bonjour tout le monde, voila je viens vers vous car je galère a bloc au niveau de la migration HDD vers SSD, je suis passé pour la première foie sur un pc fixe, dix ans de portable, anciennement sur un pc portable, je clonais , j'installais et terminé, mais la j'ai vachement de mal !!! pour essayé de faire le plus simple possible :
Mon bios est en AHCI.
Le SSD il m'est impossible de le mettre en option de démarrage prioritaire, pourtant j'ai installé Windows 10 dessus via un support usb ! donc l'installation est censé etre nickel.
quand je veux démarrer par le SSD, l'écran deviens noir immédiatement.. avec un petit tiré du 8 qui clignote en haut en gauche.
je démarre donc par le HDD mais la aussi Windows me dit qu'il y'a des problèmes , après sa il me demande sur quel OS je veux démarrer soit : Windows 10 sur hdd ou Windows 10 sur ssd ! et il n'y'a que quand je tombe sur cet écran de choix que j'arrive a correctement rentrer dans mon PC par le SSD ou meme par le HDD.. je me dit donc logiquement que tout fonctionne bien et que je peut après extinction du pc retirer le HDD pour ne tourner que sur le SSD et la quand je redemarre sa me dit que un élément est manquant et que Windows peut pas démarrer.. je comprend vraiment plus rien !!
désolé je m'y connais pas beaucoup donc je sais pas si je parle dans les bon thermes j'espere en tout cas m'etre fait comprendre.. si jamais je peut apporter d'autre renseignement suivant vos questions je le ferais ..
merci de votre aide !