Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC Home Cinema HD, ou pas?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Home Cinema HD, ou pas?

n°7429044
Bourinatto​r
Posté le 02-05-2010 à 19:05:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais avoir votre avis sur la mise en place d'un PC pour faire télé, HD, blue ray et home cinéma. Vous penser que c'est intéressant?
Une carte 3D dédier ainsi qu'une carte son dédier apporterait elles un vrai plus à ce genre de configuration?
 
Clubic propose cette configuration. Je la trouve beaucoup trop chère et n'a pas de cartes dédier. Cependant le concept m'intéresse. Ce PC devrait me service de radio/et de home cinéma et avoir de l'acquisition TV (il m'arrive de regarder la télé, j'ai accès a un petit bouquet cable gratuit chez moi).
 
Ma pièce n'est pas très grande donc la sonorisation peut se faire avec un bête kit logitech (ou même un Z-5500?).
 
Et pour l'affichage, un bon écran PC ou un écran de télé?
 
Des avis, ou des conseils?
 
Merci d'avance :)
 
http://www.clubic.com/article-1395 [...] rence.html

mood
Publicité
Posté le 02-05-2010 à 19:05:30  profilanswer
 

n°7429070
tontonlolo
Posté le 02-05-2010 à 19:23:25  profilanswer
 

non, il n'est fondamentalement pas trop cher (bons composants !) mais on peut tirer les prix :
 
  100E  -  Antec NSK2480
   85E  -  Gigabyte  GA-MA785GMT-USB3 ou Asus M4A785TD-M EVO US326
   65E  -  AMD Athlon II X3 425
   60E  -  2Gb DDR3 PC10600 Corsair/Kingston/OCZ/G.skill/Crucial
   50E  -  WD Caviar Blue 640GB (AAKS) / Seagate 7200.12 500Gb
   90E  -  Lecteur Blu-Ray Asus BR-04B2T
   40E  -  cg HD5450 512Mb (passive)
 490E -  TOTAL approximatif  
 
Le dd pourra être porté à 1, 1.5 ou 2to pour pas bcp plus cher en fonction de tes besoins


---------------
L'éternité c'est long ... surtout vers la fin ...
n°7429141
Bourinatto​r
Posté le 02-05-2010 à 20:27:12  profilanswer
 

Merci :)
 
par contre je reste sans réponse concernant l'apport d'une carte graphique dédier et d'une carte son dédier...
 
Ni du choix de l'écran :o Les télés inclus des tuner videos et des bricoles embélissant l'image... Mais ces fonctions peuvent elles être remplacer par une carte vidéo? (genre 120hz qui rend plus fluide les images etc...)
 

n°7429159
tontonlolo
Posté le 02-05-2010 à 20:41:51  profilanswer
 

bizarre, car la CM de ta config en lien n'a pas l'air d'avoir  un igp : http://www.ldlc.com/fiche/PB00096286.html et dans ce cas, sans carte dédiée ... dur dur ...
 
A priori les igp  récents sont suffisants pour tout ce qui est lecture dvd/divx et autres vidéos ... En gros, une cv dédiée = dédiée aux jeux gourmands et ... basta :-)
 
Pour le son, a priori toutes les CM ont un chipset de bonne qualité (et sauf à être un gros pinailleur) mais je ne m'y connais pas plus que cela :-(
 
/écran, avec une bonne connectique, tu pourras relier n'importe quel écran à ta config, si possible en HD hein ... Pour la qualité, je ne peux pas t'aider plus que ça non plus ...


---------------
L'éternité c'est long ... surtout vers la fin ...
n°7429968
Bourinatto​r
Posté le 03-05-2010 à 20:20:00  profilanswer
 

Dernière question... Pour faire tourner tout ça rapidement et depuis sont canapé. Il y a un soft particulier? Basé un linux gratuit ou windows?
 
Une télécomande?
 
Merci :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC Home Cinema HD, ou pas?

 

Sujets relatifs
WinTV MiniStick HD de Hauppauge, Win 7 et Canal+help : le PC ram
Alimentation PC correcte avec -5vProblème montage PC
Monter un home-server basse-conso et silencieuxPC ne boot plus et DD en RAW.
Pc gamer pour lan.Problème PowerColor HD 5970 LCS
PC ne s'allumait plus puis ne boote plus apres clear cmosPC qui ne démarre pas a part en de rares occasions
Plus de sujets relatifs à : PC Home Cinema HD, ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR