Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3161 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problem install 2nd DD en SATA de stockage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problem install 2nd DD en SATA de stockage

n°4812120
TWi$T3R
Posté le 07-05-2006 à 19:12:15  profilanswer
 

Salut j'ai une asus K8N
1 DD Maxtor 80 Go (en SATA) sur lequel il y a en 1ere partition D: mon OS windows XP pro sp2 et en 2nde C: Fichiers stockés.
il est branché de l'alim à sa face connecteurs par une nappe à molex dont la terminaison est blanche... cette même nappe est connectée au lecteur disquette et carte graphique... et mon connecteur SATA fil rouge, qui part de l'arrière du DD, est branché au connecteur SATA de la carte mère en SATA1 (2 possibles)...
je viens d'installer un DD Maxtor 160 Go (technol. SATA2) de la manière suivante :
1 des 2 fils SATA dispos qui partent de l'alim. à la face connecteurs de mon 2nd DD... et le connecteur SATA fil rouge qui part du disque dur au 2nd slot de dispo sur la carte mère qui est le SATA2...
au préalable j'ai lancé une disquette boot Win98 en bootant sur le 2nd disque (dans le BIOS en effet, le 2nd DD est reconnu) après modif BIOS boot... j'ai fait un FDISK sur le 2nd DD... j'ai voulu ensuite formater le disque il a bloqué vers la fin...
donc je démarre.. il met un temps fou pour tout lancer comparer au 7 secondes en temps normal... puis via le bureau j'accede au poste de travail et je vois le 2nd disque nommé disque local F:
je fais gérer... sélectionne le disque F: dont je vois bien qu'il ya 149 Go dispo... mentionné sain actif... je lance un formatage et tout le temps à la fin... impossible de terminer l'assistant...
lorsque je double clic pour acceder au disque F: ... F: est inaccessible... erreur sur périphérique E/S...
voilà, j'ai fais le plus précis possible...
pouvez vous m'aider svp ?
à votre dispo pour les questions... :?:

mood
Publicité
Posté le 07-05-2006 à 19:12:15  profilanswer
 

n°4812182
lapin
Posté le 07-05-2006 à 19:49:04  profilanswer
 

sur F: fait clique droit puis fomatage du disque dur voila

n°4812193
TWi$T3R
Posté le 07-05-2006 à 19:54:51  profilanswer
 

déjà tenté et ça marche pas... c'est ce que j'ai écris...
 
 "je fais gérer... sélectionne le disque F: dont je vois bien qu'il ya 149 Go dispo... mentionné sain actif... je lance un formatage et tout le temps à la fin... impossible de terminer l'assistant... "
 

n°4812207
lapin
Posté le 07-05-2006 à 20:00:45  profilanswer
 

un logiciel de partitionnement et de formatage
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] knife.html
 
HDTUNE un logiciel de diagnostic de HD sous windows XP
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] -tune.html
 
UBCD, un fichier iso à graver sur CD/RW(de prefference RW)c'est une compilation des meilleur soft de maintance et diagnostique gratuit
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problem install 2nd DD en SATA de stockage

 

Sujets relatifs
Booter sur un SATA deja installé sur une carte SATAHD SATA2 sur MOBO SATA ?
sata pb blocage redémarrage windows xp msi k7n2Asrock dual sata 2 et uli integrated ,prob son !
Alimenter un HDD SATA ?Coexistence SATA et IDE
fasttrack+install windowsMessage d'erreur à l'install windaube
Démonter un connecteur SATA de l'alim.Démonter un connecteur SATA de l'alim.
Plus de sujets relatifs à : Problem install 2nd DD en SATA de stockage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR