Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme affichage carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme affichage carte graphique

n°9426865
nopalaura1
Posté le 21-02-2015 à 23:28:20  profilanswer
 

bonjour.  
je sollicite votre aide aujourd'hui car j'ai un souci depuis environ 1 mois qui me semble lié a ma carte graphique.  
j'ai d'abord eu de temps en temps quelques "freeze" suivis d'un écran noir et une reprise normale avec un message d'erreur indiquant que le pilote nvidia ne fonctionnait plus mais avait été récupéré. ces freeze pouvait aussi bien arriver sur des jeux gourmands que sur de simples pages internet.  
depuis une semaine, ces freeze s’accélèrent et en générale je dois redémarrer l'ordinateur car ils ne se débloquent jamais.  
le fait d'installer d'anciennes version des pilotes graphiques n'a rien changé.  
 
mon pc marchait sans trop de problèmes depuis plus d'un an.  
il y a un mois, j'ai installé 2 disques durs internes. cela peux-t-il venir de la?  
en installant ces disques durs, j'ai décidé de dépoussiérer mon pc avec une bombe a air sec achetée chez grosbill, mais dès le premier "pschit" j'ai eu un doute sur la bombe qui ne me paraissait pas être réellement de l'air sec comme me l'avait indiqué le vendeur (d'ailleurs ce n'est pas marqué dessus). j'ai immédiatement nettoyer avec un chiffon sec la légère "brume" qui s'était déposée sur des pièces plastiques de la carte graphique. je n'ai pas l'impression que cela ai touché des circuit électriques.  
 
ma carte graphique est une nvidia geforce gtx 670 2gb.  
windows ne détecte aucune erreur lors d'un dépistage.  
je viens de faire un test occt. au bout de deux minutes, gros freeze. j'ai tout de même réussi a couper le test puis a redémarrer le pc, j'ai donc des graphiques qui peuvent peut-être aider a diagnostiquer le problème.  
 
j'ai envisagé de supprimer physiquement les disques durs, et même de réinitialiser le pc en sortie d'usine. est-ce une des méthode à employer selon vous?  
 
je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter, je ne suis actuellement pas assez compétent pour résoudre cela seul.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2015 à 23:28:20  profilanswer
 

n°9426934
dylan33320
Posté le 22-02-2015 à 01:59:11  profilanswer
 

Salut, rien à voir avec tes disques durs. A mon avis rien à voir non plus avec cette fameuse bombe à air sec.  
 
Source la plus probable est une erreur de tes pilotes graphiques. Désinstaller de spilotes graphiques pour en réinstaller ça marche pas souvent car il reste toujours par ci et par là des pilotes.  
 
La meilleure solution serait de réinstaller ton windows, ainsi que tes drivers.  


---------------
AMD FX8320 * Arctic freezer 13 * Radeon HD 7870 OC * 2x4 Go de Ram * SSD intel 120 GO * HDD Toshiba 2TO * Asrock 980DE3U3S3
n°9427411
nopalaura1
Posté le 22-02-2015 à 18:46:18  profilanswer
 

ok merci de ta réponse. donc pour toi la réinitialisation serait la solution. et-ce que ça pourrait être autre chose?

n°9427421
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 22-02-2015 à 18:54:36  profilanswer
 

Tu peux nous détailler le reste de ta config (marque et modèle du bloc d'alimentation, surtout) ?


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9427428
dylan33320
Posté le 22-02-2015 à 19:05:51  profilanswer
 

nopalaura1 a écrit :

ok merci de ta réponse. donc pour toi la réinitialisation serait la solution. et-ce que ça pourrait être autre chose?


 
Oui car de toute façon si le driver plante c'est forcément un problème logiciel


---------------
AMD FX8320 * Arctic freezer 13 * Radeon HD 7870 OC * 2x4 Go de Ram * SSD intel 120 GO * HDD Toshiba 2TO * Asrock 980DE3U3S3
n°9427449
nopalaura1
Posté le 22-02-2015 à 19:24:42  profilanswer
 

alors  
intel core i5 3570
asrock b75 pro3 intel
 
l'alim il s'agit de ce modèle http://www.ldlc.com/fiche/PB00104779.html
 
l'ensemble a été monté par ldlc et a fonctionné pendant 1an1/2
 
et pour dylan, c'est vrai qu'au début un message d'erreur apparaissait en expliquant un problème de driver, mais depuis quelques semaines ce message ne s'affiche même plus car je suis obligé de relancer le pc dès que ça "freeze".
 
d'ailleurs à force de faire ça, y a-t-il un risque de détérioration du matériel?


Message édité par nopalaura1 le 22-02-2015 à 19:26:21
n°9427475
dylan33320
Posté le 22-02-2015 à 19:58:03  profilanswer
 

Forcément, la carte fonctionne avec le driver, si le driver plante, ton affichage va freezer aussi vu que ta carte dépend du driver


---------------
AMD FX8320 * Arctic freezer 13 * Radeon HD 7870 OC * 2x4 Go de Ram * SSD intel 120 GO * HDD Toshiba 2TO * Asrock 980DE3U3S3

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme affichage carte graphique

 

Sujets relatifs
probleme affichage carte graphiqueProblème ajout carte graphique pas d'affichage
[CLOS] Problème affichage nouvelle carte graphiqueprobleme affichage suite a changelent de carte graphique
probleme affichage carte graphique ?problème d'affichage !
[Résolu] Problème : aucun affichage dans Win8 avec carte graphiqueProblème affichage carte graphique-premier démarrage
Problème pilote carte graphique Asus 560 TiProblème d'affichage avec carte graphique
Plus de sujets relatifs à : probleme affichage carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR