Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème boot: "A disk read error occured - press ctrl + alt + del to

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème boot: "A disk read error occured - press ctrl + alt + del to

n°9814894
starship3
Posté le 23-05-2016 à 10:41:36  profilanswer
 

Salut à tous,
Je viens vers vous suite à un problème gênant de disque dur.
 
 
Bon cette fois c'est le DD système du PC de mon frère qui me pose problème:
le pc ne boot plus et j'ai droit à un "A disk read error occured - press ctrl + alt + del to restart"
 
La réparation via DVD du démarrage ne fonctionne pas:
>problème avec le fichier winload.exe
 
La restauration via point de restauration ne fonctionne pas (bien q'une fois le pc ait réussi à booter)
 
L'utilisation de ligne de commande: CHKDSK C: /R passe sans soucis les étapes 1 à 3 puis me dit à la 4ème (Recherche de clusters incorrects dans les données des fichiers utilisateurs..):
>Erreur lecture disquec0000185
>Espace disque insuffisant pour remplacer les clusters endommagés détécté dans le fichier143 nommé \Boot\Fonts\chs_boot.ttf.
>Etat d'avancement 142 de 240 effectué(s); Etape: 59%, Total: 5%.... (et ça s'arrète là)
 
Je viens de lancer testdisk (disque branché en usb via une carcasse de disque dur externe, le disque est bien reconnu: partition réservée au système de 500mo et partition windows de 500go) mais j'avoue ne pas bien savoir comment m'en servir, le problème semblant venir des fichiers de boot si je comprends bien.
J'ai lancé une analyse, il trouve bien le disque dur et le scan mais il ne voit qu'une partition pas deux.
J'ai lancé un "Deeper Search"  
 je ne sais pas quoi faire ensuite....
Il me dit au final qu'il y a 3 partitions mais je ne sais pas quoi réparer ou voir si il y a des défauts....
 
Une idée
 
 
 
En plein tri de données dans le but d’effectuer une sauvegarde sur le pc de ma copine, un mini choc sur sa tour est arrivé.
Dans un premier temps les ventilos se sont mis à fond puis retour à la normal. J'ai redémarré le pc, fini mon tri et fait une défragmentation. Je part manger un truc et à mon retour écran noir.  
Le pc ne boot plus, la récupération/réparation via le cd de windows ne fonctionne pas: code erreur 0xc00000e9, bien que le disque soit reconnu dans le bios.
J'extrais donc le disque dur et le branche via un dock usb sur mon pc. Là dans gestion de l'ordinateur, le "Disque 1" est apparait bien mais comme "Inconnu, non initialisé" et demande de l'initialisé.
 
Ce disque, possédant deux partitionS (une système de 750go et une stockage de 750go) contient près de 500go (sur la partition stockage) de données importantes (données de Thèse et photos), je n'ai donc pas initialisé de peur de tout perdre.
Après quelques recherches sur le net, j'ai testé quelques logiciels (get data back, testdisk, wondershare data recovery) mais le soucis c'est qu'aucun d'eux ne détecte le disque ou ses partitions.
 
Auriez vous une solution?
Ces données sont vraiment capitales...
Merci d'avance
 
Ps: j'ai tenté de le brancher directement en sata à l'intérieur de mon pc pour y accéder via mon windows, mais, en plus de dézinguer mon bios (impossible d'y accéder car l'option sur l'usb au démarrage avait sauté) il n'était plus du tout visible dans le gestionnaire de disque de windows...


Message édité par starship3 le 02-06-2016 à 17:28:16
mood
Publicité
Posté le 23-05-2016 à 10:41:36  profilanswer
 

n°9815388
starship3
Posté le 23-05-2016 à 16:57:54  profilanswer
 

personne n'as d'idée?

n°9816410
plouplou83
Je cherche, je cherche...
Posté le 24-05-2016 à 18:30:45  profilanswer
 

Les codes comme sa c'est jamais bon signe, je sais pas trop mais essaye avec gparted.  
Sinon essaye d'installer windows en formatant juste la partition système et normalement apres tu devrais récuperer la partion stockage.
Et en dernier cas je dis bien tu peut le formater et essayer sa : http://www.commentcamarche.net/dow [...] elete-plus
Perso sa ma récup des photo que j'avais supprimer depuis 5 avec plusieurs formatage.


---------------
I5 6500 + Hd 7850 + Gigabyte B150 D3H + 8GO DDR4 Hyper X 2133mhrzt + SSD Sandisk Ultra 128go + HDD 500go + Alim Corsair CX 450 watt + Souris R.A.T.3.
n°9816485
zonka
x58 forever!
Posté le 24-05-2016 à 19:35:03  profilanswer
 

La défragmentation n'a pas du aider...

 

Pour ma thèse c'était sauvegarde sur disque dur externe et clé USB systématique :(

 

Je reviendrai de façon plus constructive plus tard (portable)

 

[:zedlefou:1]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9818315
starship3
Posté le 26-05-2016 à 18:54:37  profilanswer
 

Bon j'ai amené le DD à l'informaticien au boulot qui, en le branchant via une carcasse de boitier sata externe à réussit à le rendre visible pour testdisk (la partition système était accessibles, je pense que mon dock déconne)
Il a lancé un scan cette nuit et ce matin la partition stockage estde nouveaux accessible et une fois remonté dans le pc, ce dernier boot de nouveau.
Je vais juste vérifier que tout est bien réparé maintenant, mais j'ai pu récupérer toutes mes données :)
 
Merci à vous en tout cas


Message édité par starship3 le 26-05-2016 à 19:08:05
n°9818588
zonka
x58 forever!
Posté le 27-05-2016 à 00:38:14  profilanswer
 

Grosse frayeur, heureux que tu t'en sortes sans trop de casse [:bakk38]  
 
Sauvegarde double dorénavant on est d'accord :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9818654
starship3
Posté le 27-05-2016 à 08:46:24  profilanswer
 

oui :)

n°9823583
starship3
Posté le 30-05-2016 à 20:56:38  profilanswer
 

Bon cette fois c'est le DD système du PC de mon frère qui me pose problème:
le pc ne boot plus et j'ai droit à un "A disk read error occured - press ctrl + alt + del to restart"
 
La réparation via DVD du démarrage ne fonctionne pas:
>problème avec le fichier winload.exe
 
La restauration via point de restauration ne fonctionne pas (bien q'une fois le pc ait réussi à booter)
 
L'utilisation de ligne de commande: CHKDSK C: /R passe sans soucis les étapes 1 à 3 puis me dit à la 4ème (Recherche de clusters incorrects dans les données des fichiers utilisateurs..):
>Erreur lecture disquec0000185
>Espace disque insuffisant pour remplacer les clusters endommagés détécté dans le fichier143 nommé \Boot\Fonts\chs_boot.ttf.
>Etat d'avancement 142 de 240 effectué(s); Etape: 59%, Total: 5%.... (et ça s'arrète là)
 
Je viens de lancer testdisk (disque branché en usb via une carcasse de disque dur externe, le disque est bien reconnu: partition réservée au système de 500mo et partition windows de 500go) mais j'avoue ne pas bien savoir comment m'en servir, le problème semblant venir des fichiers de boot si je comprends bien.
J'ai lancé une analyse, il trouve bien le disque dur et le scan mais il ne voit qu'une partition pas deux.
J'ai lancé un "Deeper Search"  
 je ne sais pas quoi faire ensuite....
Il me dit au final qu'il y a 3 partitions mais je ne sais pas quoi réparer ou voir si il y a des défauts....
 
Une idée?


Message édité par starship3 le 02-06-2016 à 17:28:00
n°9825809
starship3
Posté le 01-06-2016 à 09:35:20  profilanswer
 

personne?

n°9828395
starship3
Posté le 02-06-2016 à 17:21:10  profilanswer
 

Je testdisk ne semble pas détecter de partition cachée ou de cluster défectueux (enfin je ne vois aucun message d'erreur)
 
Je viens de remarquer deux choses:
 
Dans la partition de 500mo (récupération) il y a deux fichier, le fichier Marker (backup) et un fichier texte nommé "Recovery" qui semble vide: est-ce normal?  
 
Dans \Boot\Fonts\chs_boot.ttf : il y a bien le fichier chs_boot
Comment le réparer si il est bien la cause du problème?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème boot: "A disk read error occured - press ctrl + alt + del to

 

Sujets relatifs
Disque Dur Externe non reconnu !Disque dur dispo à 50 %
Disque Dur en Raw avec usb 3.0SSD reconnu par le BIOS mais pas par windows 7
Raid 1 avec 1 disque HS plus de données!Problème reconnaissance clé USB
problème windows 10 hote de service : système local (réseau restreint)Disque dur partition de récupération en NTFS
Plus de sujets relatifs à : Problème boot: "A disk read error occured - press ctrl + alt + del to


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR