Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problem alim ou CG ou cm???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problem alim ou CG ou cm???

n°4815511
bilbon421
Posté le 09-05-2006 à 14:01:23  profilanswer
 

Je vous pose ma config et apres mes problemes.
 
CM: MSI K8N neo4 F
Proc:AMD 4200+
RAM: corsair XMS dual channel 2048 (2*1024)
CG ASUS EN 6600 GT silencer (PCI express 16)
2 DD seagate 250gg
Alim: Yesico 550 W fanless
 
 
cette config a été monté il y a 12 jours les 4 premier jours parfait tres silencieux temperature en charge ne dépassant pas les 35 degré (refroidisseur CPU Zalman 9800 de memoire)
 
j'ai eteint le PC et en le ralumant stupeur j'avais perdu le dvi (ecran reste noir malgré le fait que l'on entend windows se charger) de plus en mettant le cable VGA tout est aparu.
le deuxieme probleme et celui la majeur. le Bios m'indique un voltage en 12v de 11.95 (normal quoi) alors que Aida32 m'indique 2.21 mais un des programme fourni par MSI m'indique aussi seulemt  2.21 v
1) Donc comment identifier d'ou vient le probleme, avec 3 piece possible qui deconne: l'alim , la carte mère, et la carte graphique.
2) je n'ai pas fait de disquette de sauvegarde lorsque j'ai flashé le Bios quelqu'un connait un site pour retrouver la version de base ou plus du bios??
 
Merci bcp pour votre aide a tous avec l'espoir que vous m'aidiez a trouver une solution rapidement si c'est un probleme software et besoin d'acheter d'autre materiel si sa vient du hardware (aucune piece de rechange)
l'info du bios en contradiction avec les sofware m'inquiete le bios aurait il un pet...
 
helppppp
 
j'ai fait clear cmos et reformater le system. rien n'y a fait.
 
pour autant si c le flash bioa qui a merder c normal de rien recuperer au cmos non??
 
Pour la seconde reponse ( au fait merci) la seul chose remarquable c'une legere augmentation de la temperature environ 5 degre (35 a 40 en charge)
Et sinon la perte du DVI qui je l'avoue me plait beaucoup.


Message édité par bilbon421 le 09-05-2006 à 17:28:29
mood
Publicité
Posté le 09-05-2006 à 14:01:23  profilanswer
 

n°4815553
D_Latch
Posté le 09-05-2006 à 14:32:34  profilanswer
 

As tu essayer un clear cmos ???

n°4815614
pug6
Posté le 09-05-2006 à 15:06:37  profilanswer
 

Pour le bios, il te suffit normalement d'aller sur le site d'asus et tu devrais trouver ton bios a installer.
 
Quand à mon avis personnel, je pense pas que ca vienne de ta carte graphique.  
Mais a part les differences d'affichage de voltage, tu as une perte de puissance? des coupures? qqes choses?

n°4815950
bilbon421
Posté le 09-05-2006 à 17:31:53  profilanswer
 

D_Latch a écrit :

As tu essayer un clear cmos ???


 
 
Oui et reformater le systeme aussi je n'ai rien recuperer toujours le bios indique voltage correcte et toujourus les autre programme type aida 32 qui me dit que mon voltage 12v est dans les choux a 2.21v ( un pc peut tourner avec un voltage si faible au fait??)

n°4815954
bilbon421
Posté le 09-05-2006 à 17:32:58  profilanswer
 

pug6 a écrit :

Pour le bios, il te suffit normalement d'aller sur le site d'asus et tu devrais trouver ton bios a installer.
 
Quand à mon avis personnel, je pense pas que ca vienne de ta carte graphique.  
Mais a part les differences d'affichage de voltage, tu as une perte de puissance? des coupures? qqes choses?


 
 
Pour la seconde reponse ( au fait merci) la seul chose remarquable c'une legere augmentation de la temperature environ 5 degre (35 a 40 en charge)
Et sinon la perte du DVI qui je l'avoue me deplait beaucoup.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problem alim ou CG ou cm???

 

Sujets relatifs
Quelle alim me conseilriez vous pour o/cproblem lecture carte SD
Alim en train de lâcher...Nouvelle alim ?
[Résolu] Freeze sur ma config (alim ?)Alim. siffle sous certaines conditions
Mon alim est elle suffisante ?Importance de la ram/alim pr les jeux
Freezer toujours à fond et Alim qui vibre !! :(Problem install 2nd DD en SATA de stockage
Plus de sujets relatifs à : problem alim ou CG ou cm???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR