Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [ATI 4850] Problème le pilote d'affichage ne répondait plus et a été..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[ATI 4850] Problème le pilote d'affichage ne répondait plus et a été..

n°6619278
Tripy734
Posté le 29-09-2008 à 22:09:14  profilanswer
 

Bonjour à tous amis pciste,

 

je me permet de vous demander de l'aide car je suis devant un problème que je n'arrive pas résoudre totalement depuis plus d'un mois.

 

J'ai changer de config il y a environ 1 mois et demi pour me mettre un peu à jour et j'ai décidé de passer sous Vista 32-bits Famillial Premium, voici la config que j'ai pris pour le faire tourner :

 

Core 2 Duo 8500 3,16Mhz
CM Asus P5QC
2x2go 8500 G.Skill
CG Ati 4850 512mo Sapphire
Alim Corsair HX520 520W

 

Je me suis tout de suite mis à Crysis car je n'arrivais pas à le faire tourner sur mon ancien PC, j'ai pu finir le jeu sans aucun problème avec tout les préférence au maxi, à par dans le dernier niveau sur le porte avion ou j'avais des frezze du jeu surement du au faite qu'il y avait un peu trop d'effet d'explosion mais j'arrivais à retourner sous vista sans problème et je le relancer aussitôt. Depuis j'ai jouer à S.T.A.L.K.E.R., Tomb Raider Anniversary, Spore, les Sims Naufragés et là je suis sur Hellgate London enfin tout ça pour vous dire que je n'ai aucun problème en jeu même avec le ventilo d'origine qui tourne à 35-40%.

 

Le problème apparait quand je regarde une vidéo en pleine écran sur l'affichage secondaire sur la TV, l'affichage devient noir pendant 2 sec et vista m'affiche un message dans la barre de notification que certain d'entre vous doivent connaitre " Le pilote d'affichage ne répondait plus et à été récupérer avec succès ".

 

Problème je ne vois pas pourquoi ce message apparait enfin si  mais je ne vois pas d'où vient le problème et encore j'ai réussi à le rendre moins  récurant qu'avant car depuis un moment j'avais le même message d'erreur quand mon PC restait allumer toute la journée sans rien faire dessus, en revenant chez moi je voyais le petit triangle en bas et des fois j'avais l'écran qui devenait noir puis le bureau réapparaissait puis de nouveau écran noir et ça 5-6 fois de suite jusqu'à ce que j'ai un écran bleu qui me disait que le pilote ATIKMDAG.sys avait fait un erreur fatal.

 

Je me suis donc renseigné sur le net et j'ai trouver pas mal de monde avec ce problème autant sur des carte ATI que des NVIDIA, avec une bon paquet de solution qui non jamais marché chez moi, changer de drivers, downclocker ma carte graphique, désactiver AERO, etc..

 

Le problème c'est qu'avec tout ça pas moyen de savoir d'où vient réellement le problème, est t-il  matériel ou logiciel ?

 

J'ai trouvé sur le site d'ATI une réponse ( http://support.ati.com/ics/support [...] onID=27116 ) disant que ça ne vient pas des drivers mais du matériel soit de la mémoire vive, soit de l'alimentation, d'un problème de surchauffe, soit de la carte mère ou bien de la carte graphique en elle même.

 

J'ai tester la mémoire vive avec memtest aucun problème j'ai même essayer de mettre une mémoire vive de 2go toute seul puis l'autre et les changer de slot, problème de chauffe je vois pas trop pourquoi je n'aurais pas le problème sur Crysis alors qu'en regardant une simple vidéo en pleine écran la température serait plus élever et déclencherais ce problème.

 

Après pour le reste je n'ai pas la possibilité de tester car pas d'autre matos mais je me dit que le problème peux aussi venir de Vista ou d'un pilote malgré ce que dit le site d'ATI.

 

J'ai réussi à supprimer l'apparition de ce problème sur le bureau en downclockant ma carte et en la remettant aux fréquence d'origine et j'ai mis le ventilo à 40% donc je ne sais pas la quel de ces 2 solution à changer la donne toujours est t-il que le problème est toujours présent quand je regarde une vidéo en pleine écran avec bsplayer pour info.

 

Voilà je suis désoler de vous avoir écrit un roman sur les manip et infos que j'ai pu trouver mais j'ai voulu partager avec vous et ceux qui aurais le même problème tout ce que j'ai pu trouver je me remet donc à vous pour savoir d'où vient ce problème et si il y aurais moyen de trouver ça vrai origine car je me vois mal renvoyer la CM, la CG, l'alim ou la mémoire vive si le problème n'est pas matériel bref j'aurais besoin de l'aide d'âmes charitables pour m'éclairer de leurs lumières.  ;)  ;)  ;)  :hello:


Message édité par Tripy734 le 30-09-2008 à 13:17:05
mood
Publicité
Posté le 29-09-2008 à 22:09:14  profilanswer
 

n°6619681
Tripy734
Posté le 30-09-2008 à 09:11:10  profilanswer
 

Petit Up pour vous dire que je viens de faire un test de stabilité avec OCCT pendant 1h, il me dit que mon PC est Stable mais en regardant les feuilles de résultats du test (températures et tensions) j'ai vu ça sur le résultat du test 12V :
 
http://img522.imageshack.us/img522/973/2008093008h48volt12xc1.png
 
Est-normal pour vous ? Serais-ce une piste de l'origine de mon problème ?
 
Sinon j'ai remarquer que mon PC est légèrement OC ce qui surement du au logiciel qui est fourni avec ma Carte Mère Asus le EPU-6, voici le tout en image :  
 
http://img530.imageshack.us/img530/2100/ocui8.jpg
 
Voilà j'espère que cela pourras vous donner quelques indice sur d'où peux venir le problème mais plus j'avance dans mes recherche plus je pense que le problème est purement logiciel et non matériels comme de ATI sur le site en même temps il ne vont pas dire que leurs pilotes sont du gros c*c*.
 
J'attends toujours un peu d'aide pour m'aider si le cœur vous en dit, prochaine étape test de la carte graphique avec rthdribl v.1.2 et ati tool tray.
 
P.S. : Je ne suis pas expert en dépannage je suis juste les conseils de personnes que je trouve sur internet alors un petit coaching serait le bienvenue.  ;)  ;)


Message édité par Tripy734 le 30-09-2008 à 09:13:34
n°6619820
Tripy734
Posté le 30-09-2008 à 11:17:45  profilanswer
 

Comme promis je vous tiens au courant de mon avancé, j'ai fait le test de stabilité avec rthdribl v.1.2 pendant une petite 20 aine de minutes et je n'ai eu aucun artefact.

 

Mais la en regardant une vidéo en pleine écran avec GOM Player (j'ai viré Bsplayer en pensant que le problème pouvais venir de là) j'ai de nouveau eu cet p***** coupure d'image (écran noir) puis le petit triangle en bas à droite avec le fameux message "Le Pilote d'affichage ne répondait plus et à été récupéré" je vais vraiment devenir dingue :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

 

S'il vous plait quelqu'un peu t-il m'aider avant que j'aille m'acheter une corde  :??:  :??:  :cry:  :cry: car pas moyen de trouver l'origine du problème dit moi quoi faire syouplait.


Message édité par Tripy734 le 30-09-2008 à 11:18:28
n°6620596
andrei66
Vive le HB
Posté le 30-09-2008 à 18:25:57  profilanswer
 

C'est peut être ce EPU-6 qui provoque ces chutes de tension, en tout cas si c'est fréquenc c'est grave, tu peux refaire en désactivant le EPU6 pour voir ?

n°6620613
Tripy734
Posté le 30-09-2008 à 18:38:13  profilanswer
 

Salut,
déjà je te remercie de t'intéresser à mon cas je commençais à désespèrerais que quelqu'un puisse m'aider.
 
Pour ta théorie je vais vérifier en essayant de désinstaller le EPU-6 et en refaisant le test.
Mais en faite je ne pense pas que le problème viennent de cette chute de tension car j'ai laisser mon PC tourner avec une vidéo en pleine écran cette après midi avec le logiciel HW Monitor qui enregistre les tensions max et min ces différentes sorties de ma carte mère et pendant il a remarqué une chute de tension du 12v à 0.8v mais je n'est pas eu le triangle qui c'est afficher en bas me disant que "Le pilote d'affichage ne répondait plus..."
 
Voilà je vais bientôt partir pour 3 heures de tir à l'arc, je vais donc le faire tourner pendant ce temps avec OCCT en ayant désinstaller le logiciel EPU-6 et je poste le résultat dés que je suis rentré, encore merci à toi de m'aider dans ma démarche espérons que tu ne soit pas le seul à toute ;)

n°6620623
andrei66
Vive le HB
Posté le 30-09-2008 à 18:42:42  profilanswer
 

Pense a le désactiver aussi dans le BIOS (fais un clear cmos carrément) car une fois que c'est activé dans le logiciel, tu n'y peux rien faut aller dans le BIOS.

n°6620640
globule
Posté le 30-09-2008 à 18:50:39  profilanswer
 

putain avec ati aussi vous avez le pb ?????
 
c'est chiant ce truc, j'ai une 8800 gtx et c'est la merde
 
en tout cas, je peux te dire que le pb est au niveau des drivers car je tourne avec les 177.83 whql depuis leur sortie et nickel, aucun pb
 
test occt, super pi, pc overclocké depuis peu, et cpu stress sans parler des 3dmark 06 et vantage, j'ai fais tourner le pc a fond, tout est nickel
 
puis il est sorti les derniers, 178.13 whql, j'ai desinstallé les anciens et mis ceux la
 
la catastrophe, au bout d'une demi heure sous 3dmark, ecran bleu, le fichier nvlddmkm.sys a cesse de fonctionner etc...
 
je suis repassé aux 177.83 et depuis nickel
 
voila pour ma contribution, c'est pour cela que ca me fait dire que c'est les drivers qui foirent
 
soit, certains pilotes overclockent le bestiaux soit c'est autre chose, mais ca vient, en tout cas chez moi du pilote, j'en ai la quasi certitude depuis cette histoire

n°6621052
Tripy734
Posté le 30-09-2008 à 22:44:23  profilanswer
 

Re, je viens de rentrer je vois que encore une autre personne à encore ce problème je sais pas mais vu le nombre de personne qui parle de se problème et de ces variantes sur le web je ne pense pas que ça soit un problème matériel, donc je pense comme toi que c'est un problème de drivers/CG/Vista.
 
Mais bon de toute façon je viens d'avoir mon PC et j'ai 1 an pour faire changer les pièce si ça ce confirme par la suite que le problème est matériel enfin bref je suis comme tout le monde quand on a un matos tout neuf ça fait toujours chier qu'un truc viennent foutu le bordel.
 
andrei66 : J'ai peu tout simplement pas le désactiver dans le bios car ce n'est pas une option mais la carte mère qui est totalement architecturé autour de ce système, mais le faite d'avoir viré le logiciel à supprimer l'overclocking donc pas de souci, bon j'ai fait tourner OCCT pendant 3H et pas de problème au niveau du voltage 12v il est rester stable du début à la fin.
 
Malheureusement cette chute de tension est tellement aléatoire qu'il faudrait que je le fasse tourner plus longtemps pour m'en rendre vraiment compte, quoi qu'il en soit je vais continuer à faire tourner le PC sans ce logiciel et on verra bien à l'utilisation si le problème réapparait.
 
Quoi qu'il en soit je vous remerci à vous deux d'avoir pris de votre temps pour me répondre, je vous tiens au courant si le problème réapparait ;)

n°6621300
andrei66
Vive le HB
Posté le 01-10-2008 à 08:54:57  profilanswer
 

Si avec 6H d'Occt la tension reste stable, c'est bon

n°6621611
Tripy734
Posté le 01-10-2008 à 13:17:20  profilanswer
 

Ok je vais tester ça cette après midi en espérant que ça reste stable ;)

mood
Publicité
Posté le 01-10-2008 à 13:17:20  profilanswer
 

n°6622405
Tripy734
Posté le 01-10-2008 à 20:12:02  profilanswer
 

Bon voilà le test OCCT vient de finir j'avais mais 6H que tu me l'as conseillé et le 12V est rester stable tout du long maintenant je verrais à l'utilisation (en regardant des films) si le problème ce repressante.
 
Merci à toi en tout cas pour tes conseils ;) Une dernière question une chute de tension vient de quoi à ton avis  de l'alim ou ça peux aussi venir de la carte mère ?

n°6622451
andrei66
Vive le HB
Posté le 01-10-2008 à 20:32:30  profilanswer
 

Je pense de la carte mère car c'est elle qui gère tout surtout que ça le fait plus dès que tu as désactivé l'EPU6. Si c'était l'alim ça le referait, et plus fréquemment

n°6622524
Tripy734
Posté le 01-10-2008 à 21:09:54  profilanswer
 

Ok merci encore pour ton aide je te tiens au courant si ça recommence ;)

n°6623438
Tripy734
Posté le 02-10-2008 à 13:53:28  profilanswer
 

Je vais vraiment finir par devenir dingue, j'ai regarder un film est le problème est encore apparu j'avais laisser tourner un logiciel de surveillance de tension et il n'y a pas eu de chute de tension sur le 12V je pense que les 2 problème ne sont pas liais.

 

Je commence à en avoir marre et je commence à croire que ça peux vraiment être un problème matériel en fin de compte, je vais essaye de virer le CCC et mettre le Ati Tools à la place pour voir mais après ça je vois vraiment pas d'où pourrais venir le problème à par la CM ou la CG.

 

Si tu vois d'autre voie à explorer ou bien encore une solution pour tester ma CM et CG sans avoir à les changer je suis preneur.

 

Merci d'avance ;)

 

Edit : Voici le rapport d'erreur que me met Windaube Vista :

 

Produit
Windows

 

Problème
Erreur matérielle vidéo

 

Date
02/10/2008 13:47

 

Statut
Non signalé

 

Description
Un problème rencontré avec le matériel vidéo a provoqué un dysfonctionnement de Windows.

 

Signature du problème
Nom d’événement du problème : LiveKernelEvent
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

 

Fichiers qui aident à décrire le problème
WD-20081002-1347.dmp
sysdata.xml
Version.txt

 

Informations complémentaires sur le problème
BCCode: 117
BCP1: 86338510
BCP2: 8F219F6E
BCP3: 00000000
BCP4: 00000000
OS Version: 6_0_6001
Service Pack: 1_0
Product: 768_1


Message édité par Tripy734 le 02-10-2008 à 13:56:20
n°6625681
Tripy734
Posté le 03-10-2008 à 19:14:39  profilanswer
 

Je viens de me rendre compte que le problème du message est apparu sans que je regarde une vidéo donc la source de ce problème n'est directement lié au logiciel vidéo.
 
Un patch vient de sortir sur le site officiel de téléchargement des drivers de Asus pour le EPU-6 car selon eux l'utilisation de certaine barrettes mémoire rendait le PC instable j'ai réinstaller le soft EPU-6 et je l'ai patché je verrais bien si ça résous mon problème.
 
Enfin voilà je voulais tenir au courant ceux qui rencontrerais comme moi ce genre de problème sur la série de CM Asus P5Q ;)

n°6636126
Tripy734
Posté le 10-10-2008 à 12:13:04  profilanswer
 

Bon je viens donner des nouvelles suite à l'installation du patch, le problème n'a pas disparu mais il a l'air d'être moins présent qu'avant, je n'ai plus le petit triangle en bas dans la barre de notification (avec le message comme d'hab "Le pilote d'affichage ne répondait plus et à été récupéré" ) qu'une fois tout les 3/4 jours mon PC tournant toute la journée de 8h30 du mat à 23h30 le soir.

 

L'autre jour en fermant le jeu Hellgate London j'ai eu la surprise de voir le petit triangle, le problème c'est traduit par un petit frezze du jeu pendant 5/10 secondes sans retour sur le bureau toujours aussi bizarre ce bug.

 

Enfin bref tout ça pour vous dire que je vais continuer à surveiller tout ça et que je vous tiendrais au courant pour ceux que ça intéresse ou qui aurais le même problème, j'attends toujours d'autre mise à jours pour ma carte P5QC du bios ou des chipset qui pourrais peux être résoudre définitivement le problème, bon week end à tous et à la prochaine ;)


Message édité par Tripy734 le 10-10-2008 à 12:14:38
n°6637188
Tripy734
Posté le 11-10-2008 à 07:50:38  profilanswer
 

Bon en faite le problème est toujours présent sauf que Vista le planque pour pas affoler le client MDR.
 
Car en allant faire un tour dans le panneau de configuration et en consultant les rapports d'erreur je me suis rendu compte que le problème c'est présenté a plusieurs reprise ces derniers jours sans en voir la trace (pas de triangle) ailleurs que dans les rapports malin Vista ou comment disimuler un problème au consommateur lambda bref voici un screen de la liste des erreurs survenu ces derniers jours :
 
http://img412.imageshack.us/img412/3491/rapporterreurpclh2.jpg
 
Voilà je suis preneur tours preneur pour une solution quelle quelle soit enfin si vous avez une idée de la provenance du problème ça m'intéresse aussi merci d'avance ;)


Message édité par Tripy734 le 11-10-2008 à 08:00:21
n°6637370
andrei66
Vive le HB
Posté le 11-10-2008 à 12:06:31  profilanswer
 

Et il te dit "Solution Disponible", tu peux nous dire qu'est ce que c'est ?

n°6637447
Tripy734
Posté le 11-10-2008 à 12:58:09  profilanswer
 

Merci encore une fois à toi de me répondre, c'est toujours la même solution depuis le début que j'ai remarquer ce problème attend je te fait un copier coller :

 

Suivez cette procédure pour dépanner les problèmes avec ATI Graphics Driver

 

Ce problème a été provoqué par ATI Graphics Driver. Ce programme a été créé par ATI Technologies, Inc.. ATI Technologies, Inc. ne dispose actuellement pas de solution pour le problème que vous avez signalé.

 

Résolution des problèmes

 

--------------------------------------------------------------------------------

 


La procédure de dépannage suivante peut empêcher le problème de se reproduire.

 

Téléchargez et installez une version mise à jour de ATI Graphics Driver à partir de l''un des emplacements suivants :
Microsoft Update
ou ATI Technologies, Inc.

 

Si une version plus récente du pilote n''est pas disponible pour ATI Graphics Driver, contactez le fabricant de votre ordinateur.
Si vous utilisez la dernière version de ATI Graphics Driver, contactez ATI Technologies, Inc. pour connaître les possibilités en matière de support technique.

 


Truc vachement utile quoi :(


Message édité par Tripy734 le 11-10-2008 à 12:59:54
n°6637458
andrei66
Vive le HB
Posté le 11-10-2008 à 13:05:01  profilanswer
 

Moi j'ai le même souci si j'overclocke un peu (20 mhz), c'est souvent dans les jeux.
 
aTI (ça mérite pas de Majuscule) cay d'la mayrde
 
C'est ces drivers de merde qui plantent tout

n°6637477
rxone
Au milieu c'est merveilleux !™
Posté le 11-10-2008 à 13:20:54  profilanswer
 

@andrei66 : C'est tellement plus facile de cracher sur le matériel et les drivers plutot que de se dire " tiens j'ai un probleme la : si j essayai de réfléchir et de trouver une solution ... :whistle: "
 
Si c'était vraiment du aux drivers, tout le monde aurait le meme probleme ... Or, c'est loin d etre le cas :jap:


Message édité par rxone le 11-10-2008 à 13:21:17
n°6637542
Tripy734
Posté le 11-10-2008 à 14:05:20  profilanswer
 

Tout as fait d'accord rxone, car en cherchant sur le net une solution à mon problème je me suis rendu compte que ça touchais autant les carte ATI que NVIDIA donc je ne pense pas que le problème viens des drivers.

n°6637556
rxone
Au milieu c'est merveilleux !™
Posté le 11-10-2008 à 14:08:49  profilanswer
 

A ta place je tenterais une reinstallation du systeme sans reistaller l' EPU ...  
 
Commence par l' OS, les drivers, de quoi lire des videos, tes jeux habituels et test ca comme ca une semaine ou deux ...  
 
Tu pourras peut etre en tirer des conclusions interressantes :jap:  
 
Essaye plutot les drivers 8.8 avec le CCC ( Les 8.9 chez moi ont entrainés des baisses de performances sur certains jeux )

n°6637557
kakal33
Posté le 11-10-2008 à 14:08:59  profilanswer
 

moi aussi j'ai ce problème de temps en temps, depuis 15 jours que j'ai ma HD 4850 j'ai du avoir 3 ou 4 fois ce problème,
je pense que cela est du à driver :(

n°6637559
rxone
Au milieu c'est merveilleux !™
Posté le 11-10-2008 à 14:10:17  profilanswer
 

kakal33 a écrit :

moi aussi j'ai ce problème de temps en temps, depuis 15 jours que j'ai ma HD 4850 j'ai du avoir 3 ou 4 fois ce problème,
je pense que cela est du à driver :(


 
 :hello:  
 
Tu utilises quel driver ? Ancien possesseur de NVIDIA ?

n°6637622
kakal33
Posté le 11-10-2008 à 14:46:53  profilanswer
 

les 8.9 et avant j'avais une 9600 GT
je n'ai pas reformaté lorsque j'ai installé ma HD 4850 j'ai juste désinstallé les drivers nvidia

n°6637643
rxone
Au milieu c'est merveilleux !™
Posté le 11-10-2008 à 15:04:26  profilanswer
 

Et bien comme dit quelques posts plus haut j ai rencontre quelques problemes de performances avec les 8.9 ...  
 
Personnellement j'etais sur une NV juste avant ma 4850, et j'ai prefere formater pour eviter tout soucis :jap: ( Apres je dis pas que c'est obligatoire, mais ca evite de se poser des questions inutiles lorsque l on recontre des problemes :d )


Message édité par rxone le 11-10-2008 à 15:04:35
n°6637649
pirocrazy
Posté le 11-10-2008 à 15:11:30  profilanswer
 

andrei66 a écrit :

Moi j'ai le même souci si j'overclocke un peu (20 mhz), c'est souvent dans les jeux.
 
aTI (ça mérite pas de Majuscule) cay d'la mayrde
 
C'est ces drivers de merde qui plantent tout


marrant , moi ca me le faisais avec ma 8800GTSv2 et n'ai jamais eu de soucis avec mes ATI
puis la 8800GTS qui perd 150euros en 2 mois ca fait mal au c*l quand meme .
ma hd4870 na pas perdu autant de valeur :)
aller , rase tes poil et achete une HD , tu sera moin frustrer par ton mauvais achat de ton nvidia et retrouvera le sourir :)

n°6637854
Tripy734
Posté le 11-10-2008 à 17:57:22  profilanswer
 

Ben en faite j'ai une version OEM de Vista alors ça me ferais un peu chier d'utiliser une réinstalle (vu que d'après ce que j'ai vu il y a un nombre limité d'install avec la version OEM) juste pour ce problème et puis ce n'est pas non plus très dérengant comme souci.
 
Lorsque j'ai installé mon PC tout était neuf donc l'installation est toute fraiche alors je pense pas que ça viens d'un problème comme celui-là, donc je préfère mieux attendre de voir avec les prochaines versions des pilote ATI et Asus, ainsi que les mises à jour de Vista si le problème est résolu.
 
Si il ne l'est pas avant la fin de la garantie de mon matos je ferais une réinstalle pour voir (ce qui est pour moi la dernière solution à tester si un problème n'est pas résolu) et si le problème persiste c'est que ça vient du matos alors je ferais un retour en SAV.
 
J'ai déjà eu bien pire à supporter comme problème sur mon ancienne bécane alors d'un comme celui-là je m'en accommoderais.
 
En tout cas merci à vous pour vos suggestions ;) et moi qui joue beaucoup sur console je suis triste qu'il y est aussi des pro-Nvidia ou pro-Ati sur PC à l'image des pro-Sony, pro-Microsoft, pro-Nintendo sur console :(

n°6638445
ritch01
Posté le 12-10-2008 à 00:35:47  profilanswer
 

Pour info,
 
J'ai acheté une tour de pc aujourd'hui chez planete saturne  
 
(Processeur double coeur Intel® Pentium® Dual Core™ E5200  -  Carte vidéo ATI Radeon HD4850 512Mo) avec vista edition familiale premium
 
Je l'ai installé il y a 3 heures et le message " Le pilote d'affichage ne répondait plus et à été récupérer avec succès " ainsi qu'une petite coupure "écran noir de 2 secondes" m'est apparu deja au moins 6 fois.
 
Je ne suis pas un expert informatique, mais c'était juste pour vous informez que ce souci est d'origine sur le materiel que je possede.
 
cordialement
 
ritch01

n°6638841
Tripy734
Posté le 12-10-2008 à 13:39:19  profilanswer
 

Merci à toi pour ta réponse c'est bien ce à quoi je pense de plus en plus pour mon cas aussi, aurais tu une idée d'où vient le problème matériel ?
 
Carte mère, alimentation ou carte graphique car nous avons la même ?
 
Pour ma part j'ai éliminé la mémoire vive car j'ai 2 barettes et je les ai testé à tour de rôle et le problème est toujours présent donc ça ne vient pas d'elle.
 
J'attends ta réponse avec impatience ;)

n°6638862
kakal33
Posté le 12-10-2008 à 13:52:00  profilanswer
 

ritch01 a écrit :

Pour info,
 
J'ai acheté une tour de pc aujourd'hui chez planete saturne  
 
(Processeur double coeur Intel® Pentium® Dual Core™ E5200  -  Carte vidéo ATI Radeon HD4850 512Mo) avec vista edition familiale premium
 
Je l'ai installé il y a 3 heures et le message " Le pilote d'affichage ne répondait plus et à été récupérer avec succès " ainsi qu'une petite coupure "écran noir de 2 secondes" m'est apparu deja au moins 6 fois.
 
Je ne suis pas un expert informatique, mais c'était juste pour vous informez que ce souci est d'origine sur le materiel que je possede.
 
cordialement
 
ritch01


 
ça le fait quand tu joues??
moi la dernière fois que ça me l'a fait je visionnais des photos  :heink:  

n°6640521
ritch01
Posté le 13-10-2008 à 18:25:36  profilanswer
 

bonjour,
En fait, le probleme survient je pense, lorsque l'affichage demande beaucoup de puissance (passage en plein ecran par exemple)
Je ne joue pas donc cela ne vient pas de vos logiciels de jeux rassurez vous.
 
cordialement
 
ritch01

n°6691302
neo76
Breeeeeuuuuuhhhhh
Posté le 12-11-2008 à 09:14:40  profilanswer
 

d'apres ce que j'ai pu lire sur certains forum, ce sont les drivers qui merde un peu.
Plusieur personnes on résolu ce probleme en repassant au drivers 8.7.
J'ai moi meme le probleme, et ce midi je vais repasser au 8.7 voir si ça change quelque chose ou pas

n°6691316
B-NeT
Posté le 12-11-2008 à 09:29:13  profilanswer
 

Salut, j'ai également ce soucis qui intervient de temps en temps lorsque je passe en dual screen avec une TV branché en analogique sur la carte graphique (sortie jaune). Il arrive même parfois que cela me provoque un blue screen...
 
Je pense également que cela soit une instabilité au niveau des drivers à gérer le dual screen et plus particulèrement la détection du second écran car c'est lors de la détection que ca plante lorsque l'on étend le bureau...
 
Je tourne avec les derniers drivers catalyst (8.10)...
 
Voilà, ca me fais plaisir à voir que je ne suis pas le seul mais bon ça m'arrive rarement donc bon ca me gêne pas plus que ça car sinon sans dual screen je n'ai aucun problème que ce soit pour mater des videos ou jouer etc...


---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°6693263
neo76
Breeeeeuuuuuhhhhh
Posté le 13-11-2008 à 08:14:35  profilanswer
 

Bon,
j'ai desesperement essayais d'installer des ancien pilote ( ceux du cd et d'auter pilotes 8.7/8.8), mais des que j'install un de ces pilote il me detecte pas ma carte (exclamation jaune dans le gestionnaire des peripheriques), seul les pilote 8.10 me detect ma carte, donc retour au point de depart avec toujours les meme problemes.

n°6693730
neo76
Breeeeeuuuuuhhhhh
Posté le 13-11-2008 à 13:46:16  profilanswer
 

Les catalyst 8.11 sont sortis, en esperant que ça corrige ce bug :s

n°6699078
saebasan
Posté le 16-11-2008 à 20:03:39  profilanswer
 

Salut à tout le monde.
J'ai presque le même problème. La différence est que le crash de l'affichage se produit après environ 36 heures de fonctionnement de l'ordinateur. Ce problème n'apparait que sous windows Vista (j'ai le test sous windows XP). J'ai une carte mère Gigabyte P35c-DS3R, 2x1Go de ram Corsair, une ati 2600 pro. quelle que soit la carte graphique (nvidia ou ATI (avec CCC ou sans)), j'ai ce bogue. j'ai essayé en enlevant des périphériques, des cartes PCI, le problème ne disparait pas, j'ai essayer en changeant la ram, toujours pareil. Je suis résigné.
 
Les techniciens en magasins ne voient pas du tout ce que ca peut être.

n°6699660
wanagain79​9
Posté le 17-11-2008 à 01:34:29  profilanswer
 

salut, meme bug sur un P4 avec une 8800Gts 640mo, je pense que le bug s'appel microsoft tout simplement..

n°6703477
eric86
Posté le 19-11-2008 à 13:05:38  profilanswer
 

Bonjour,
c est un problème connu de microsoft et qui concerne le time out GPU
voici le lien qui résume le tout :http://www.microsoft.com/whdc/device/display/wddm_timeout.mspx
En jouant sur les clés vous devriez résoudre vos soucis
Bon courage

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [ATI 4850] Problème le pilote d'affichage ne répondait plus et a été..

 

Sujets relatifs
un rack deux tiroirs sata = problèmeProblème VPU Recover (HD 4870)
Gros problème d'affichage avec la 3870X2... HELP!Probleme avec 3DMark06
Probleme ecran noirprobleme flash bios
Problème de détection hardware sous XPProblème reboot pc sans raison et sans écran bleu
probleme IP et connection internet 
Plus de sujets relatifs à : [ATI 4850] Problème le pilote d'affichage ne répondait plus et a été..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR