d'un jeuPb de démarrage pc
Plus de sujets relatifs à : Problème au démarrage, boot abimé apparemment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR