Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1128 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Résolu] Problème : aucun affichage dans Win8 avec carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Problème : aucun affichage dans Win8 avec carte graphique

n°8599422
Arkangelus
Rêveur polyvalent
Posté le 26-01-2013 à 16:24:10  profilanswer
 

Bonjour.  
 
Je vous propose ce problème dont je n'ai pas trouvé de solution et je ne sais plus quoi faire. J'ai changé récemment de matériel pour prendre une carte mère MSI Z77 Mpower et une carte graphique Gygabite GV-N65TOC-2Gi (GeForce 650 Ti). L'affichage ne pose aucun problème dans l'UEFI ou lorsque je boote sur clé live Ubuntu. Mais dès que Windows 8 se lance, après l'écran de chargement, mon écran devient noir, qu'il soit branché en HDMI sur la carte mère ou sur la carte graphique ou en DVI sur carte graphique, testé avec 2 écrans différents, ensemble et séparément.  
 
J'ai testé avec une MSI Twin Frozr II (GeForce 560 Ti) et le problème est le même. La carte fonctionne jusqu'à ce que Windows 8 démarre.  
Le PC est alimenté avec une Corsair AX650, donc je ne pense pas que le problème vienne de là et la CG est bien branchée. Il n'y a de problème qu'une fois Windows 8 démarré. Je n'ai pas essayé d'installer Windows 7, il doit y avoir d'autres moyens.  
 
J'ai essayé de changer les paramètres du bios, activer ou désactiver le Virtu... rien à faire. Et je ne peux tout simplement pas installer le pilote Nvidia sans brancher la carte graphique (aucun matériel reconnu, ça s'arrête là). Et en la branchant, je n'ai pas d'affichage (à l'aveugle c'est compliqué). J'ai aussi fait la manipulation pour avoir le mode sans échec, qui fonctionne sans carte graphique. Mais avec la CG, l'affichage disparaît avant d'accéder au menu. De toute façon je ne sais pas si je pourrais installer le pilote en mode sans échec.  
 
Pour l'instant, je dois utiliser le PC sans carte graphique, ce qui est bien dommage. Avez-vous une idée de l'origine du problème ? Des propositions ?
 
Merci d'avance.


Message édité par Arkangelus le 08-02-2013 à 23:41:11
mood
Publicité
Posté le 26-01-2013 à 16:24:10  profilanswer
 

n°8607859
Arkangelus
Rêveur polyvalent
Posté le 02-02-2013 à 14:15:02  profilanswer
 

Je me permets de faire remonter ce message, je ne le ferai qu'une fois. J'ai pu démarrer en mode sans échec et installer le pilote Nvidia. Mais ça n'a rien changé au problème :(  En mode normal sous Windows 8, il n'y a pas d'affichage quand la carte graphique est branchée (et bien branchée). Ca me fait mal au cœur de la voir posée à côté du PC... Personne n'a eu à résoudre ce problème ? J'ai trouvé un problème similaire sur le forum, mais la résolution est mystérieuse (brancher la carte sur un autre PC, puis sur le 1er et ça remarchait).  
 
Merci

n°8607873
old100
V8 Power
Posté le 02-02-2013 à 14:25:20  profilanswer
 

Quelles sont les options du bios sur l'affichage?

n°8607890
Arkangelus
Rêveur polyvalent
Posté le 02-02-2013 à 14:41:09  profilanswer
 

PCI subsystem settings :
- PCIE GEN [AUTO/DISABLE]
- PCI Latency Timer [de 32 à 248 PCI BUS CLOCK]
 
Integrated graphics configuration :
- Virtu Technology [ENABLE/DISABLE]
- Initiate graphic adaptater [IGD/PEG]
- Integrated graphics shared memory [32/64/128/256 MB]
- DVMT memory [128 MB/256 MB/Maximum]
- IGD multi-monitor [ENABLE/DISABLE]
 
Après il y a aussi le GT overclocking, GT ratio et GPU voltage que je n'ai pas touché.

n°8607899
hafx
What happens next is up to you
Posté le 02-02-2013 à 14:45:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Essaye ça :
 
- Virtu Technology > Disabled
- Initiate graphic adaptater > PEG
 
Le reste concerne le chip graphique intégré que je te fais désactiver pour forcer le démarrage sur la CG.

n°8607968
Arkangelus
Rêveur polyvalent
Posté le 02-02-2013 à 15:38:06  profilanswer
 

J'ai déjà essayé toutes les combinaisons possibles (avec et sans Virtu, sur IGD et sur PEG, ). La carte graphique fonctionne bien sur linux et en mode sans échec. Mais pas dans Windows 8.  
J'ai essayé de forcer le démarrage sur l'IGD, puis de brancher un écran en DVI sur la CG. J'ai obtenu un BSOD Win8 (comme ton avatar hafx). Je ne sais pas si c'est un hasard ou si ça se reproduirait à chaque essai.  
 
Concernant les branchements, j'ai 2 câbles d'alimentation PCI. Il en faut un sur la CG, sinon ça ne démarre pas. J'ai essayé avec et sans brancher l'autre sur la carte mère. Ca ne fait pas de différence.  
 
J'ai épuisé toutes mes idées. A part retourner sur Windows 7 (ce qui ne changerait peut-être rien), je vois pas. Je vais peut-être essayer en installant Windows 7 sur un autre disque dur... M'enfin, zut quoi. Ca devrait fonctionner sur Windows 8 quand même ! Je n'ai pas de matériel exotique ou ancien.

n°8607990
hafx
What happens next is up to you
Posté le 02-02-2013 à 15:57:13  profilanswer
 

Etrange.
 
Essaye de poster ton problème sur le topic de la Z77 MPower, les possesseurs pourront peut-être t'aider, car pour moi ça doit se régler au niveau du bios.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7394_1.htm

n°8608997
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 03-02-2013 à 14:40:00  profilanswer
 

Flash le bios ;)
 
J'ai eu le même problème en installant ma GTX 670 hier ... J'ai une Gygabyte Z77 DS3H, j'étais au bios 3, ils ont sorti le 10 (ai mis le 9, car stable, le 10 j'ai pas eu de retour).
 
EDIT : Aurais tu installé les pilotes 310.90 a tout hasard ? Car chez moi, ils merdent ... (et a priori, bon nombre rencontrent des soucis avec les 310.90 et Win8 64 bits pro)


Message édité par Mini_BN le 03-02-2013 à 16:22:45
n°8611210
Arkangelus
Rêveur polyvalent
Posté le 05-02-2013 à 13:36:15  profilanswer
 

C'est une bonne idée, mais j'ai déjà la dernière version du BIOS. Et j'ai effectivement installé le 310.90, mais le problème était le même avant de l'installer, ça n'a rien changé.
Gigabyte propose un outil pour flasher le VBIOS de la carte graphique, mais il se lance de Windows. J'ai réussi à le faire, tant que je ne branche rien sur la carte graphique. Mais ça n'a pas résolu le problème. Au moment où je branche le câble DVI dessus : BSOD "SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED (nvlddmkm.sys)"


Message édité par Arkangelus le 05-02-2013 à 14:09:48
n°8613183
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 07-02-2013 à 01:18:02  profilanswer
 

Logique que tu mange un BSOD si tu fais ça.
 
Tu as quelle version du bios de ta carte mère ?
 
http://fr.msi.com/product/mb/Z77-M [...] /?div=BIOS
 
Il en sont au 17.6 sur le site constructeur ... (ils précisent bien "- Improved PCI- E display card compatibility." )
 
Tu as cette version du bios ?


Message édité par Mini_BN le 07-02-2013 à 01:20:17
mood
Publicité
Posté le 07-02-2013 à 01:18:02  profilanswer
 

n°8615135
Arkangelus
Rêveur polyvalent
Posté le 08-02-2013 à 18:30:43  profilanswer
 

Je ne vois pas ce qu'il y a de si logique. Brancher la prise HDMI ou DVI à chaud ne posait aucun problème avant que je ne change de carte mère. Et heureusement, parce que faire planter un PC en branchant un écran n'a rien de normal.  
J'ai bien l'UEFI 17.6

n°8615403
plop28
Posté le 08-02-2013 à 22:00:58  profilanswer
 

problème bizarre en effet..  
 
Affichage uefi ok
Ubuntu live cd ok
 
Windows8
Ecran hdmi sur carte mere Nok
Ecran hdmi sur carte graphique Nok
Tout est bien branché (je pensais à un pb d'alim mais meme sans carte graphique en direct sur la carte mère tu as le meme soucis)
 
Carte mère foireuse ? As-tu posé la question comme te le suggerait hafx sur le topic de la carte?
 
:(

n°8615416
Arkangelus
Rêveur polyvalent
Posté le 08-02-2013 à 22:15:52  profilanswer
 

J'apporte une précision. HDMI branché sur la carte mère mais sans carte graphique dans le slot PCI : ça marche. Maintenant, j'ai aussi constaté que ça marchait avec une carte graphique dans le slot (bien reconnue) à condition de ne brancher aucun écran dessus. Ca bug à partir du moment où un câble est branché sur la CG et que Windows 8 a démarré.  
 
Mon alim est quand même une très bonne référence. Le problème étant survenu lors du changement de carte mère, je ne crois pas que ce soit une coïncidence. Il faudrait que j'essaye une carte AMD, mais je ne connais personne qui en a. Avec les 2 GeForce que j'ai sous la main, le problème est le même. J'ai du mal à penser que la carte mère souffre d'un défaut de fabrication.  
 
J'ai aussi posé la question sur le topic MSI Z77 MPower. Sans réponse pour l'instant.


Message édité par Arkangelus le 08-02-2013 à 22:17:10
n°8615435
plop28
Posté le 08-02-2013 à 22:30:14  profilanswer
 

Ok, et es-tu sûr de l'état des tes deux GeForce ?
As-tu la même chose sur le deuxième pci-e en forçant dans le pios sur PEG 2 ?

n°8615488
Arkangelus
Rêveur polyvalent
Posté le 08-02-2013 à 23:40:03  profilanswer
 

J'avais déjà testé les 3 slots PCI-E.  
Je viens de faire de nouveaux essais.  
 
Après un clear CMOS (solution déjà essayée), je redémarre avec un écran en DVI sur la CG. Et là, Windows démarre correctement. Juste 3 ou 4 secondes, puis plus d'affichage. Mais ces 3 secondes supplémentaires m'ont permis de voir ce que je n'avais pu voir jusque là. Un message de plantage de... Virtu. Ca fait partie du CD d'installation de la carte mère. J'avais même téléchargé sur le site de MSI la dernière version de tous les pilotes et Virtu par la même occasion. Activé ou non dans l'UEFI, peu importe. C'était ce #$¤@²! de logiciel qui était bugué, et pas à jour (je me souviens avoir eu un rappel).
J'ai redémarré sans utiliser la carte graphique, désinstallé Virtu et maintenant, tout fonctionne !
 
Même si je n'ai pas encore compris ce qu'était Virtu, je vais essayer de télécharger sur le site officiel (et pas sur MSI) la dernière version pour voir si ça marche. Sinon je m'en passerai.
 
EDIT : ah non, en fait je n'en ai pas du tout besoin, c'est pour les CPU Sandy Bridge et j'ai un Ivy.

Message cité 1 fois
Message édité par Arkangelus le 08-02-2013 à 23:54:49
n°8654344
portalis31
Posté le 11-03-2013 à 19:32:39  profilanswer
 

Arkangelus a écrit :

J'avais déjà testé les 3 slots PCI-E.  
Je viens de faire de nouveaux essais.  
 
Après un clear CMOS (solution déjà essayée), je redémarre avec un écran en DVI sur la CG. Et là, Windows démarre correctement. Juste 3 ou 4 secondes, puis plus d'affichage. Mais ces 3 secondes supplémentaires m'ont permis de voir ce que je n'avais pu voir jusque là. Un message de plantage de... Virtu. Ca fait partie du CD d'installation de la carte mère. J'avais même téléchargé sur le site de MSI la dernière version de tous les pilotes et Virtu par la même occasion. Activé ou non dans l'UEFI, peu importe. C'était ce #$¤@²! de logiciel qui était bugué, et pas à jour (je me souviens avoir eu un rappel).
J'ai redémarré sans utiliser la carte graphique, désinstallé Virtu et maintenant, tout fonctionne !
 
Même si je n'ai pas encore compris ce qu'était Virtu, je vais essayer de télécharger sur le site officiel (et pas sur MSI) la dernière version pour voir si ça marche. Sinon je m'en passerai.
 
EDIT : ah non, en fait je n'en ai pas du tout besoin, c'est pour les CPU Sandy Bridge et j'ai un Ivy.


 
Bonjour ,
J'ai egalement le même problème avec ma Z77 Mpower , je pense etre sur la bonne piste pour résoudre le problème.
Il s'agit en fait d'une grosse incompatibilité entre le chipset graphique intégré et le GPU en PCI EXPRESS .
Solution transitoire qui a fonctionné pour moi :
Dans le bios règle "Initiate graphic adaptater [IGD/PEG]" sur IGD tu demarres ecran branché sur chipset intégré..dans windows tu désinstalles les pilotes intel graphic hd 4000 et dans gestionnaire de périphériques tu désactives le chipset intégré .
Ensuite tu redémarres ( en branchant ecran sur gpu pci express et direct dans le bios tu modifies "Initiate graphic adaptater [IGD/PEG]" en PEG... tu sauvegardes la modif . normalement ça fonctionne  
Par contre gros problème , je pense qu'il faut trouver un moyen de désactiver définitivement le chiopset graphique car windows lors des mises à jours va te reinstaller automatiquement les pilotes intel et ça va buger à nouveau donc moi j'ai désactiver windows update.
 
J'espère que MSI Trouvera la solution . si un modo a un contact chez MSI Ce serai sympa de nous donner une solution viable !! donc le problème n'est pas materiel mais logiciel !!!


Message édité par portalis31 le 11-03-2013 à 19:35:50
n°8999161
TenebreS_F​r
Posté le 03-01-2014 à 15:56:49  profilanswer
 

Salut, je viens de recevoir ma Z77 MPower, et j'ai déjà un problème... Le GPU  (GTX 770 Gigabyte) n'est pas reconnu, j'ai essayé les différentes solutions plus haut. Mais rien ne fonctionne. J'ai testé que le Pci principal, le premier.  
 
Ma config :
Z77 MPower
3570K
GTX 770 de chez GIGABYTE
CRUCIAL M4 128Go
2x4Go Crucial Ballistix 1866Mhz
 
PS : Windows 7 Home Prem. 64Bits


Message édité par TenebreS_Fr le 03-01-2014 à 16:06:15
n°8999249
TenebreS_F​r
Posté le 03-01-2014 à 16:42:23  profilanswer
 

Problème règlé, je ne sais pas comment lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Résolu] Problème : aucun affichage dans Win8 avec carte graphique

 

Sujets relatifs
probleme install logicielsupgrade AMD6000 + carte mère KA3-MVP ( photos, vidéos)
Aide Carte mére + configProblème d'affichage, CG en cause ? [Résolu]
Probleme de lecture carte graphiqueQuelle carte mère pour un CPU Intel i7 3930K ?
Quel carte graphique pour cette configuration ? 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Problème : aucun affichage dans Win8 avec carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR