Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Importance de la ram/alim pr les jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Importance de la ram/alim pr les jeux

n°4813442
unitednowh​ere
Posté le 08-05-2006 à 13:45:09  profilanswer
 

Bonjour a tous, alors voila j'ai chez moi 2 PC avec une config relativement similaire, tous les deux:  
-X850Xt (l'un en saphire l'autre en powercolor)  
-Carte mere Asus A8N5X (prise 24 broches)  
-Athlon 3800+ dual core  
-Mm OS, drivers, bios,...  
 
Les seuls trucs qui changent sont la ram et l'alim:  
-Ram 1go corsair xms dual channel et alim antec avec prise 24 broche sur l'un  
-Ram samsung 1go et alim avec prise 20 broches sur l'autre.  
 
Seulement sur Oblivion je tourne presque a fond sur le 1er et bcp moin bien sur l'autre (des coupures répetées et des gros lags).  
D'ou pensez vous que cela peut venir?  
Merci de vos reponses!!!

mood
Publicité
Posté le 08-05-2006 à 13:45:09  profilanswer
 

n°4813494
crane
Mort de soif !
Posté le 08-05-2006 à 14:05:52  profilanswer
 

Pb avec l'alim je pense, ta carte mère et la carte graphique ne sont pas assez alimentées

n°4813527
Crachouill​e
Posté le 08-05-2006 à 14:17:57  profilanswer
 

oui l'alim, tout depend sa puissance.
mais c'est aussi la ram ( si c'est de la samsung value c'est des puces noname). Moi j'avais 2 x 512 no name et je suis passé à de la Gskill . le gain d'fps est evident.

n°4813777
unitednowh​ere
Posté le 08-05-2006 à 15:44:30  profilanswer
 

crane a écrit :

Pb avec l'alim je pense, ta carte mère et la carte graphique ne sont pas assez alimentées


Salut, merci pour ta reponse, donc tu penses que je pourrais gagner en fps en changeant l'alim?

n°4813787
unitednowh​ere
Posté le 08-05-2006 à 15:47:00  profilanswer
 

Crachouille a écrit :

oui l'alim, tout depend sa puissance.
mais c'est aussi la ram ( si c'est de la samsung value c'est des puces noname). Moi j'avais 2 x 512 no name et je suis passé à de la Gskill . le gain d'fps est evident.


L'alim est une 350W noname je pense, elle commence a dater elle doit avoir 2 ou 3 ans!!!
Sinon en lui collant de la corsair xms comme sur l'autre pc je pourrais gagner des fps?
Tu en as gagné combien a peu pres toi?(si tu te souviens)
Merci encore a tous les deux pour vos reponses, c'est super sympa!!!

n°4813796
grotius
Posté le 08-05-2006 à 15:49:25  profilanswer
 

tu ne vas pas gagner de fps en changeant d alim. Si la carte est sous alimente elle va plante, une bonne alim evitera cela. Mais y a aucune difference de fps entre une alim a 60E et une alim a 150E. Pareil pour la ram, la difference entre de la noname et de la corsair c est la fiabilite, la garantie, le marketing. Une corsair aux meme timings aura les meme perfs qu une noname. Si tu es une grosse difference c est plutot un probleme de soft/drivers

n°4813860
crane
Mort de soif !
Posté le 08-05-2006 à 16:19:27  profilanswer
 

Moi je pense que ta carte graphique est sous-alimentée

n°4813988
unitednowh​ere
Posté le 08-05-2006 à 17:25:55  profilanswer
 

grotius a écrit :

tu ne vas pas gagner de fps en changeant d alim. Si la carte est sous alimente elle va plante, une bonne alim evitera cela. Mais y a aucune difference de fps entre une alim a 60E et une alim a 150E. Pareil pour la ram, la difference entre de la noname et de la corsair c est la fiabilite, la garantie, le marketing. Une corsair aux meme timings aura les meme perfs qu une noname. Si tu es une grosse difference c est plutot un probleme de soft/drivers


Merci pour tes reponses, mais j'ai les memes drivers sur les 2 pc, que se soit pour le proc ou la carte graphique!  :??:  
La difference ne peut pas etre du a la marque de la carte (powercolor et saphire) vu qu'elles ont exactement les memes caracteristiques...
La je suis largé!
Par contre il est vrai que le jeu plante assez régulierement, ce qui est peut etre du a un probleme d'alim.
Mais pour le fait que le jeu lag enormement ceci peut-il etre du a un pb d'alim?

n°4814262
unitednowh​ere
Posté le 08-05-2006 à 19:13:35  profilanswer
 

Personne ne sait?

n°4814406
ziuf
Posté le 08-05-2006 à 20:25:38  profilanswer
 

Salut, au niveau du disque dur, ils sont identiques? Si oui, pitete qu'un coup de défrag peut résoudre ton problème
Vérifie aussi la température de tes composants, on ne sait jamais  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 08-05-2006 à 20:25:38  profilanswer
 

n°4814531
unitednowh​ere
Posté le 08-05-2006 à 21:19:05  profilanswer
 

ziuf a écrit :

Salut, au niveau du disque dur, ils sont identiques? Si oui, pitete qu'un coup de défrag peut résoudre ton problème
Vérifie aussi la température de tes composants, on ne sait jamais  :sarcastic:


Merci pour ton conseil, jvais faire une defrag cette nuit!
Sinon c'est pas exactement les memes mais c'est ts les 2 des seagate en ultra UMDA.

n°4836244
unitednowh​ere
Posté le 21-05-2006 à 15:34:42  profilanswer
 

Salut, bon alors je sais pas si ca pourra aider cetrains plus tard, mais je viens de défragmenter toutes mes partitions et le changements sont nuls hormi au niveau du temps de chargement peut etre un peu...
Je pense changer l'alim quand j'aurrais des sous!^^
Je donnerai les resultats a ce moment la;)

n°4836272
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 21-05-2006 à 15:54:40  profilanswer
 

Crachouille a écrit :

Moi j'avais 2 x 512 no name et je suis passé à de la Gskill . le gain d'fps est evident.


 
 :pfff:  
 
Si tu as la même quantité de ram le gain en fps est nul et au meilleur des cas, quasi nul (cas plus bas soit 3fps en +)
 
Formate tes 2 machines et je suis pret à parier que les perfs seront les mêmes.
 
ps: alim noname = alim à changer  :o  
 


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°4855147
unitednowh​ere
Posté le 31-05-2006 à 14:51:02  profilanswer
 

hulk_ merci pour ta reponse!
Je viens de changer mon alim hier par une smartpower 2 de 450W la meme que sur mon autre ordinateur, je ne l'ai pas encore vraiment testé avec des jeux, je ferais surement ca ce week end je donnerai les evolutions!
Sinon pr ce qui est du formatage, les 2 bécanes ont été formatés vu que l'une est un pc monté (celui qui marche) et l'autre je l'ai formaté apres changement du proc carte graphique et carte mere!

n°4855544
unitednowh​ere
Posté le 31-05-2006 à 17:58:08  profilanswer
 

Bon alors deja, j'ai changé ma ram samsung par de la corsair TwinX et ma vieille alim par une smartpower2 450W, rien que sur 3D mark 2005 j'ai gagné pres de 700 points!!!
Je vous tiens au courant ds le week end pour les plantages de jeux!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Importance de la ram/alim pr les jeux

 

Sujets relatifs
Freezer toujours à fond et Alim qui vibre !! :(Bonjour un petit conseil Boitier, alim et ventilos svp, merci!
Compatibilitée alim et cm6600 gt en AGP sur ALIM 250 watts
Besoin de vos conseils pour une alim de CM P4C800 Dlxune alim silencieuse et correcte pour 50 euros ?
aide choix alim p4p800-e deluxeAlim Morex 550 watt bien ou pas ?
si l'alim n'est pas suffisamment puissanteConfig de jeux pour 1000euro ?? que prendre ??
Plus de sujets relatifs à : Importance de la ram/alim pr les jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR