Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme Asus Rog G750JM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Asus Rog G750JM

n°9261065
j4ck974
Posté le 05-09-2014 à 14:21:28  profilanswer
 

J'ai recu hier mon Asus ROG G750jm (http://www.ldlc.com/fiche/PB00169397.html) et j'ai quelques soucis avec.  
Pour commencer quand je l'ai recu j'ai remplacé le disque dur par un ssd que j'avais sous la main (Samsung SSD 840EVO 250Go) pour faire de l'original un DD externe.  
 
Le pc est censé disposé de 4 ports usb 3.0 mais lorsque je fais des copies je ne depasse jamais les 32mo/s (et encore c'est noel si j'arrive jusque la, je suis plutot en 15 et 20mo/s en général) alors que sur mon ancien MSI GP60 avec le même disque dur j'étais a 100mo/s quasi constament.  
 
Autre problème, lorsque je lance WoW (au 1er lancement ca va encore) et que par exemple je quitte pour le relancer, le jeu ne se lance tout simplement plus et il s'en suit un magnifique écran bleu 10 ou 15 secondes apres qui me dit que mon PC a rencontré un problème et doit redemarrer avec le message "DRIVER-POWER-STATE-FAILURE".  
Ca m'a fait ce message aussi sur skype a son 1er lancement, j'avais un message qui me demandait d'autoriser la CAM de mon pc je crois, j'etais occupé 20sec j'ai pas accepté de suite et hop écran bleu avec le meme message.  
 
Je viens donc soliciter votre aide car je desespere un peu la. A ce prix la je m'attendais a quelque chose qui fonctionne parfaitement et c'est pas trop le cas.  
J'espere ne pas a avoir le renvoyer a LDLC, j'habite a la Réunion alors le temps de l'envoyer, qu'il le vérifie et qu'il le renvoie jvais en avoir pour un moment, sans compter que j'ai vendu mon ancien pc pour payer ce pc en parti ce qui veut dire que je vais etre sans ordi pour un petit moment.  
 
Si vous avez besoin d'un renseignement n'hesitez surtout pas.  
je vous remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2014 à 14:21:28  profilanswer
 

n°9261080
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 05-09-2014 à 14:36:43  profilanswer
 

Salut,
 
Problème de pilote certainement sur un des composants de ton portable.
 
Peut-être que ce lien pourra t'aider :
http://www.tomshardware.co.uk/faq/ [...] ndows.html
 
Pour le passage au SSD, tu as fait une réinstallation complète ou un clonage de l'ancien disque dur ?


---------------
Pixel mort -> .
n°9261090
j4ck974
Posté le 05-09-2014 à 14:55:50  profilanswer
 

Déja je te remercie pour ta réponse, c'est pas évident d'en avoir une ces derniers jours.
Je vais verifier ton lien, merci encore. Mais si c'est un problème de pilotes je vois pas ou j'ai fais l'erreur j'ai pourtant téléchargé les derniers pilotes sur le site même d'asus.
 
Et pour le SSD j'ai fais une toute nouvelle installation.

n°9261125
j4ck974
Posté le 05-09-2014 à 15:20:22  profilanswer
 

Voila j'ai suivi la manip du tuto que tu m'as donné et effectivement j'ai trouvé un pilote qui posait problème (Moniteurs>moniteur plug-and-play générique). et je l'ai désinstallé.
Le pilote désinstallé il vient d'ou? C'est un des pilotes que j'ai téléchargé sur le site d'asus? J'ai pris toutes les dernieres versions du coup je suis un peu perdu. Tu saurais c'est lequel? Ca m'éviterai de le re télécharger par erreur la prochaine fois.

n°9261178
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 05-09-2014 à 15:59:41  profilanswer
 

Ce pilote provient de windows lui même lorsqu'on installe pas de driver spécifique au moniteur.
Il se peut également que le site d'Asus (comme tout autre marque) ne mette pas à jour ses pilotes sur la page de support. Des fois, il faut aller chercher du côté du fabricant du composant (Intel pour le chipset, Realtek pour le réseau... à titre d'exemple).


---------------
Pixel mort -> .
n°9261186
j4ck974
Posté le 05-09-2014 à 16:05:10  profilanswer
 

C'est normal qu'il se re installe tout seul? J'ai eu une nouvelle fois un BSOD, du coup j'ai re tenté la manip' et le driver etait toujours la.

n°9261189
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 05-09-2014 à 16:07:27  profilanswer
 

Tu as un symbole sur "moniteur plug-and-play générique" dans le gestionnaire de périphérique ?


---------------
Pixel mort -> .
n°9261198
j4ck974
Posté le 05-09-2014 à 16:11:45  profilanswer
 

Oui la premiere fois que j'ai fais la manip' que tu m'as conseillé il y avait un symbole, j'ai desinstaller comme indiquer dans le tuto, j'ai eu un nouveau BSOD, j'ai refait la manip' une nouvelle fois, le symbol etait a nouveau la.

n°9261209
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 05-09-2014 à 16:18:59  profilanswer
 

Peut-être voir ici :
http://www.eightforums.com/bsod-cr [...] 750jm.html


---------------
Pixel mort -> .
n°9261231
j4ck974
Posté le 05-09-2014 à 16:38:30  profilanswer
 

J'essaie l'étape driver verifier?
Désolé je suis pas un pro de l'informatique du coup je prefere etre sur avant de faire quoique se soit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme Asus Rog G750JM

 

Sujets relatifs
Problème de signal WIFIAsus GeForce GT630 s'auto-bride en PCI-E 1.0 @8x
[HFR] Actu : ASUS Ares III avec deux Hawaii et WB EKProblème SSD..
Problème de carte graphique..problème hdmi cg
Gros Problème après avoir changer ventiradProblème récent mais récurrent au boot
[clos] Asus P8H67 : virus BIOS ? Non CG HSProblème avec mon Plantronics GameCom 380
Plus de sujets relatifs à : Probleme Asus Rog G750JM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR