Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme LDLC besoin de conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme LDLC besoin de conseils

n°9093869
shado84
Posté le 19-03-2014 à 01:07:34  profilanswer
 


Bonjour a tous ! ceci est un resume de l'histoire les echanges de mails ont etes tres nombreux.
 
L'histoire : je suis en nouvelle zelande et j'ai voulu commander un PC francais pour pouvoir ecrire mes mails officiels correctement.
 
Le 21 fevrier, je passe commande chez LDLC d'un ordinateur. La commande est prete le 22 et part le 26. J'avais deja trouve ca ennuyeux.
 
Je suis le tracking de chronopost, le 28 le colis est a paris pret pour la prochaine liaison aerienne, puis, plus rien. J'attend une semaine voir si les choses bougent dans le cas ou il n'aurait pas ete traque pendant le vol, puis je me decide a envoyer un mail pour ouvrir une enquete.
 
Le transporteur a 10 jours ouvres de delai contractuel pour donner une reponse a son enquete. la date butoir est le 20 mars. Et je reste tout ce temps sans reponse de la part d'aucun des professionnels.
 
Le 17 mars je demande a ma soeur d'appeler depuis la france chronopost et de mener son enquete de son cote. 30 minutes plus tard elle me contacte pour me dire que le colis n'a pas pris l'avion car LDLC n'a pas fait les documents necessaires au transfert de la batterie lithium par avion, et qu'ils ont retourne le colis a LDLC.
 
Voici Leur mail retour :  

J'ai bien pris note des résultats de l'enquête sur votre colis que vous avez menée avec l'aide de votre sœur et je vous en remercie.
 
Je tiens toutefois à corriger certaines informations qui vous ont été transmises. Nous n'avons pas réceptionné votre colis suite à un retour de la part de notre transporteur. Si tel avait été le cas, vous auriez été prévenu par email et nous vous aurions alors demandé votre souhait depuis longtemps.
 
Nous avons procédé à une demande de rapatriement de votre colis à notre transporteur, si tant est qu'il puisse nous en confirmer l'emplacement.
 
Nous serons de toute façon en mesure de vous apporter une solution suite à problème de livraison dès le 20/03. J'ai également bien noté votre souhait de voir votre commande réexpédiée chez votre sœur. Toutefois, pour des raisons de facturation, ce ne sera pas possible d'organiser directement une réexpédition vers le domicile de votre sœur.
 
Nous pourrons toutefois mettre en place un avoir que vous pourrez utiliser sur le site pour passer commande du même matériel et en demander la livraison chez votre sœur.

 
Je comptais quitter la nouvelle zelande et je me dit que ce colis n'arrivera apparemment pas, je commande donc mon billet retour pour le vendredi 21.
 
Le 18 je recois un appel de DHL nouvelle zelande, qui semble etre la liaison internationale pour chronopost, qui me dit qu'un colis arrivant de hong kong pour moi est bloque a la douane parce que la valeur est superieure a 1000 dollars.
 
Il faut que je leur donne un code pour pouvoir le receptionner. Code que bien entendu je n'ai pas. Il faut donc faire une demande aupres de la douane, demande qui prendra entre 24 et 48 heures pour l'obtention du code, qu'il faudra ensuite que je transmette au transporteur pour qu'il puisse le recuperer et me le ramener. Autant dire une semaine de delai supplementaire que je n'ai plus.
 
J'en informe LDLC qui me repond :  

Merci pour ces nouvelles informations.
 
Je suis très étonné d'apprendre que DHL vous ait contacté concernant votre colis, car nous avons de notre côté un retour nous indiquant clairement que Chronopost ne savait où se situait actuellement votre colis.
 
Dans tous les cas, et par mesure de précaution, suite à votre demande à DHL de nous retourner ce colis, je mets en place un dossier de pré-réception chez nous. Ainsi, si votre colis nous revient, un avoir du montant de votre commande sera généré et vous pourrez l'utiliser pour repasser commande sur le site.
 
N'hésitez pas à nous préciser si vous souhaitiez finalement un remboursement, pour que nous modifions votre dossier.
 
Croyez bien que nous sommes désolés de ce problème de livraison.
 
Je vous remercie pour votre retour et votre compréhension.
 
Cordialement,
Romain - Service Client

Si votre colis nous revient ???
 
Dans le mail precedant c'etait a la fin de l'enquete chronopost.
 
Je ne sais pas comment me degager de ca, je vais essayer de poster ca sur tous les sites qui me passent sous la main mais je crois que j'ai besoin d'aide.
 
 
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 01:07:34  profilanswer
 

n°9093918
kikidonc1
Posté le 19-03-2014 à 07:47:54  profilanswer
 

mauvaise idée que d'acheter de si loin, le matériel informatique est soumis à une législation stricte. je ne le savais pas pour le lithium, mais c'est en tout cas le cas pour l'émission d'ondes radio.
 
Peu importe, lors de ta commande tu as signé un contrat. Lors de transaction international, import export, les modalités de livraisons sont normalement gérées via un incoterm.
 
cet incoterm régie le transfert de propriété, la charge du transport, chargement déchargement, le paiement des assurances et frais/formalités de douanes.
 
ils sont de la forme FCA DDP DDU FOB etc..., c'est le premier point à connaitre, car le matériel peut être bloqué en douane et déjà t’appartenir, dans ce cas, il est de ton ressort d'effectuer les formalités, de t’acquitter des frais.
 
le code qu'il te manque, est certainement le code douanier international affecté à ce type de marchandise, LDLC devrait pouvoir te l'indiquer.


Message édité par kikidonc1 le 19-03-2014 à 07:48:41

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°9094047
mavrick13
Posté le 19-03-2014 à 10:55:06  profilanswer
 

franchement c'est vraiement stupide,  
 
si tu voulais un pc francais en pieces detachées, fallait acheter l'integralité de ton pc en Nouvelle-Zelande sauf le clavier.
 
car tout ce qui separe les pc dans differents pays, se sont les claviers, les bloc d'alimentations, les cables alimentations si incapable du double voltage


Message édité par mavrick13 le 19-03-2014 à 10:57:47
n°9094092
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 19-03-2014 à 11:36:21  profilanswer
 

Ouais ce n'est pas gagné ... C'est comme ça qu'on perd un colis et qu'on ne le retrouve pas.


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°9094100
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 19-03-2014 à 11:42:59  profilanswer
 

En même temps, vu les délais de livraison à l'international qui peuvent être parfois vraiment longs, commander un colis aussi cher/volumineux de l'étranger en sachant que tu décampes le mois d'après, c'était franchement pas très malin :/
 


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme LDLC besoin de conseils

 

Sujets relatifs
Problème clavierbesoin d'une réponse !
Besoin d'aide configuration PCProblème de boot
Problème de stabilité GTX 560 Tiprobleme alim pc clevo
Probleme Flash Routeur Linksys WRT54GProblème écran
Probleme carte 7970Besoin de changer d'alim
Plus de sujets relatifs à : Probleme LDLC besoin de conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR