Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème lors du boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème lors du boot

n°9845669
Ankouleur
Posté le 17-06-2016 à 10:39:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit soucis.
 
Je souhaitais recycler ma vieille config, à base de P5E/Q6600, mis au rebut en janvier de cet année
 
J'ai donc fait l'achat d'un boitier et d'une alim d'occasion (pas une advance hein ^^ une corsair CX550, mais la n'est pas le problème je pense.
 
La carte mère était conservé dans un carton, avec un film de protection récup avec la nouvelle carte mère commandé pour la nouvelle config, avec le processeur et le rad toujours dessus.
 
Je branche donc la carte mère à l'alimentation, ram check, carte vidéo check, j'appuie sur le bouton, et rien. enfin les ventilos démarre, mais no signal à l'écran.
 
J'ai donc enlever les RAM, pour vérifier l'état de fonctionnement de la CM (9 ans de bon et loyaux service, même si je pense en avoir pris soin, ça fait longtemps) et pas de bip.
 
Je me suis donc dit pas de bip, CM HS, ça me fait un peu chier, mais bon... Entre temps j'avais testé avec d'autre barrettes, et une autre alimentation, qui elle fonctionne, car dans mon pc.
 
 
J'ai donc acheter d'occas une carte mère sur le forum, un striker extreme à 33€ in  
Carte mère reçu hier, j'ai donc retirer le q6600, nettoyer la pate thermique, et je l'ai installer sur la stricker, avec le rad, lui aussi nettoyé, en utilisant la pate thermique reçu avec mon noctua.  
 
Et même soucis au démarrage. que se soit avec ram, sans ram, tout les slots prit ou seulement le A1, rien, nada, pas de bip ou d'image. J'ai effectué un Clr CMOS, au cas ou, mais rien non plus.
 
Je récupère un celeron D 326 à 2€ cet après midi, pour tester si cela pourrait venir du processeur.
Le problème pourrait il venir de la, selon vous?
 
Si proc HS, une CM ne bip pas sans RAM, ou alors ni ma PE, ni la sticker n'on de beeper? J'ai pourtant souvenir lors du premier montage de la p5e, alors que, fatigué, j'avais zappé les pin d'alim de la carte graphique, des beep m'annonçant ma bourde.
 
Dites moi si j'ai loupé qqchose, car je commence à désespérer, et surtout, si le celeron fait pas booter la CM, je sent que le mur va rencontrer ma tête à plusieurs reprise.
 
merci à vous pour vos pistes/réponses

mood
Publicité
Posté le 17-06-2016 à 10:39:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème lors du boot

 

Sujets relatifs
Problème de double boot ou je ne sais pas trop..Problème de Boot
je n'y comprends plus rien, problème de bootProblème boot: "A disk read error occured - press ctrl + alt + del to
Problème de boot et d'accès au Bios (carte Gigabyte 970A DS3P)[Résolu]Problème de boot VGA_LED
Problème de boot depuis erreur disquePc boot pas / Problème CM ?
RESOLUT Probleme boot carte mere Gigabyte Ga-x99-sli[Résolu] Problème Ethernet dual boot W10 et Linux Mint 17.3
Plus de sujets relatifs à : Problème lors du boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR