voilà la config concernée =>
CM Abit NF7-s rev 2.0
XP barton 2500+ oc 2300mhz (refroidis avec un SLK 947u monté venti 90)
Ram => 1Go (2*256Mo crucial PC3200)
2 HDD maxtor Sata 120Go
1 HDD maxtor ide 80Go
1 HDD WD ide 40Go
Geforce4 MSI ti4200 8x
(pilotes, bios, os, etc... tjrs mis à jours)
je suis sûr à 100% qu'il n'y avait aucun virus, vers, troyens, ou autres saloperies)
donc j'utilisais comme à mon habitude mon pc, quand soudainement je remarque qu'il se met à merdouiller dans la colle (anormallement lent)
hop je regarde l'état du système: processeur utilisé à 100% et 800Mo utilisé dans la ram... (étrange je ne faisais rien qui nécessite une telle utilisation de ma ram)
Bon, pc saturé, j'envisage de rebooter pour vider ma ram
Bin la ... il a jamais redémarré
Donc voilà ce que j'ai fais:
(apres avoir essayer de redémarrer de toutes les manières possibles)
-Je format ma partition systeme (pour la partie windows) et je me lance dans la réinstallation d'XP.
premier reboot de l'install -> "erreur lors du chargement du systeme d'exploitation"
-je ré éssaye, avec plusiseur cd d'XP différent mais en vain. toujours le même pb
-je choppe donc l'utilitaire de vérification des hdd maxtor, je fais les test, résultat => un des sata 120Go de cramé(disque abritant l'os) (je pensais donc tenir le pb)
je vire donc : les 2 sata et l'ide 40 go
je ne laisse que l'ide 80Go (vérifié -> no problem)
hop je pette toutes les partitions du disque, et je refais pour préparer l'install d'XP.
Hop je commence l'install (copy des fichiers d'install sur le disque donc) et arrive le premier reboot -> "erreur lors du chargement du systeme d'exploitation" :-/
bon je rééssaye, mais tjrs la même erreur
Je refix le boot et le MBR, mais ça ne change rien...
j'essaye donc d'installer un win98 (pour voir) et craaack ça plante au format en fat32... je reboot, et hop ça me prend tout de même l'install du 98 en compte.
j'install donc le win98 (ça marche)
une fois sous l'os, je me dit que je fais faire la mise à jour xp (tjrs pour voir) donc hop je commence la copie des fichier d'install.
premier reboot -> blame... l'ordi veut pas redémarrer.
bon je test donc ma ram -> 10pass = (Aucune erreur, ram parfaite)
je jette les cd windows à la poubelle (imagé) et je met une suze sur live cd --> hop "gros pb d'affichage"
je change la carte graphique je recommence, et là, la suze marche nickel.
Ayant la meme carte graphique que mon frère, et celui-ci n'ayant aucun pb lors de l'utilisation de cette même version de suze avec sa CG, j'en déduis donc -> "mon pb venait peut être de là"
je retante donc une install windows:
re -> "erreur lors du chargement du systeme d'exploitation"
Je refix encore une fois le boot et le MBR, mais ça ne change encore une fois rien du tout...
bon plus que 2 choses possibles soit la carte mère, soit le processeur...
tjrs est il que ce serait étonnant qu'un de mes disque dure lâche et qu'au même moment le proce en face autant... donc peu etre un probleme d'alimentation
Bon je viens d'essayer avec un autre processeur, et le problème perciste... (donc c pas le proce...)
il ne reste donc que la carte mère ou l'alime (et je vois pas en koi l'alim pourrait jouer sur le chargement des fichiers d'install de l'os...)
donc serait-ce la carte mère ... étrange toutes fois que linux marche sans pb... (et win98 aussi)
je viens de tanter de mettre un 2000pro mais même erreur
Si toutes fois vous avez une idée sur la source du problème merci de me filer un coup de main =)
j'ai vraimment besoins de ma bécanne en se moment pour bosser
Message édité par NetSpy le 19-05-2004 à 17:33:51