Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de double boot ou je ne sais pas trop..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de double boot ou je ne sais pas trop..

n°9842422
tom81000
Posté le 14-06-2016 à 18:48:42  profilanswer
 

bonjour tout le monde, voila je viens vers vous car je galère a bloc au niveau de la migration HDD vers SSD, je suis passé pour la première foie sur un pc fixe, dix ans de portable, anciennement sur un pc portable, je clonais , j'installais et terminé, mais la j'ai vachement de mal !!! pour essayé de faire le plus simple possible :  
 
Mon bios est en AHCI.
 
Le SSD il m'est impossible de le mettre en option de démarrage prioritaire, pourtant j'ai installé Windows 10 dessus via un support usb ! donc l'installation est censé etre nickel.
 
quand je veux démarrer par le SSD, l'écran deviens noir immédiatement.. avec un petit tiré du 8 qui clignote en haut en gauche.
je démarre donc par le HDD mais la aussi Windows me dit qu'il y'a des problèmes , après sa il me demande sur quel OS je veux démarrer soit : Windows 10 sur hdd ou Windows 10 sur ssd ! et il n'y'a que quand je tombe sur cet écran de choix que j'arrive a correctement rentrer dans mon PC par le SSD ou meme par le HDD.. je me dit donc logiquement que tout fonctionne bien et que je peut après extinction du pc retirer le HDD pour ne tourner que sur le SSD et la quand je redemarre sa me dit que un élément est manquant et que Windows peut pas démarrer.. je comprend vraiment plus rien !!
 
désolé je m'y connais pas beaucoup donc je sais pas si je parle dans les bon thermes j'espere en tout cas m'etre fait comprendre.. si jamais je peut apporter d'autre renseignement suivant vos questions je le ferais ..  
 
merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 14-06-2016 à 18:48:42  profilanswer
 

n°9842430
maxougreno​ble
Posté le 14-06-2016 à 18:54:03  profilanswer
 

Et les priorités dans le BIOS?

n°9842470
tom81000
Posté le 14-06-2016 à 19:29:31  profilanswer
 

Il n ya que le hdd que je peut mettre en priorité.. je peut démarrer avec le ssd mais pas le mettre en priorité..

n°9842692
tom81000
Posté le 14-06-2016 à 22:36:22  profilanswer
 

alors, je viens de redémarrer mon pc , et la aucun message d'erreur sauf que sa me demande sous quel système je veux démarrer .. pas de souci je démarre sous le système ou est le SSD mais ce que je comprend pas c'est pourquoi si j'enlève le HDD du pc, il m'est impossible de démarrer comme si aucun disque n'avais windows d'installé.. par contre je n'ai pas de sain partition sur le SSD je sais pas si c'est normal... sur le HDD j'ai une petite sain partition


Message édité par tom81000 le 14-06-2016 à 22:49:19
n°9842791
mobomambo
Posté le 15-06-2016 à 00:11:04  profilanswer
 

Le SSD et le HDD doivent être rigoureusement identique .
Tu dois avoir une petite partition de 100 Mo "réservé au système" en plus de la (C).
Une capture d'écran de ton gestionnaire de disque serait la bien venue car l'explication de ton problème n'est pas suffisamment explicite.

n°9842896
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-06-2016 à 06:50:45  profilanswer
 

mobomambo a écrit :

Une capture d'écran de ton gestionnaire de disque serait la bien venue car l'explication de ton problème n'est pas suffisamment explicite.


+1
 
J'ai l'impression qu'il manque en effet la partition de 100Mo sur le SSD, peut-être une option de clonage que tu n'aurais pas cochée.
 
Si c'est bien le problème tu peux encore (il me semble) recréer cette partition via la réparation de windows sur DVD/clé USB.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9842906
tom81000
Posté le 15-06-2016 à 07:46:48  profilanswer
 

c'est bien ce qu'il me semblais , qu'il manquait cette partition que sur tout les autre ssd que j'ai pu avoir il y'avais sans problème lors du clonage sauf que la je peut pas ! je vous explique , lors de la selection du disque source ( soit le HDD de 279GO sur la captuer d'ecran ) sa me demande si je veux cloner secteur par secteur ou l'ensemble du disque, quand je met cloner secteur par secteur et quand je clique pour selectionner le disque cible ( soit le SSD de 232GO sur la capture d'écran ) sa me dit que l'espace est insuffisant sur le SSD , comme si il voulait cloner la partition de 279 GO et non juste le nécessaire, je viens de penser je vais essayer de réduire le volume de la partition , une autre va s'en creer et je ne vais pas l'alloué , comme sa peut etre que lors du clonage il y'aura la place nécessaire ..
 
voici une capture d'écran comme demandé.. merci pour votre aide  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/896672Capture.png


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de double boot ou je ne sais pas trop..

 

Sujets relatifs
Problème d'ouverture de mon pc fixe[HFR] Actu : Computex: GeIL EVO X: DDR4 double PCB et LED RGB
probleme demarrage w8.1CPU T° load 60°C mais T° idle 50°C avec H100i. Probleme ?
Problème BIOS MSi X99A Gaming CarbonProblème pc en jeux
Problème carte graphique suite a mise a jour piloteProblème carte graphique suite a mise a jour pilote
Problème Pilote carte graphique GEFORCE GTX 745Problème carte mère asrock 970 extreme3, condo ou processeur?
Plus de sujets relatifs à : Problème de double boot ou je ne sais pas trop..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR