Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  un rack deux tiroirs sata = problème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un rack deux tiroirs sata = problème

n°6619224
roro65
l'informatique va trop vite
Posté le 29-09-2008 à 21:38:13  profilanswer
 


Bonjour à toutes et tous.
 
Je travaille sur des fichiers video et photos lourd.
 
Je me suis donc équipé d'un rack sata de chez pearl(http://www.pearl.fr/article-TG1040.html) et de deux tiroirs (http://www.pearl.fr/article-TG1041.html)dans lesquels j'ai monté deux disques dur.
Pour info le rack (selon ma propre définition) est la parti qui reste dans le pc et le tiroir la partie que l'on extrait
 
je possède un disque dur interne sur lequel il y a windows et tous mes programmes.
 
je peux démarer windows xp avec l'un ou l'autre des tiroirs (ou sans tiroir d'ailleur) mais je ne peux pas changer mes tiroirs une fois xp démarré. Le pc ne reconnait
que le premier dd sur tiroir que j'ai inserer lors du démarrage xp)  j'ai essayer d'aller sur diskmgmt.msc le nouveau disque dur sur tiroir n'est pas reconnu.
 
J'était pourtant à peu prés sur que le sata était changeable à chaud mais rien n'y fait.
 
J'ai essayer de mettre l'ordinateur en veille pour changer mon disque dur sans succés.
 
J'ai mis l'ensemble de mes driver à jour et flashé le bios de ma carte asus p5ld2 mais rien.
 
Merci de m'aider car je ne sais plus quoi faire.
 
Roro65

mood
Publicité
Posté le 29-09-2008 à 21:38:13  profilanswer
 

n°6619605
c_planet
Posté le 30-09-2008 à 03:01:00  profilanswer
 

salut,
 
je te réponds en gros, parce que j'ai pas trop envie de me renseigner sur tes rack.
 
le hot plug sata requiert plusieurs obligation : des disques sata 2, des contrôleurs sata 2, un paramétrage ahci ou raid (>< mode ide) du contrôleur dans le bios avec installe du driver windows adhoc. ensuite ça roule. bien que en théorie la procédure hotplug veux que l'on commence par débrancher/brancher le cable sata puis le cable d'alim.
 
Ps : c'est quel modèle ta carte mère ?


Message édité par c_planet le 30-09-2008 à 03:03:27
n°6620709
roro65
l'informatique va trop vite
Posté le 30-09-2008 à 19:24:06  profilanswer
 

bONJOUR
 
Merci c_planet de m'avoir répondu.
 
J'ai déja un peu fouillé du coté de AHCI mais lorsque je redémarre le pc il me reboute à moitié chargement de xp.
 
Je crois avoir lu quelque part qu'il fallait installer un driver pour AHCI mais je devrait peut être chercher avec plus d'ardeur. J'ai aussi lu
qu'il fallait créer une disquette de démarage. Mais mon disque dur interne sata fonctionne lui donc je ne conprend pas. pour mes deux  
disques durs. je ne sais pas si mon maxtor diamondmax22 de 750 go est marqué sérial sata mais sans plus. Quand a ma carte mere ASUS P5LD2
il est marqué qu'elle supporte le raid 0,1,2,5 et 10 (je crois de mémoire) mais nulle part il est marqué sata 2. J'ai vu sur un catalogue que les cables
sata pouvait être droit ou coudé. Les miens sont coudé (si ca peut t'aider). Le cd me propose de faire  
une disquette ICH7 32 ou 64 bit raid driver disk.
une disquette ITE8211 32 ou 64 bit ide driver disk
une disquette Silicon image 32 ou 64 raid driver disk  
une disquette silicon image 32 ou 64 sata driver disk.
 
Mais je ne sais pas à quoi ça correpond. Je crois quand meme que c'est pour faire démarer un disque dur vierge en premier boot.
 
Je continue à lire la doc de mon asus pour voir si je peux avoir d'autres info à te communiquer.
 
Merci per avance de me donner de travail
 
Robert
 

n°6621200
c_planet
Posté le 01-10-2008 à 00:45:45  profilanswer
 

ta carte mère est sata 2 effectivelment
 
le passage du mode ide au mode ahci fait effectivement planter windows
 
pour éviter cela il faut installer le driver ahci dans windows, y a des methode sur le web :  
 
http://www.tt-hardware.com/modules [...] &sid=11513
 
http://www.google.be/search?hl=fr& [...] cher&meta=
 
il ne faut pas passer par la methode f6+disquette, sauf si tu fais une procedure de réparation windows avec le cd d'install

n°6621201
c_planet
Posté le 01-10-2008 à 00:49:23  profilanswer
 

Citation :

Le cd me propose de faire  
une disquette ICH7 32 ou 64 bit raid driver disk.
une disquette ITE8211 32 ou 64 bit ide driver disk
une disquette Silicon image 32 ou 64 raid driver disk  
une disquette silicon image 32 ou 64 sata driver disk.


 
le ahci intel c'est l'ich7(R), mais faut encore que tu aies branché les disques durs (xp + rack) dessus, regarde dans le manuel l'emplacement des port sata et de leur dénomination

n°6622487
roro65
l'informatique va trop vite
Posté le 01-10-2008 à 20:51:29  profilanswer
 

merci c_planet de m'avoir accordé un peu de temps.  
 
j'ai de quoi à plancher et à travailler pour le week end ouverture du pc et nettoyagede l'UC, recherche et controle d'emplacement,parametrage de disque dur.
 
Je vous tiendrais au courant des évolutions lundi et eventuelement je vous poserais encore quelque questions.
 
un grand merci encore.
 
Robert
 

n°6622951
c_planet
Posté le 02-10-2008 à 02:53:54  profilanswer
 

il n'y a pas de quoi.
 
finalement, j'ai été voir le manuel, il n'y a pas de promise, etc. tous les sata sont des ports intel ich7r. les rouges pour les hd de boot, les noirs pour les hd de stockage uniquement.
 
l'ite, c'est juste les drive ide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  un rack deux tiroirs sata = problème

 

Sujets relatifs
Problème VPU Recover (HD 4870)Gros problème d'affichage avec la 3870X2... HELP!
Probleme avec 3DMark06Probleme ecran noir
probleme flash biosProblème de détection hardware sous XP
Problème reboot pc sans raison et sans écran bleuprobleme IP et connection internet
Problème de câblage.[Résolu] Problème carte son IXP SB400 HD
Plus de sujets relatifs à : un rack deux tiroirs sata = problème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR