Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de boot et d'accès au Bios (carte Gigabyte 970A DS3P)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boot et d'accès au Bios (carte Gigabyte 970A DS3P)

n°9799776
Zorglomme
Posté le 08-05-2016 à 08:59:04  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai upgradé mon PC la semaine dernière (nouvelle CM + CPU + GPU) et depuis je rencontre des problèmes lors du boot (à noter que j'ai installé Windows 10 sur un nouveau SSD et que je dispose de 2 DD internes à côté, dont l'un comportant mon ancienne install win 7) :
- A chaque démarrage du PC, je dois appuyer sur F12 pour accéder à l'écran de choix de device pour booter et sélectionner mon SSD. Sinon il cherche systématiquement à booter sur le DD sans OS. Je voudrais bien accéder au reste du BIOS pour changer le device de boot par défaut mais si je choisis l'option "Enter setup", le BIOS... plante ! Ecran noir. Cet écran de choix de device pour booter est le seul auquel j'arrive à accéder.
 
- Si, en plus de mon SSD et du DD sans OS, je branche un disque externe, je dois évidemment toujours faire F12 pour sélectionner mon SSD, mais en plus... je ne peux même plus le sélectionner car il n'apparaît plus dans la liste. En gros, dès que je connecte plus de 2 DD, le SSD disparaît de la liste.
 
- Enfin, si je connecte mon DD avec mon ancienne installation win 7, celui-ci pète les plombs et se met à faire un sale bruit. Je ne peux même plus faire F12, le logo de la CM s'affiche mais les raccourcis claviers ne fonctionnent plus et le PC redémarre en boucle sur le logo. Pourtant aucune raison que mon DD win 7 décède, il ne montrait aucun signe de faiblesse et n'a subit aucun choc puisque vissé dans le boîtier. Etrange qu'il décède pile au moment d'une upgrade...
 
Voilà, à part ça su j'arrive à sélectionner le SSD avec win 10, aucun problème ça démarre comme il faut. Pouvez-vous m'aider à régler tous ces problèmes ?
 
Merki  :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-05-2016 à 08:59:04  profilanswer
 

n°9799788
barbu37
Posté le 08-05-2016 à 09:20:45  profilanswer
 

Config bios ordre de démarrage . Quels ports sata pour tous tes ssd dd .En plus jamais bon de faire une install avec un autre os d'une ancienne config sur un disk interne sur lequel le pc peut decider de booter.
Le mieux serait de refaire l'install avec juste le ssd et ton disk vierge pas génant.Si tu veux récuperer des trucs sur ton vieux 7 fout le en usb formate le et remet le ensuite en interne.


---------------
Xeon x5470@4.3ghz P5k/epu Swiftech H2o 8go Kingston SSd kingtson V200 Sapphire 7870 xt Cooler Master 550W Ryzen 1600@3.9ghz 16go de ram 2400 lepa 240

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de boot et d'accès au Bios (carte Gigabyte 970A DS3P)

 

Sujets relatifs
Carte mère hs ?Écran bloqué au démarrage :( problème clonage SSD ?
Quelle processeur et carte mère choisir ?Question changement Carte mère
Problème de mémoire Corsair VengeanceASUS Z170-K : Problèmede boot suite au passage en mode SATA RAID
besoin d'aide pour comptabilité carte graphique !Incompatibilité alimentation <=> carte graphique ?
changement carte mére HP pavillon p6 2430efBios alienware
Plus de sujets relatifs à : Problème de boot et d'accès au Bios (carte Gigabyte 970A DS3P)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR