Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Gros problème d'affichage avec la 3870X2... HELP!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème d'affichage avec la 3870X2... HELP!

n°6618976
mojozah
Posté le 29-09-2008 à 19:35:08  profilanswer
 

Salut à tous
 
Voilà le problème:  
lorsque je lance un jeu ou une application qui demande de la ressource, au bout de qqes secondes voire minutes, l'écran se fige et le son aussi à la manière d'un CD rayé. Ça me l'a même fait avec la petite animation 3D du CCC c'est pour dire...  
Après ce freeze soit je peux revenir directement sur le bureau en fermant le programme qui vient de planter et ça me met juste un message d'erreur 'Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré' en précisant que le problème a été provoqué par ATI; soit c'est écran noir et la je peux juste voir la souris et la bouger donc reboot obligé; soit c'est écran bleu direct et le PC redémarre tout seul ou non.  
Après ce genre de truc soit un simple reboot suffit le PC est utilisable à condition de pas lui en demander trop, soit j'ai des artefacts sur l'écran genre des lignes vertes ou rouges ou des traits un peu partout sur l'écran; des fois ça part au bout de qqes secondes, des fois ça reste ou ça empire jusqu'à ce que mon écran soit composé de ces traits horizontaux colorés. Quand ces bugs se produisent en général uniquement la souris reste visible et utilisable. Et le plus étrange c'est que ça me le fait pas seulement sous vista puisque quand je reboot ces bugs graphiques sont là aussi pendant le POST et pendant toute la procédure de mise en route du PC. Il est même arrivé qu'en allumant le PC, l'ecran ne l'allume même pas ou reste noir ou bleu jusqu'à ce que je soit sur le bureau...
 
Je précise que j'ai ce PC depuis 5 mois et que je n'avais eu aucun problème jusque là... ça fait plus d'1 mois déjà que ça dure... au début il suffisait de laisser le PC arrêté pendant qqes temps quand ça plantait et il remarchait correctement... puis ça a été de pire en pire et aujourd'hui je ne peux même plus lancer wmp plus de 20sec sans que l'affichage plante
 
Ma cfg:
vista
Sapphire Radeon HD 3870X2
Quad 9300
4Go DDR2 PC8500
ASUS P5E
Corsair HX 520
 
Le problème ne vient pas de l'écran puisque j'ai essayé sur un autre et le problème est le même.
J'ai les derniers drivers ATI (8.9), j'ai même tenté d'autres plus anciens.
J'ai mis a jour le bios de la P5E (v.903)
J'ai formaté le HDD et tout reinstallé
...
toujours le même problème dès que je lance un jeu par ou autre chose de 'lourd'
je sais plus quoi essayer... j'ai même dépoussiéré le PC au cas ou...
 
I NEED YOU!!! est-ce que c'est simplement la carte 3D qui est endommagée? j'en suis venu au point de vouloir m'en acheter une autre mais si le problème ne vient pas de là...
vous avez une idée? je désespère...
 
merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 29-09-2008 à 19:35:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Gros problème d'affichage avec la 3870X2... HELP!

 

Sujets relatifs
Probleme avec 3DMark06Probleme ecran noir
probleme flash biosProblème de détection hardware sous XP
Problème reboot pc sans raison et sans écran bleuprobleme IP et connection internet
Problème de câblage.[Résolu] Problème carte son IXP SB400 HD
Problème Température E8600Problème entrée vidéo noir et blanc x1950xt
Plus de sujets relatifs à : Gros problème d'affichage avec la 3870X2... HELP!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR